LS MODELS BB-16585 Béton ref 10160

  • Pifou33
    Pifou33

    le 12/09/2021 à 11:45 Citer ce message

    Bonjour,

    Ca faisait un petit moment que je recherchais cette version : livrée Béton époque IV-V, avec ses moustaches et plaques frontales. C'est une des dernières variantes LSM, sortie en 2013.
    J'ai lu quelque part que le béton n'était pas assez gris (en comparaison des BB-7200-BB-22200, MTE,...), et se rapprochait du béton des BB-17000 ...(qui, semble-t-il, était différent).
    Bon, c'est beaucoup moins flagrant que pour les premières BB-7200/22200 de la marque...
    Comme d'habitude, elle est équipée de ses accessoires.
    Bon Dimanche.

    LS Models

    LS Models

    LS Models

    LS Models

    LS Models
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/09/2021 à 15:16 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pifou33 nous fait bénéficier de ses grands travaux d'été.
    Déjà la dernière fois il était dans le béton chez LS Models. de mon côté ,je suis plutôt "Weber et Broutin" que je trouve plus costaud que le LS Models. (Parfois je suis vraiment lourd )
    A-delà de mon humour à quatre sous, c'est vrai que j'ai toujours une appréhension avec cette marque. Comme pour "ACME," je trouve qu'il y a trop de détaillage à mettre en place et que sur la voie le risque de perdre des petits éléments est réel. Ce deuxième inconvénient n'existant pas pour les modèles de Pifou33 qui ne roulent pas.
    Je préfère cette BB-16585 à vôtre précédente BB-9497.
    (Quant à savoir si son gris est bien le "bon gris", je me demande qui peut vraiment le dire ?)
    Merci Pifou33 de nous faire profiter de vos modèles.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 12/09/2021 à 16:55 Citer ce message

    Bonjour Pierre-B et à tous,

    De rien... et c'est toujours avec plaisir...
    Entièrement d'accord pour la fragilité des détaillages, et de leur mode de fixation parfois guère convaincant... Une des raisons pour laquelle je sors rarement mes modèles des vitrines, d'où certaines photos de piètre qualité...
    Le plus difficile parfois est de retirer les accessoires en place, majoritairement à cause de la colle utilisée. Là, cela concerne surtout les vitrinistes comme moi. Démontage presque systématique de la caisse, pour "pousser" les ergots de l'intérieur... Pas toujours simple...
    Et je ne parle pas des BB-16500 Vitrains ! J'ai dû mettre pas loin des 8 heures en plusieurs étapes sur la première ! Les essuie-glaces, un cauchemar, il faut une bonne dose de patience pour les mettre en place ! Mais globalement les éléments sont de bonne qualité, et la colle Micro Kristal Klear est une aubaine pour ce genre de travaux...
    La BB-13041 Jouef n'a pas de câblots coupés sur une des traverses de chocs, et c'est une exception aujourd'hui...
    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/09/2021 à 18:04 Citer ce message

    Pifou33,

    La façon dont vous parlez du montage du détaillage me redonne le moral.
    Je ne suis pas très doué pour l'exercice en question, et je me suis débarrassé de modèles neufs sur eBay parce que j'avais complètement loupé le montage de ces petites pièces.
    Je ne supportais plus de voir mon échec.
    J'ai un modèle, une erreur d'achat, sur lequel je n'ai toujours pas monté ces fameuses choses qui sautent partout.
    Je vais essayer d'avoir votre zen attitude, je vais m'y mettre doucement ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 12/09/2021 à 21:18 Citer ce message

    Hello tous,

    Cette 16500 était bien réussie, mais la Vitrain également, avec notamment un meilleur rendu des vitres frontales.
    La LSM supérieure en détaillage, en toiture, en pantos...

    LSM a souvent loupé ses gris, c'est dommage. Je me souviens de la 40100 béton dont le gris était assez moyen! La mienne fût entièrement remise en peinture.
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message