Ae6/8 205 du BLS par ROXY Métropolitan version Zamac
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EBT436
le 08/10/2020 à 16:31 Citer ce message
Bonjour à tous ,
voici une machine que j'affectionne particulièrement , je l'avais acheté en 1985 quand ROXY a sorti son premier modèle , puis je l'ai revendu 15 ans plus tard pour acheter la ROCO , mais je regrettais la Roxy , donc j'ai revendu la Roco et récemment j'ai pu racheter la ROXY sur Ricardo . oui elle est moins fine , elle est tout en Zamac donc c'est encore du lourd comme j'aime , et je l'ai digitalisée , elle roule "super bien" sa mécanique est douce et silencieuse ! C'est la deuxième série de 1CC1 du BLS la 1ère série 201 à 204 livrée par Breda entre 1926 et 1931 était une Be6/8 , la 2ème série est une Ae6/8 205 à 208 livrée entre 1939 et 1943 par Sècheron et SLM , les 201 à 204 seront modifiées en 1954/56 pour devenir des Ae6/8 , ces engins de 6000 cv étaient les plus puissants lors de leur livraison en 1926 , ce sont de belles machines . JMM
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EBT436
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Pierre-B
le 08/10/2020 à 16:59 Citer ce message
Bonjour à tous,
En ce qui concerne la photographie, c'est terrible. Une bonne photo fait ressortir tous les défauts. Une photographie très rapprochée voire, pire une macro-photo fait découvrir des choses insoupçonnées et toujours négatives.
En ce qui concerne cette Ae6/8 205 du BLS de ROXY, je l'ai déjà manipulée et vue rouler.
Je la trouve superbe.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 08/10/2020 à 18:56 Citer ce message
Bonjour Pierre, Jean-Michel, et tous!!
Ahh Roxy!! J'ai également une Ae 6/8 Roxy, mais à un panto. Elles ont de la gueule - Tout métal mine de rien, ça apporte quelque chose!
Le fonctionnement est parfait! Souple et silencieux... Moteur à rotor sans fer.Passionné de chemins de fer Européens... -
Pierre-B
le 19/12/2020 à 09:04 Citer ce message
Retrouvez une autre Ae 6/8 en cliquant sur le lien souligné. ROCO 43710 E-LOK Ae 6/8 BRAUN der BLS.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
Pierre-B
le 19/12/2020 à 10:08 Citer ce message
Die Lokomotive Nummer 205 der Berner Alpenbahngesellschaft Bern–Lötschberg–Simplon (BLS), der Bauart Ae 6/8. Aufnahme währen der Lokparade in Därligen
Photo libre de droit : Bobo11. Merci.
(Machine 205 avec un seul pantographe et résistances de freinage sur le toit à la place du deuxième pantographe. Le modèle réduit de Jean-Michel est la version avec ses deux pantographes.)Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
pat75
le 21/12/2020 à 00:46 Citer ce message
Bonsoir à tous !
Oui, belle machine!
Je possède la même, il me semble : j'aimerais trouver une Breda à prix acceptable !Passionné de chemins de fer Européens... -
pat75
le 21/12/2020 à 00:47 Citer ce message
Je me trompe : la mienne est à un seul pantographe...Passionné de chemins de fer Européens... -
Tchatch68
le 03/10/2022 à 09:14 Citer ce message
pat75Bonjour Pierre, Jean-Michel, et tous!!
Ahh Roxy!! J'ai également une Ae 6/8 Roxy, mais à un panto. Elles ont de la gueule - Tout métal mine de rien, ça apporte quelque chose!
Le fonctionnement est parfait! Souple et silencieux... Moteur à rotor sans fer.
J’ai un modèle transformé de 2 rails en 3 rails digitalisé. Ça déraille parfois sur les aiguillages.
Je dois resserrer les essieux ? -
tgv69
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Pierre-B
le 05/10/2022 à 09:42 Citer ce message
Bonjour à tous,
Bonjour tchatch68,
Dans la transformation que vous avez faite sur votre modèle, le fait d'avoir digitalisé la locomotive et d'avoir passé son fonctionnement en courant alternatif n'a bien bien sûr aucun impact sur les essieux.
Par contre, mettre un ski (obligatoire) pour le captage du courant sur un système "3 rails" peut entrainer des défaillances au passage des aiguillages.
Cordialement.
