Lineamodel E-402A

  • pat75
    pat75

    le 26/01/2021 à 19:11 Citer ce message

    Hello!

    Je viens de recevoir un mail de Lineamodel: ma E402A est prête!
    Voici une photo en direct d'Italie!

    E402A
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 26/01/2021 à 19:21 Citer ce message

    Bonsoir Patrice , super à travers votre message je sens en vous la joie du modéliste qui acquière un nouveau modèle et quel modèle !!! j'ai hate que vous nous la présentiez . JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/01/2021 à 21:42 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Patrice à commander une "italienne" il est super content.
    Jean-Michel participe à la joie de Patrice. Parfait.
    Du moment que ce n'est pas de la livrée "Isabella", Messieurs, je suis avec vous !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/01/2021 à 10:43 Citer ce message

    Locomotive E.402.027. Stazione Centrale di Milano , Italie le 29 avril 2006

    Lineamodel

    Photo libre de droit par : Jollyroger. Merci

    Je préfère celle que Patrice va recevoir. Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/01/2021 à 14:11 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je viens de me souvenir que Pat75 nous avait déjà parlé de son souhait d'acquérir cette E-402A dans ce message...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 08/02/2021 à 16:00 Citer ce message

    Hello tous!

    Elle est en train de partir d'Italie!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/02/2021 à 16:06 Citer ce message

    Patrice,

    J'espère qu' on aura droit à quelques images et un petit commentaire.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 08/02/2021 à 19:02 Citer ce message

    Bonsoir à tous , Patrice dit "elle est en train de partir d'Italie" et bien pour une locomotive c'est bien qu'elle soit en train !!!!! Bon je sais c'est un peu tiré par les cheveux !!!
  • pat75
    pat75

    le 12/02/2021 à 09:00 Citer ce message

    Hello tous !
    Elle approche !
    J'ai reçu un message qui me dit qu'elle sera livrée entre 14h40 et 15h40!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • tgv69
    tgv69

    le 12/02/2021 à 09:28 Citer ce message

    Bonjour Pat peut on faire modifier l'adresse de livraison je serai aussi chez moi entre 14h40 et 15h40 lol? Bravo c'est toujours excitant de recevoir une nouvelle locomotive, et comme un gamin à noël, quand on découvre la boite et le petit bijou qui se trouve à l'intérieur on à les yeux qui pétillent. Hâte aussi de la découvrir.
    RGP.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/02/2021 à 11:09 Citer ce message

    Bonjour Patrice,

    Dès fois on reçoit un colis totalement écrasé. On en vient à se demander si on a réellement commandé la machine montée ou en kit...

    Je suis méchant, méchant, méchant... C'est une seconde nature
    (Attention tout de même en ouvrant la boîte.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 12/02/2021 à 15:17 Citer ce message

    Paquet arrivé!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 12/02/2021 à 15:50 Citer ce message

    Présentation ce soir....
    Bébé impressionnant par sa masse et son toucher froid bien métallique!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 12/02/2021 à 20:50 Citer ce message

    Sur sa boite (un chouilla énorme!!!)
    E402A
    De trois quart:
    E402A

    Avec la Rivarossi (celle avec le nouveau logo Trenitalia): un modèle très réussi également mais industriel et en plastique...
    E402A

    Petite comparaison des toitures: Rivarossi=nouveau logo, Lineamodel=logo d'origine)
    E402A

    E402A

    Le modèle roule très lourd, sans bandage d'adhérence, et tout en silence et en souplesse. Le 3e feu blanc n'est pas fonctionnel.
    Par rapport à la Rivarossi, on perçoit quelques différences, notamment au niveau des fenêtres frontales et des pantos. Mais comme je le disais, la Rivarossi est un modèle très réussi.

    J'aime beaucoup cette locomotive, 100% Made In Italia: c'est très respectable de nos jours!
    Son prix: 850€, ok, pas donné, mais compte tenu de la nature du produit, je dirais que c'est très raisonnable.

    En conclusion: je suis très content de cette acquisition!! Seul hic: boite énorme! Si je craque pour une autre loco de chez eux un jour, cela risque de faire beaucoup de volume!!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/02/2021 à 10:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    bonjour Patrice,

    Il est évident que je n'ai pas la machine de Lineamodel dans les mains pour en faire une comparaison avec la Rivarossi.
    Le métal par rapport au plastique, cela doit énormément jouer dans cette comparaison.
    Je vois des différences sur des points de détail entre les deux motrices, mais je ne connais pas la vraie, donc je suis incapable de départager l'une ou l'autre en terme de réalisme.
    A priori, je pense que les pantographes de la nouvelle sont beaucoup plus travaillés. Par contre, je trouve la taille des ensembles portes et fenêtres plus proches d'une réalité (supposée) sur la Rivarossi, idem en ce qui concerne les essuie-glaces...

    A la vérité, je trouve ces deux modèles d'une reproduction très proche l'une de l'autre. Le fait que vous soyez content de votre nouvelle acquisition (qui est un modèle certainement très rare) reste à mon sens la seule chose qui soit fondamentale.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 14/02/2021 à 12:11 Citer ce message

    Bonjour à tous , moi qui ai une préférence pour les modèles en métal , mon choix est vite fait , c'est vrai que la Riva est réussie et que l'on voit peu de différences sur les photos , et puis comme dit Patrice c'est un modèle 100% fabriqué en Italie et ça c'est le plus important ! très beau modèle , ça fait envie ; si un jour je peux je me verrai avec une triphasée de chez eux !!! JMM
  • pat75
    pat75

    le 14/02/2021 à 18:55 Citer ce message

    Hello tous!

    Ha oui, une "Trifase"!!! ça fait envie, mais c'est plus cher: autour de 1500€ toute montée.
    Apparemment, ils ont refait leur site internet, et on ne voit plus les offres pour les modèles montés.
    En réalité, avoir une Lineamodel à 1500€ ou une Fulgurex au même prix: une petite préférence pour la Made in Italy...

    Je ne sais pas si je serai suffisamment habile pour monter et peindre un kit laiton de cette marque, mais j'ai vu des forums italiens où il était question du montage de ces modèles.

    Une marque bien sympathique, en tout cas! Dans un autre domaine, j'aimerais bien avoir un modèle Lombardi récent... Là aussi, c'est 100% italien!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Grognardch
    Grognardch

    le 14/02/2021 à 19:20 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Si vous lorgnez du côté de Lombardi en 0 et si en plus des triphasés vous tentent alors allez voir sur le site de Pesolillo, il y a de quoi rêver.
  • pat75
    pat75

    le 14/02/2021 à 20:13 Citer ce message

    Oui, Pesolillo, je les avais vus à Rail Expo il me semble, juste à côté de Lombardi!
    Ils font aussi des voitures Suisses...
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message