CC-1112 Arzens Mistral Train Models 22-03-S006

  • Pifou33
    Pifou33

    le 14/01/2023 à 17:59 Citer ce message

    Bonjour,

    La nouvelle venue...

    CC 1112

    CC 1112

    CC 1112

    CC 1112


    Avec sa soeur, la CC-1102 ...

    CC 1112

    CC 1112


    Très jolie, mais vraiment le tarif...

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2023 à 09:58 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Pifou33, et bien content de vous retrouver.

    Je n'avais pas fait attention à la sortie de cette CC-1112 Arzens. J'étais resté bloqué sur la CC-1102 ...
    A propos de vôtre nouveau modèle vous ne dîtes pas grand-chose ...
    Pour "Très jolie", je suis d'accord avec vous. (J'ai vos photos devant moi...)
    Pour " mais vraiment le tarif !" Je suis allé faire quelques recherches et malheureusement, je suis encore totalement d'accord avec vous. Il me semble que malgré la qualité, supposée, du modèle, ce Mistral n'est pas gagnant ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2023 à 10:30 Citer ce message

    re-coucou,

    La version 22-03-S006 correspond au modèle analogique.

    Caractéristiques :
    > Marque : Mistral
    > Réf : 22-03-S006
    > Système : Analogique
    > Prise décodeur : 21MTC
    > Compagnie : SNCF
    > Feux avant / arrière : Blanc et rouge réversible
    > Longueur : 186mm
    > Époque : V / VI
    > Échelle : HO 1/87
    > Exploitation : 2 rails

    Donc que du classique au niveau des fonctionnalités. (Je sais, je sais, les fonctionnalités ce n'est pas votre "truc" fondamental")
    J'écris ça pour les personnes qui désirent du fonctionnel et, qui dans cette version analogique, n'auront pas le droit aux jeux de lumières, aux déplacements du conducteur et de son aide dans sa cabine et à l'étincelle "de contact" du pantographe , fonctionnel, avec la caténaire.

    Ce modèle analogique est-il au moins équipé des deux moteurs synchronisés proposé dans la version digitale ?
    Â priori, il semble que le modèle est prévu pour faire de la pousse de wagons. Des attelages pour tracter des rames sont-ils proposés dans la version "de base" ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2023 à 10:42 Citer ce message

    Bon, en voilà une qui ne se pose plus de questions existentielles sur son devenir ...

    La CC 1112 en version rénovée garée réformée au dépôt de Villeneuve-Saint-Georges, en septembre 2000.
    Mistral
    Photo libre de droits : Romain Martin. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2023 à 10:50 Citer ce message

    Pifou,
    Allez-vous craquer pour la version gris / bleu ?

    Cette locomotive de butte, au surnom de « Mille-Pattes », qui a servi sur l’ensemble des triages de la SNCF entre 1937 et 2005, sous trois livrées : Gris/Bleu, Verte et Arzens, est notre nouveau modèle pour 2019.

    La version verte du modèle est à retrouver dans le lien ci-après. http://petitrains.e-monsite.com/forum/mistral-train-models/mistral-train-models-cc-1102.html
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 15/01/2023 à 13:40 Citer ce message

    Bonjour Pierre-B, bonjour à tous,

    Non, je ne pense pas craquer pour les versions P.O. . Pour les locos françaises, j'essaies le plus souvent les livrées que j'ai pu ou que j'aurais pu croiser. Et les Millepattes, je les ai vu au triage de Villeneuve St Georges, en VO et modernisées.
    Quand on met l'un à côté de l'autre la verte et l'Arzens, on se rend bien compte des très grandes modifications effectuées entre les 2 ! A part la structure du châssis, ce n'est vraiment plus la même loco !
    Très chère, trop chère, mais j'ai quand même hâte de voir la future Belphégor et la Pédalo... mais ce n'est pas pour tout de suite...
    Déjà , attendons la nouvelle mouture de la Sous-Marin, qui devrait arriver courant février...
    Bon dimanche
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/01/2023 à 15:09 Citer ce message

    Les Mille-pattes du triage de Villeneuve St Georges ... Souvenirs ....
    ( Les voies du triage sont ('étaient) enjambées par une très très longue passerelle piétonne au lieu-dit Villeneuve-Triage. Jeune, pendant presque un an j'ai travaillé d'un côté de la passerelle le matin, de l'autre côté l'après-midi. J'en ai vu du trafic sur ces voies ...)

    CC 1100 de Villeneuve rénovées 1992
    https://www.youtube.com/watch?v=F8yKgjMoDwk
    Vidéo YouTube de Claude TrainCie
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message