McK 3605 Diesel MZ IV version DB Cargo

  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/10/2022 à 15:28 Citer ce message

    Bonjour,

    Tout d'abord désolé d'être si peu présent sur le forum, mais mon travail ne me laisse que peu de temps ces derniers temps, et cela va durer encore plusieurs mois...

    Je viens de découvrir ce fabricant Danois, McK, dont ci-dessous l'adresse du site Web
    https://mck-h0.dk/
    Le site peut être traduit via Google Translate
    J'ai reçu cette semaine la version DB Cargo de la MZ IV, modèle fabriqué en 2019 en 120 exemplaires (N°57).
    Franchement, le modèle tout en métal est magnifique. De l'excellent travail !

    D'après le site Loco-HO.com, il s'agit d'une collaboration entre Mc Kinley (McK) et le fabricant Danois DEKAS. Tou y est sur ce site :
    https://loco-ho.com/fabricants-ho/mck-mckinley/
    https://loco-ho.com/fabricants-ho/dekas/

    En recherchant la MZ IV de chez HobbyTrade (introuvable), j'ai croisé McK. Je ne le regrette pas !

    Bon week-end

    McK

    McK

    McK

    McK

    McK

    McK

    McK

    McK
    A bientôt
  • tgv69
    tgv69

    le 02/10/2022 à 09:12 Citer ce message

    Bonjour j'adore ce rouge et noir du plus bel effet et effectivement on ressent la lourdeur du modèle en métal
    Belle loco.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2022 à 11:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Pifou33. C'est un réel plaisir de vous retrouver.

    Vous apportez la 130e catégorie au site. Je l'ai baptisé [(MCK Mckinley (DEKAS)] du fait que les deux entreprises sont intimement liées.
    Je suis comme tgv69, j'aime beaucoup la livrée de cette machine.
    En ce qui concerne la forme, je dubite, du verbe dubiter ... Bref, je suis dubitatif ...
    Comment "le pifou33" collectionneur de belles locomotives classiques, a-t-il pu passer dans un laps de temps aussi court à une pensée avant gardisme aussi radicale ?
    Une seule chose compte : qu'elle vous plaise et que vous nous la montriez.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2022 à 11:35 Citer ce message

    Á propos du modèle McK de Pifou je fais un copier, coller de quelques extraits de la page de présentation générale de l'entreprise.

    Tous les modèles sont développés et produits par Dekas pour McK.
    Les modèles sont conçus soit à partir de dessins originaux complétés par des photos, soit en mesurant et en photographiant des unités existantes.
    Comme le point de départ est un modèle d'engin réel, autant de détails que possible sont inclus, qu'ils soient immédiatement visibles ou non.
    Pour les modèles de traction, le métal est la matière prépondérante dans la fabrication.
    Tous les modèles McK ont des tampons à ressort.

    En ce qui concerne les couleurs, les couleurs RAL avec lesquelles les prototypes ont été peints semblent souvent fausses sur les modèles, et une mauvaise couleur peut ruiner même le modèle le plus précis.
    Presque toutes les couleurs utilisées sont donc des mélanges de plusieurs couleurs différentes, et de nombreux échantillons de peinture ont ainsi été réalisés pour trouver les couleurs qui ressemblent le mieux aux prototypes.

    Les modèles sont conçus pour pouvoir franchir des courbes avec des rayons jusqu'à 36 cm, mais il est généralement recommandé d'éviter les rayons inférieurs à 42 cm.

    Edit: : McK produit essentiellement du matériel danois, donc de la DSB.
    Accès direct au site : https://mck-h0.dk/modeller/ Quelques photos de modèles sont visibles en déroulant les présentations écrites
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2022 à 11:44 Citer ce message

    En ce qui concerne le modèle McK 3605 Diesel MZ IV version DB Cargo spécifiquement, je fais une copie intégrale de la traduction Google. (Sans retouche.)

    Le modèle du MZ IV est fondamentalement construit comme le ME et le MX, bien que certains changements aient été apportés, basés principalement sur les expériences des env. 1 800 ME actuellement hors service.
    Comme ses prédécesseurs, le MZ IV a un train de roulement et une carrosserie en métal, des tampons à ressort, des grilles et des grilles gravées sur les côtés et le toit, des essuie-glaces gravés,
    etc. et des charrues/jupes fermées.
    Les versions sonores sont fournies avec ESU Loksound, les versions sans son sont fournies avec ESU Lokpilot.
    Fonctionne comme sur ME et MX.
    Toutes les versions ont des clignotants fonctionnels, un compartiment conducteur détaillé avec des lumières, des lumières dans la salle des machines, ainsi que toutes les combinaisons de feux avant et arrière
    Pour les éditions sonores, Danske Loksound produit un tout nouveau son, exclusivement pour le McK MZ IV.
    Toutes les locomotives ont également un bloc d'alimentation et les versions sonores ont un son courbe.
    Les locomotives ont le même moteur à 5 pôles que ME et MX.
    Il a été possible de concevoir le MZ IV de manière à ce qu'il puisse piloter le R1, sans faire de compromis significatifs.

