Re 4/4 I 10026 - ref 208446 de Lima

  • pat75
    pat75

    le 04/09/2021 à 12:41 Citer ce message

    Hello tous,

    Dans la foulée des Re 4/4 I, voici la 10026 Lima, la dernière de la 1e sous série...
    Un joli modèle, même si la mécanique n'inspire pas la confiance absolue... A l'époque où j'étais encore en club, je ne les chargeais pas trop, ces machines Lima: de petites rames légères....
    A terme, il faudrait remplacer les engrenages qui ont tendance à se fendre!!!

    Il y a beaucoup de pièces à poser sur ces machines... Un vrai kit! Sur celle ci, j'ai posé le petit fanal rouge: minuscule!!! A ne pas faire sur de la moquette!

    Les rambardes sont en métal mais un peu flexibles comme si c'était du laiton recuit... Du coup, il faut de temps en temps les redresser...

    Les persiennes latérales sont correctement disposées, à l'opposé du modèle Piko qui les a trop rapprochées en hauteur.

    Un joli modèle tout de même, cette Lima!

    Re 4/4 I 10026
    Re 4/4 I 10026
    Re 4/4 I 10026
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/09/2021 à 10:01 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Comme le dit très bien Pat75 :" Un joli modèle tout de même, cette Lima!"
    Et je comprends parfaitement ce "tout de même" de conclusion puisque la description générale du modèle est presque totalement négative.
    La première image fait un bel effet, la troisième nous rappelle que les mains montoires sont en métal ..........................souple.
    Quant à la partie mécanique, non visible sur une photo, Pat nous en vante les qualités sans aucun détour.
    C'est gentil de nous avoir fait connaître ce modèle. Il a tout de même le mérite d'exister, voire même d'éventuellement ravir les fanas du montage de micro-détaillage, au ras du sol, pour éviter que les pièces qui échappent à la pince Brucelle ne tombent plus bas ... (Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens visé ...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 05/09/2021 à 12:21 Citer ce message

    Hello Pierre, tout le monde!

    Mais non mais non, je ne vise personne :)
    La critique du modèle n'est pas négative. Les défauts sont typiques de la marque... Le coup du pignon qui casse!
    Cela n'est pas encore arrivé sur mes modèles.
    Voici une photo de ces engrenages:

    Re 44
    C'est sûr que c'est moins sérieux que du Hag!
    Cela peut s'arranger mais il faut trouver les bonnes pièces!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 05/09/2021 à 14:16 Citer ce message

    Bonjour à tous , oui ce modèle LIMA est réussi , le problème des pignons qui se fendent sur les essieux surtout , je connais j'ai eu le problème sur 2 BB 8600 LIMA , un modèle particulièrement réussi dans les années 80 avec chassis zamac et transmission sur les 2 bogies , j'avais la verte et une gris béton , elles roulaient souvent au club et les pignons finir par se fendre , j'ai pu à l'époque racheter des essieux complets mais je dois avouer que cela m'a un peu dégouter de LIMA à l'époque !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/09/2021 à 14:55 Citer ce message

    D'après Wikipédia : (Extraits)

    Lima 1965 - 2004 date de la reprise par Hornby.
    En 1970, le catalogue est beaucoup plus important que celui de Jouef. La rame RGP "Lézard vert" est en particulier fort bien accueillie par les amateurs français malgré une motorisation discutable.
    En 1972, des productions aux échelles 0 et N sont lancées. La production en O sera arrêtée rapidement alors que l'échelle N voit son catalogue s'étendre.
    Jusqu'en 1985, la motorisation reste le point faible de cette marque.

    Une reproduction d'une locomotive électrique Re 4/4 I CFF. par Lima
    Lima
    Photo libre de droits : BSt65. Le 1er août 2013. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 05/09/2021 à 19:01 Citer ce message

    Ha oui Pierre, le Lézard vert! Il a fallut attendre longtemps avant d'avoir un beau modèle par Roco...
    La Re 4/4 I de cette dernière photo est l'ancienne version avec le moteur G, inspiré du moteur annulaire Fleischmann mais moins bien...
    Les transmissions par cardan se sont généralisées dans les années 80
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message