Pierre-b
PS : si l'écartement des roues sur les essieux est en cause, c'était déjà le cas en version C.C.Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
EBT436
le 05/10/2022 à 10:03 Citer ce message
Bonjour à tous , bonjour Tchatch68 , vous dites avoir transformé une Ae6/8 Roxy de 2 rails en 3 rails alternatif , et vous etes obligé de resserrer les essieux ! la particularité des modèles 3 rails est qu'ils n'ont pas de roues isolées sauf certaines marques , je me demande quel travail a été exécuté sur vos roues ? , quand au "ski" qui permet de prendre le courant , sur les modèles Marklin je n'ai jamais vu de machines dérailler sur les aiguillages à cause du ski , comme je l'avais déjà dit sur ce forum , quand j'étais gamin j'avais un copain qui avait un super réseau Marklin et on ne se privait pas de faire rouler les rames à des vitesses excessives sans problème ! je sais que sur certaines Roxy le ski est très court et et peu fiable à mon avis pour absorber les passages sur aiguillages . -
le 07/10/2022 à 15:30 Citer ce message
Merci pour vos réponses
J’ai finalement rapproché les essieux qui touchaient en ne laissant que 1 dixième de jeu.
Ca passe partout.
Maintenant mon problème vient du décodeur ESU LOKPILOT 5 . Les sorties AUX 3 et 4 restent “allumés “
J’ai compris que le problème est lié au fait que ce sont des sorties “logiques” sans puissance.
J’ai rajouté des feus rouges et éclairage de cabine. -
le 07/10/2022 à 15:32 Citer ce message
Je vais remplacer la platine MARKLIN par le bon modèle ESU.
Je mettrai une photo une fois terminé. -
le 08/10/2022 à 20:20 Citer ce message
Hello TGV 69
Désolé pour la réponse tardive. Extérieurement, c’est la même. Caisse et châssis métal, écriture juste BLS. D’origine il y a une “électronique “ MOREP des années 80. Il y a 3 phares de chaque côté. La mienne aura un phare rouge et éclairage de cabine de chaque côté, en plus. J’ai 1 moteur, 3 essieux entraînés, 4 bandage adhérent.
J’ai installé un patin pour le système Marklin 3 rails. Je suis en train de la digitaliser. Pas mal de travail avec les diodes, résistance, lampe “grain de riz”. Bientôt un photo -
Aslo
le 03/02/2023 à 13:04 Citer ce message
Tchatch68Hello TGV 69
Désolé pour la réponse tardive. Extérieurement, c’est la même. Caisse et châssis métal, écriture juste BLS. D’origine il y a une “électronique “ MOREP des années 80. Il y a 3 phares de chaque côté. La mienne aura un phare rouge et éclairage de cabine de chaque côté, en plus. J’ai 1 moteur, 3 essieux entraînés, 4 bandage adhérent.
J’ai installé un patin pour le système Marklin 3 rails. Je suis en train de la digitaliser. Pas mal de travail avec les diodes, résistance, lampe “grain de riz”. Bientôt un photo
Bonjour Tchatch68
Je viens d’acheter une 6/8 sur Ricardo en 2 rails. Je vais la modifier en 3 rails. Comment as-tu fait ? Quel frotteur as-tu mis ?
Même question pour digitaliser. Qu’est-ce que tu as mis comme décodeur ? As-tu dû changer l’aimant du moteur ? Quel branchement as-tu fait pour les Lumières ? Led ?
D’avance merci beaucoup pour ton aide
Cdlt
Aslo -
le 03/02/2023 à 14:52 Citer ce message
Salut Aslo
Tu as du boulot en perspective !! -
Pierre-B
le 03/02/2023 à 15:27 Citer ce message
Bonjour à tous,
Bonjour Tchatch68. "Bientôt une photo" écrivez-vous précédemment ... Voilà une riche idée qui pourrait peut-être donner des idées à Asio ...
Vous ne savez pas comment mettre des images sur le site ? Même après avoir lu mon super mode d'emploi ?Vous me les envoyez et je les mettrai à votre place.(exceptionnellement
)
Asio, je vous souhaite bon courage.
Pierre-B : p-r-b@wanadoo.frNe tirez pas sur le webmaster. Aidez-le ! -
le 03/02/2023 à 15:37 Citer ce message
Alors j’ai écrit un pavé tout à l’heure avec mon téléphone, mais je constate que rien ne s’est affiché, à part la première ligne. !!??
Je vais refaire ça avec mon ordi.
Ça devrait mieux aller.
Pour les photos, j’enverrai sur votre Mail, car je connais pas bien le fonctionnement du site des photos. -
Aslo
le 04/02/2023 à 13:35 Citer ce message
Chassot AlbertSalut Aslo
Tu as du boulot en perspective !!
Bonjour Albert,
Oui mais cette loco en vaut vraiment la peine
En tout cas merci pour ton aide -
le 04/02/2023 à 14:46 Citer ce message
Je m’en occupe au plus vite. Promis .
Un peu coincé aujourd’hui
À plus tard
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