    Edit : j'ai trouvé une photo du modèle DB de Pifou à la fin de la liste : DSB MZ IV ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 02/10/2022 à 11:51 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Oui, la puissance de la vraie loco (proche des 4000cv) se retrouve dans ce modèle.

    Cette sous-série (IV) diffère des modèles Roco (I et II) :

    McK

    Et oui, j'avais déjà sa sœur dans sa livrée rouge et noire depuis déjà quelques années... mais j'avoue que la version d'origine est plus sympathique...

    McK

    McK

    Merci Pierre-B pour toutes ces infos...

    Bon Dimanche
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2022 à 12:14 Citer ce message

    Yes, j'ai trouvé une "1456 de la DB".

    Célébration des 60 ans avec les locomotives GM au Danemark au Danmarks Jernbanemuseum. La locomotive diesel DB Schenker Rail MZ 1456 (anciennement DSB MZ 1456) de 1977.

    McK

    Photo libre de droits : Leif Jørgensen le 07/09/2014. Merci.

    La DSB MZ est une série de 61 locomotives diesel des chemins de fer danois (DSB). Comme les séries MY et MX précédentes , la MZ a été construite par Nydqvist & Holm AB (NOHAB) à Trollhättan , en Suède . La carrosserie, à l'exception du 1401, a été fournie par Frichs à Aarhus et les moteurs de traction ont été construits par une autre société danoise, Thrige-Titan. Les locomotives portant les numéros MZ 1401-1461 ont été livrées en quatre séries entre 1967 et 1978 .

    La MZ 1401 fut la première de la série à être livrée le 5 juillet 1967 et était à l'époque la locomotive la plus puissante d' Europe .

    Les deux premières sous-séries ont été livrées en rouge vin avec des rayures crème. Les troisième (MZ 1427 - 1446) et quatrième (MZ 1447 - 1461) sous-séries ont été livrées dans la livrée rouge-noir introduite en 1972 pour marquer les 125 ans des chemins de fer danois. La série de pièces antérieures a ensuite été peinte

    En 2001, le transport de marchandises de DSB, DSB-gods, a été fusionné avec Railion , qui à son tour a été fusionné avec DB Schenker en 2009 .

    (Wikipédia.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2022 à 14:59 Citer ce message

    "la version d'origine est plus sympathique... "(Pifou33)

    La MZ dans sa livrée d'origine.
    DSB Mz 1420 Bahnhof Fredericia le 25 novembre 1975.

    McK

    Photo libre de droits : Kurt Rasmussen. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2022 à 15:39 Citer ce message

    "En recherchant la MZ IV de chez HobbyTrade (introuvable), j'ai croisé McK. Je ne le regrette pas !" (Pifou33)

    Une vidéo YouTube, très courte , de ce modèle Hobby Trade en cliquant sur le lien ci-dessous.

    DSB MZ IV - Hobbytrade - ESU Loksound

    Le commentaire en français.
    Il s'agit d'un modèle danois à l'échelle HO d'une série IV MZ de Hobbytrade. La locomotive est équipée d'un décodeur ESU Loksound. J'utilise un projet sonore basé sur un modèle américain, car il a le même bloc d'alimentation que le MZ mais est livré avec la fonction "Drive Hold" qui permet un contrôle séparé de la fonction sonore du moteur afin que vous puissiez simuler la traction d'un train lourd.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2022 à 15:54 Citer ce message

    Je vais terminer ma documentation par une vidéo de la véritable MZ 1401 en tête d'iune rame Orient Express.

    Cliquez sur le lien ci-après. Orient Ekspressen Danmark Storebælt 14/4 2013

    Une vidéo YouTube de "Willi12x"

    (PS, À bientôt, j'espère, Pifou33.)
    Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 06/03/2023 à 21:37 Citer ce message

    Bonsoir tout le monde,
    Le tout métal, c'est quand même quelque chose en plus!
    Bravo pour cet achat! Marque inconnue pour moi jusqu'à maintenant...
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message