Märklin, CFF, Crocodile, Ce 6/8 III 14310, Enneigée

  • Grognardch
    Grognardch

    le 23/04/2022 à 12:02 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    En 2004, Märklin a récidivé, avec sa Ce 6/8 III 14310 mais avec une caisse métallique cette fois.ci, sous la référence 39569.
    Personnellement, l'aspect "Enneigé" me parait plus réaliste que sur le modèle précédent.

    39569a

    39569b

    39569c

    39569d
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/04/2022 à 10:28 Citer ce message

    Ci-dessous : Märklin, CFF, Crocodile, Be 6/8 III 13303 enneigée

    Marklin

    Ci-dessus : Märklin, CFF, Crocodile, Ce 6/8 III 14310, Enneigée
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/04/2022 à 14:25 Citer ce message

    Une nouvelle comparaison :
    Marklin Ce 6/8 III 14310, enneigée et la même déneigée ...

    Marklin
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/04/2022 à 14:36 Citer ce message

    En haut la version Marklin 39560, en bas la version référence Marklin 39569.

    Je vous laisse voir le prix de la neige chez Marklin en faisant une recherche commerciale du prix de ces deux modèles ...
    Grognardch, je ne comprends pas ... Ich verstehe nicht sehr gut
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 26/04/2022 à 19:54 Citer ce message

    Bonsoir à tous
    Que ne comprenez-vous pas ?
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/04/2022 à 22:04 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Grognardch,

    A la base je ne comprends pas qu'un modèle réduit puisse être patiné, sauf si ce modèle est appelé à évoluer dans un environnement correspondant à cette patine.
    Pour moi, le modèle réduit doit être une représentation du modèle réel neuf.

    La neige à son état réel estompe, voire efface, les détails de ce qu'elle recouvre. Sur un modèle réduit, elle camoufle ce que j'aime : la livrée, le détail ...

    Quand, de surcroit, cette patine, ""façon neige"" , augmente le prix d'un modèle réduit de telle manière, "fois deux, fois trois", je ne comprends pas l'intérêt même de l'existence de ce modèle patiné.

    Pour moi, le modélisme d'atmosphère est un tout dans lequel ne peut intervenir un élément seul..

    Marklin est une marque qui a su bien avant d'autres, falsifier la réalité du modèle réduit ferroviaire, en faisant bon nombre de modèles spéciaux et ou à tirages limités. Bref en faisant des gros coups marketing.

    Je n'aime pas la neige de Marklin ... Quand, de surcroit elle tombe à gros flocons à un prix totalement abusif sur des modèles qu'elle "dénature".
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 26/04/2022 à 22:18 Citer ce message

    Bonsoir,
    Je comprends tout à fait votre opinion.
    Ces 2 locomotives figurent dans ma collection car ce sont des Crocodiles, machines du Gothard. patinées par le fabriquant.
    La 14310 que personnellement je préfère ressemble à quelques photos d'époque.
    Sinon, il est vrai que moi aussi je préfère les modèles non patinés.
    Salutations
  • tgv69
    tgv69

    le 27/04/2022 à 07:24 Citer ce message

    Bonjour la crocodile patinée neige ne me plait pas du tout, moi qui ai conduit souvent sous la neige je n'ai jamais vu les roues de mes locomotives blanchies par la neige d'autant plus que ces dernières sont chaudes par la chaleur dégagée par les moteurs et par les freinages réguliers que nous devions effectuer pour chauffer les roues afin d'éviter les patinages ou enrayages.
    RGP

Répondre à ce message