LS Models 10206 BB 7321 TER Bourgogne

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/06/2022 à 15:42 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Grande première dans mon parc : l'entrée d'un modèle de marque LS Models.
    Je dois cette nouveauté à Pifou33.
    J'avais vu le modèle en vente mais uniquement en digital d'une part, et d'autre part, LS Models c'était pour moi la certitude de devenir fou en essayant de monter le détaillage sans lequel il n'est pas très intéressant d'acheter du matériel de cette marque. (Le détaillage n'est donc pas de moi.)
    Le modèle n'est pas unique mais la locomotive réelle l'est. Donc, j'ai une "7200" "collector"
    Cette BB-7200 a une allure de .... BB-7200 mais la livrée que vous pouvez aussi baptiser "cassis, moutarde " la rend différente de ses consoeurs au nez pourtant aussi cassé que le sien.
    Je trouve que les 7200 en livrée gris béton avec leur belle ligne zébrée orange ont une allure beaucoup plus fine que cette 7321 "Bourgogne"
    Pour ce qui est de l'originalité c'est autre chose.

    LS Models
    Du côté fraise siglé Bourgogne
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/06/2022 à 16:09 Citer ce message

    LS Models
    L'extrémité vanille ou moutarde ... Au choix.

    Le modèle mesure environ 200 mm pour une masse de 480 g
    la caisse est en plastique, le châssis en métal.
    Le détaillage est très avancé sur le châssis et les bogies. Je n'ai pas encore regardé de près ce qui était d'origine et ce qui avait été mis en place par Pifou. Heureusement, la machine peut être tenue par son milieu. Ouf ...

    LS Models
    L'extrémité fraise ou cassis ... Là aussi, c'est comme vous voulez.

    LS Models
    En voilà une qui ne va pas beaucoup tracter ... Mais c'est sympa les petits zigouigouis ...

    EDIT : attention en cas de démontage , le grand câblot noir est relié d'un côté à la caisse et de l'autre au châssis.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/06/2022 à 17:01 Citer ce message

    Vous ne le saviez pas ?
    La personne qui m'a vendu cette machine est un collectionneur "vitriniste". (Si le mot n'existait pas, maintenant c'est chose faite.)
    Donc, Pifou achète des modèles qu'il détaille au maximum puis il les expose dans ... des vitrines.
    Cette machine est donc arrivée chez moi comme neuve.
    Immédiatement après l'avoir admirée, je l'ai posée sur les rails ... Et là, rien, non rien de rien (Edith ne regrette rien, mais moi je me questionne) Comme je ne suis pas de première fraicheur , je me suis questionné pas mal de temps avant de me décider à ouvrir la bestiole ...

    Alors, moi qui suis plutôt un habitué du vintage, je n'ai pas été déçu par le préliminaire de mon autopsie.
    LS Models
    En voyant ça, je me suis senti vieux et j'ai trouvé que LS Models ne faisait pas dans la simplicité.

    J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de trace d'incendie et qu'un "shunt analogique" était bien en place. Ce shunt est tellement encombrant et complexe que de prime abord je ne voulais pas croire qu'il était ce qu'il était pourtant, à savoir un shunt (J'aime bien cette phrase ) Je l'ai retiré, avec beaucoup d'angoisse puis remis après avoir constaté que même si il était mort, la réparation n'était pas dans mes compétences ...

    Et là, Eureka, cerveau en ébullition et micro tournevis en main, je fais jouer les cardans à l'avant et à l'arrière millimètre par millimètre jusqu'à obtenir environ un quart de tour de rotation du moteur. Je remets "la chose"sur les rails et (l'angoisse est à son comble ) après quelques hoquets , le châssis vide de sens et surtout sans sa caisse part se promener comme un grand et comme désiré ! Yes !
    Comme la cuisse de confit de canard que j'avais mangée la veille, les cardans étaient bloqués dans la graisse.
    Comme quoi ...
    Je peux donc maintenant dire que ce modèle est très silencieux et qu'il est pourvu d'un éclairage réversible blanc, rouge.

    Edit, la caisse se retire de la façon la plus abjecte qui soit : en écartant ses flancs.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/06/2022 à 17:20 Citer ce message

    Une petite photo pour finir ...

    LS Models.

    L.S.Models
    référence 10206
    BB-7200
    Epoque VI
    Gris métallisé/jaune/rouge
    Grande cabine
    TER Bourgogne
    BB-7321R
    Dijon

    Edit : il semblerait qu'il faille se montrer prudent dans le choix d'un décodeur pour les modèles "LS Models" ainsi que pour la compatibilité avec les différentes centrales numériques actuellement sur le marché.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 14/06/2022 à 23:08 Citer ce message

    Bonsoir à tous, bonsoir Pierre-B,

    SUPERBES PHOTOS !!

    Vraiment très content qu'elle roule !! Et encore désolé pour ce désagrément bien involontaire !

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/06/2022 à 11:19 Citer ce message

    Pifou : "désagrément" ? glop glop.

    Bonjour à tous,
    Je disais donc au début du sujet :

    "Je trouve que les 7200 en livrée gris béton avec leur belle ligne zébrée orange ont une allure beaucoup plus fine que cette 7321 "Bourgogne""
    LS Models
    "Pour ce qui est de l'originalité c'est autre chose".

