Lima Expert HL2650 D445.1023 FS

  • EBT436
    EBT436

    le 27/01/2022 à 13:52 Citer ce message

    D445
    Modèle LIMA Expert HL2650 , D445.1023 des FS 1ère série , Dépot de BARI (région des Pouilles)

    les D445 comportant 3 sous séries sont les dernière commandes des FS pour des locomotives diesel de ligne en 1975 , du fait que leur réseau était presque électrifié à 100% . De conception FIAT plusieurs constructeurs italiens ont participés à leur livraison de 1975 à1988 dont Ansaldo Bréda Italtrafo OM et SOFER , 150 exemplaires ont étés construits , la 1ère série de 1001 à 1035 , la 2ème de 1036 à 1055 et la 3ème de 1056 à 1150 , les 2 et 3ème séries sont équipées d'origine pour la réversibilité la 1ère le sera par la suite , ce sont des diesels à transmission électrique Ansaldo , le moteur est un V12 de 95700 cm3 FIAT du type A2.212SSF , 2120 ch à 1500t/mn , 72 tonnes , 14 m de long , 130 Km/h . Plusieurs livrées : verte et isabelle pour la 1ère série , grise à bandes orange pour les autres et plus tard la livrée XMPR .
  • EBT436
    EBT436

    le 27/01/2022 à 14:18 Citer ce message

    D445

    Le modèle Lima Expert est issu du modèle Lima sorti dans les années 80 , la gravure de la caisse a été améliorée , les mains montoirs et les essuies glaces sont rapportés et très fins , concernant la mécanique , il n'y a plus de moteur G , un chassis zamac avec moteur central et volant d'inertie entrainant par 2 cardans les 2 essieux de chaque bogie , éclairage par LED blanche AV et AR , un circuit imprimé sur le chassis comportant une prise pour décodeur type 21MTC . Quelques pièces de super détail sont en sachet entre autre chasses neige traverse de tamponnement chassis de bogie sans fixation de l'attelage HO etc , La notice est très flou sur la façon de monter ces pièces rapportées !!! le système d'articulation des bogies date d'un autre temps !!! les bogies sont bridés leur mouvement est limité à la seule rotation , personnellement sur le réseau du club la loco n'a pas pu faire un seul tour sans dérailler plusieurs fois !!! je ne comprends pas ce choix , sur les modèles Lima Expert comme les BBB articulées des FS qui sont d'une grande qualité à tout point de vue , l'articulation des bogies est parfaite ! Ce modèle est relativement bon marché , à moins de 140 euros en magasin voir moins de 120 ! sorti en fin d'année 2021 , malgré ce prix ce modèle m'a vraiment déçu , car si je ne trouve pas une solution pour améliorer le mouvement des bogies , il sera condamné à la vitrine !!!
  • EBT436
    EBT436

    le 27/01/2022 à 14:19 Citer ce message

    D445

    La longueur du modèle et la position extreme des bogie ne permet pas un système d'attelage à élongation , ce dernier est fixé sur le chassis de bogie .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/01/2022 à 16:52 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Jean-Michel,
    J'étais content de voir un beau commentaire sous vos images et voilà qu'en vérité c'est pour annoncer des mauvaises nouvelles !
    "Ce modèle est relativement bon marché" dites-vous ... Non, ce modèle non fonctionnel est beaucoup trop cher et surtout ne répond pas à vos attentes normales de client.
    Je suppose que vous avez regardé méticuleusement ce qui pouvait brider les bogies du modèle. (Y compris les cardans de transmission ...)
    Je ne comprends pas votre remarque :" Les bogies sont bridés, leur mouvement est limité à la seule rotation" ... C'est normalement la seule chose qui est demandé à un bogie : le pivotement sur lui-même ?
    Sur le réseau du club, vous n'évoluez pas sur des courbes en R1 ...
    Vous n'avez pas trouvé un super génie plus génial que vous, au club ?
    Je suppose que le recours au SAV n'est plus possible ?
    Le système d'attelage fixé sur le châssis de bogie, c'est un peu étrange sur un modèle moderne, ceci étant, cela ne devrait pas envoyer votre italienne brouter l'herbe du réseau si elle n'a rien à tracter.
    Je croise les doigts, j'espère que la prochaine fois vous annoncerez de meilleures nouvelles.
    Pierre.
    PS : je regarde de mon côté si je trouve des informations en rapport avec vos soucis . Ce n'est pas évident car il s'agit d'une production récente.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B
  • EBT436
    EBT436

