Liliput KPEV Accu Triebwagen AT3 435/436 Ep.I

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/10/2020 à 15:28 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    J'ouvre le sujet mais la machine n'est pas encore arrivée (Cela s'appelle "mettre la charrue avant les boeufs")

    Les wagons à accumulateurs Wittfeld , ou wagons de stockage Wittfeld, étaient les premiers wagons en plusieurs parties en Allemagne à être systématiquement conçus pour la propulsion électrique et le stockage de l'énergie d'entraînement avec des accumulateurs. Acheté à partir de 1907 par les chemins de fer prussiens , ils circulaient sur la Deutsche Reichsbahn et la Deutsche Bundesbahn en classe ETA 177, 178 et 180 jusqu'en 1964 sur les lignes principales et secondaires et étaient également utilisés dans le trafic suburbain.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/10/2020 à 15:44 Citer ce message

    A propos de l'engin.

    Liliput
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/10/2020 à 16:01 Citer ce message

    WP Preußischer AT3 Wittfeld-Akkumulatortriebwagen. 1909
    Liliput
    Photo Wikipédia libre de droits.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 19/10/2020 à 15:24 Citer ce message

    Bonjour Pierre , c'est toujours intéressant ces anciens engins , ils sont partie prenante de l'histoire technologique des engins de tractions ferroviaires et et montrent les innovations et les décisions prises à leur époque pour le choix de types de traction de types de courant ou encore de systèmes mécaniques de transmission . JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/10/2020 à 11:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu hier cette Liliput référence 177 00.

    liliput

    Le modèle est 100% plastique et très léger : 200g pour l'ensemble des deux voitures...
    La finition est bonne sans être fabuleuse.
    Les deux voitures sont accrochées l'une à l'autre par un système propriétaire qui permet en même temps la transmission du courant par toutes les roues des voitures.
    Ce système ne me paraît pas fiable à long terme. Je vais laisser les voitures "cramponner" l'une à l'autre.
    Le moteur semble petit et poussif.Une seule voiture est motorisée par un bogie
    Je ne sais pas pourquoi il y a des attelages sur les voitures car la traction est médiocre. (Poids, moteur et type de traction ne sont pas au rendez-vous. Ce n'est pas du Hag !)
    La vitesse de l'engin est lente. le bruit, par contre est bien là !
    Le ralenti est bon , l'empattement électrique est excellent (30 cm environ)
    Un éclairage réversible par 3 feux est présent.
    Cinq grappes de détaillage sont fournies avec les voitures...
    La notice est dense .............................................................Tout en allemand.

    Liliput
    Akku-Triebwagen,System Wittfeld der KEPV par Liliput
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 29/10/2020 à 11:31 Citer ce message

    Bonjour elle est magnifique belle acquisition.
    RGP
  • EBT436
    EBT436

    le 30/10/2020 à 10:24 Citer ce message

    Bonjour à tous , c'est un très beau modèle et original , Liliput n'a pas eu peur de sortir un engin qui peut ne pas intéresser grand nombre de modélistes , je pense à nos Z7100 entre autres qu'aucun fabricant généraliste n'a jamais proposé ! ... par contre je ne veux mais pas vous décourager Pierre , mais si Liliput est réputé pour réaliser de beaux modèles , il ne l'était pas pour leurs performances mécaniques , je connais nombre de personnes dont moi qui ont eu des problèmes , entre autres modèles : 232TC , Ae4/7 CFF , automotrice Colibri CFF etc ... je ne sais pas si la reprise par Bachmann a améliorée les choses , je pense que oui , mais ayant été déçu par ces ennuis de fonctionnement je n'ai pas envie de réessayer . Ceci dit ce modèle reste unique et mérite une place en vitrine . JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/10/2020 à 11:02 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    bonjour Jean-Michel,

    Oui, le modèle n'est pas courant et j'aime bien son histoire.
    Par contre je n'irai pas aussi loin que vous dans mes achats de machines de cette marque.
    Cette loco va être ma représentation "pièce unique" de la marque.
    "Ceci dit ce modèle reste unique et mérite une place en vitrine . JMM"
    Dans ce cas, la prochaine fois je prendrai du "Atlas" car effectivement ce modèle ne va pas beaucoup rouler.
    Bref vous avez deviné que je suis un peu déçu...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 30/10/2020 à 14:20 Citer ce message

    Oui Pierre mais malgré tout le modèle Liliput est nettement supérieur aux erzats Atlas , j'en ai plusieurs des Atlas un Picasso , une Z7100 un Renault VH , une Pauline et une Micheline , il faut beaucoup de travail pour en faire des vrais modèles !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/12/2020 à 14:41 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    J'ai acheté ce modèle en Octobre.
    Trois mois après, pas une seule pièce de détaillage est posée.
    Pourquoi ?
    Parce que à la première que j'ai voulu mettre en place, je me suis aperçu que le trou de positionnement n'était pas d'un assez fort diamètre.
    Je n'ai pas forcé mais... La pièce a tout de même cassé.
    Je n'ai pas de chance avec la pose du détaillage ou je ne suis vraiment pas doué.

    Liliput
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 11/12/2020 à 14:56 Citer ce message

    Bonjour à tous , bonjour Pierre , je sais c'est énervant quand les pièces à installer ne rentrent pas dans les trous et qu'il faut tous les reprendre avec un foret au bon diamètre !!! Vu le prix des modèles la moindre des choses serait que les pièces soit bien ajustées vu qu'il faut finir le boulot !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/05/2023 à 16:30 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Cet ensemble ne roule vraiment pas souvent; Quant aux multiples pièces de détaillage à monter, elles sont toujours dans la boîte.
    Pas de problème, j'ai fait une erreur d'achat.

    Loliput
    KPEV Accu Triebwagen AT3 435/436 Ep.I
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message