    "BB 7200 deux couleurs pour une machine unique SA LIVRÉE ATYPIQUE EST CELLE DES TER BOURGOGNE. LA BB 7321 EST DONC LA SEULE LOCOMOTIVE À PORTER LES COULEURS DÉCIDÉES PAR UN CONSEIL RÉGIONAL. VOILÀ BIEN UNE MACHINE ATYPIQUE ! " (Ferrovissime novembre 2009)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • RENOUD-GENTY
    RENOUD-GENTY
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 16/06/2022 à 15:01 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Des photos de la vraie BB-7321 Bourgogne, il y en a quelques unes sur le Net. Cependant, non seulement la machine est unique mais j'ai l'impression que son image est rémunératrice ...
    Toutes les images ont un copyright !
    Toutes ... Sauf une ...

    BB 7321 TER Bourgogne en gare de Melun le 22 février 2020 dans une livrée dite "vanille-fraise"
    LS Models
    Photo libre de droits : "Sovxx" : Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 16/06/2022 à 16:06 Citer ce message

    Bonjour à tous , avec des cabines de couleurs vives la région Bourgogne joue le sécurité contrairement au bleu foncé des faces avants des 22200 des régions PACA et Nord Pas de Calais !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/06/2022 à 09:52 Citer ce message

    Illustration du propos de Jean-Michel juste au dessus.

    LSModels
    (La 22000 est une illustration publicitaire LS Models.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/07/2022 à 09:57 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Cette vénérable BB-7200 Marklin-Hamo entre la BB-7200 vanille, fraise de LS Models ne me semble pas ridicule du tout.
    LS Models
    Oui, il n'y a qu'une seule locomotive LS Models sur le montage photographique
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/01/2023 à 14:31 Citer ce message

    Un coup d'oeil sur la toiture ...

    LS Models

    LS Models 10206 BB 7321 TER Bourgogne
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/10/2023 à 14:55 Citer ce message

    La BB 7321 est enfin de retour !

    Début octobre 2022, la fameuse BB 7321, une des BB 7200 du TER Bourgogne, tombe en panne. Cette panne immobilisera la locomotive entre octobre 2022 et décembre 2022
    Connue pour sa fameuse livrée Vanille-Fraise, (TER Bourgogne), elle est la seule à la porter. Pendant plus de 2 mois, la locomotive part en réparation et est retirée du service. Des rumeurs annonçaient un retour pour novembre 2022, délai non-tenu, au 9 décembre 2022, la locomotive est de nouveau en service, après 2 mois d’absence, la voici au départ de Paris Gare de Lyon et à destination de Laroche-Migennes. (Commentaires de l'auteur de la vidéo.)

    Une vidéo YouTube de "Réda TP"
    https://www.youtube.com/watch?v=ZtqhAkW4CVA
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/10/2023 à 15:09 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ce modèle, je le chéris plus que ... Non pas plus, autant ... Pas de chouchou dans la vitrine !
    Mais non d'un p'tit bonhomme, je le trouve vraiment superbe.

    LSM
    LS Models 10206 BB 7321 TER Bourgogne

    Edit de dernière minute : je viens de mettre "La belle " sur les rails ... Le ramage ne se rapporte plus au plumage. Clang, clang, clang fait la beauté. Un bandage d'adhérence est cassé !
    Coup de chance, le changement se fait sans difficultés particulières.
    Bandage changé ! Je refais un essai de roulement et, de nouveau ... Clang, clang, clang l C'est l'autre bandage, côté vanille ,qui vient de rendre l'âme. Heureusement, j'ai encore de quoi remédier à la casse.
    Les réparations sont effectuées. "Vanille fraise" retourne au dortoir. Je la trouve moins séduisante ce soir.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 13/10/2023 à 08:33 Citer ce message

    Bonjour pour info la BB 7321 TER Bourgogne à été radiée du parc SNCF fin septembre 2023.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/10/2023 à 10:22 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Merci Philippe pour cette information. La BB-7231 TER Bourgogne était une exception, elle devient maintenant un mythe.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 13/10/2023 à 15:42 Citer ce message

    Pierre c'est la 7321 et non 7231 mais nous savons qu'a 10h30 c'est l'heure du pti blanc… humour bien évidement :-)
  • Pifou33
    Pifou33

    le 14/10/2023 à 17:58 Citer ce message

    Bonjour Pierre-B, bonjour à tous,

    C'est quand même un comble cette histoire de bandages HS... machine récente, neuve, jamais roulée... défaut ponctuel ou généralisé sur les modèles LSM ?
    C'est clairement rageant...
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/10/2023 à 09:26 Citer ce message

    Bonjour Pifou, bonjour à tous,

    Je ne pense pas qu'il y ait un rapport direct entre LSM et le défaut des bandages d'adhérence.
    Par contre, les bandages de ce modèle sont d'une très faible épaisseur ... La cause est peut-être là ?
    Je les ai remplacés par des bandages silicones, c'est ce que j'avais dans ma boîte à fouillis. Il semblerait que ce type de bandage soit moins performant que ceux en caoutchouc ... Ce n'est pas un problème qui me concerne. Ma planche de roulement à une pente de 0%.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 15/10/2023 à 11:52 Citer ce message

    Bonjour Pierre-B, bonjour à tous,
    Peut-être... mais après le problème technique de départ puis les bandages, ça craint quand même !...
    Bon Dimanche
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/03/2024 à 11:11 Citer ce message

    Toujours aussi belle ... Aucun nouveau souci technique .
    Une photo côté "fraise".

    LsM
    LS Models 10206 BB 7321 TER Bourgogne
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message