    le 27/01/2022 à 19:37 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , c'est un défaut de conception , un bogie doit non seulement tourner autour d'un pivot mais également avoir des débattements de haut en bas aussi bien en longitudinal quand latéral par rapport au pivot , ce qui n'est pas possible sur cette loco , cela n'est pas à cause du cardan , au centre sur chacun des 2 longerons du chassis de bogie il y a un bossage qui permettrait le débattement longitudinal si ces 2 bossages n'étaient pas "noyés" dans un sous chassis en plastique , de plus ce système empeche le débattement latéral , sans cette articulation vertical du bogie dans tous les sens , la loco ne peut absorber les défauts de la voie , Pierre prenez n'importe quelle de vos locos à bogies et manoeuvrer le bogie dans tous sens et vous comprendrez le phénomène ! Merci de vous intéresser à ce problème
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/01/2022 à 21:28 Citer ce message

    "sans cette articulation vertical du bogie dans tous les sens , la loco ne peut absorber les défauts de la voie"

    Jean-Michel,
    Je viens effectivement de comprendre l'obligation de cette articulation verticale que je considérais souvent comme un défaut , car très prononcée, sur certains modèles anciens.
    Comment ce modèle peut-il être en vente de la sorte ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/01/2022 à 09:48 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je pense qu'il est donc possible d'écrire que, jusqu'à plus ample informé, ce modèle Lima Expert HL2650 D445.1023 FS, est victime d'un défaut de conception qui l'empêche de fonctionner correctement.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/01/2022 à 13:55 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voilà comment devrait rouler la Lima Expert HL2650 ...
    https://www.youtube.com/watch?v=s66ncAJ2aRI
    D 445 1034 in transito alla stazione di Mignanego (linea Succursale dei Giovi)
    Vidéo "Corti Ferroviari Amatoriali"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/01/2022 à 14:09 Citer ce message

    Il locomotore diesel D 445.1009 (1° serie, costruzione 1975 Savigliano) attende di entrare in turno al traino di qualche treno espresso o diretto presso il Deposito Locomotive di taranto il 09.07.1986.
    Lima
    Photo libre de droits : Gabriele Fontana. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/01/2022 à 14:19 Citer ce message

    Re coucou,

    Il s'agit maintenant d'une vidéo du modèle réduit "HL2651" Une D 445 de la 3eme série toujours chez Lima Expert.
    Je pense que seule la caisse change par rapport à celle de Jean-Michel ... "HL2650"
    Pourtant, celle-là roule !
    https://www.youtube.com/watch?v=JqmI0sZB1JE
    Il nuovissimo D 445 1081Fs Lima Expert Hl 2651 UNBOXING !!!!!
    Vidéo Nunzio Calapai
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 28/01/2022 à 18:44 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , oui il s'agit du meme modèle sorti en fin fin d'année , 3 références la verte isabella , la grise train navette et la livrée XMPR , oui en apparence celle ci tourne sur un réseau des plus simpliste sur lequel la voie doit etre parfaitement posée , ce qui n'est pas très difficile vu la petite taille de ce réseau tout à plat sans déclivités !!! je remarque le boitement de la caisse lorsqu'elle passe sur la TJD !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/01/2022 à 10:23 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Tout ce que vous avez voulu savoir sur les modèles de la FS D445 par Lima (et Rivarossi )
    http://www.bahnwahn.de/limafsd445/index.html
    (En bas de chaque page, un index vous permet une navigation aisée dans les chapitres..)

    Edit : au 28/03/2022 le lien ne répond pas ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 29/01/2022 à 20:30 Citer ce message

    Bonsoir à tous , maintenant je comprends pourquoi le chassis et l'articulation des bogies ne ressemble pas aux modèles Lima Expert , car ils ont reprit le chassis et son système du modèle Rivarossi , seul le circuit imprimé et le dessous de chassis entre les bogies diffèrent !!! C'est sur que pour obtenir un prix bas toutes les astuces sont bonnes !!!!

Répondre à ce message