Piko, voiture Ame 51 50 19-40 070-1 DR

  • Grognardch
    Grognardch

    le 10/07/2021 à 18:13 Citer ce message

    Cette voiture et un modèle raccourci d'une voiture de la DR, fabriquée par Prefo pour Piko, à la fin des années 70. Elle a également existé en couleur crème et verte.

    Ame DR
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/07/2021 à 11:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Prefo était une société d'État de la République démocratique allemande , qui produisait des outils, des moules et des jouets et a été connu en particulier pour des modèles de voitures , des pistes de course de voitures , des modèle kits de tramway et autres produits similaires.
    Il est cependant impossible de parler de Prefo sans évoquer d’autres noms du modélisme ferroviaire qui résonnent encore à nos oreilles. Ceci à travers de multiples évolutions, associations et participations avec d’autres marques reconnues dans le domaine du petit train.
    Au hasard de mes lectures, je vais citer dans le désordre : Schicht, Sachsenmodelle, Tillig, Piko, Roco, comme faisant partie des nombreuses entreprises qui voient leurs noms plus ou moins liés à celui de Prefo.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/07/2021 à 11:42 Citer ce message

    Mes i!impressions personnelles sur les fabrications Prefo, Piko Prefo, schicht, sont toutes identiques.
    J'ai possédé quelques wagons ou voitures de ces marques. C'est du "made in RDA". C'est à dire de la mauvaise qualité !
    je trouve cependant amusant de garder quelques exemplaires de ces objets en tant que souvenirs.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 11/07/2021 à 13:08 Citer ce message

    Bonjour tout le monde,
    Mauvaise qualité, je vous trouve un peu dur dans votre jugement.
    Après la voiture de 1ère classe, voici celle de seconde, la Bme 51 50 29-40 274-7.

    Bme
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/07/2021 à 13:47 Citer ce message

    Bonjour Grognardch,
    Je vous jure que ceux que j'ai eu comme modèles ne valaient pas "un coup de cidre" en matière de qualité....
    J'ai gardé une petite série de voitures Piko RDA que j'aime beaucoup mais qui ne sont vraiment pas "top" au niveau de la finition. Ils sont ici ...
    J'ai aussi quelques wagons de la même origine : ils sont là...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/07/2021 à 13:56 Citer ce message

    Coucou la Suisse, et particulièrement Grognardch,

    je viens de trouver votre voiture Piko Prefo en version Schicht.

    Piko
    Photo eBay.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 11/07/2021 à 14:04 Citer ce message

    Rebonjour
    Et voici pour terminer la voiture restaurant WRge 51 50 88-45 021-5.

    WRge
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/07/2021 à 15:01 Citer ce message

    Grognardch,
    Avez-vous les boîtes d'origine de vos voitures ?
    Si vous ne les avez pas, je pense que la référence ci-dessous correspond à la voiture de 1ère classe.
    (Avant la chute du mur de Berlin, je considère Piko,Prefo, Schicht comme étant une seule et même entité.)

    Piko
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 11/07/2021 à 15:09 Citer ce message

    Non je ne possède malheureusement pas les boîtes d'origine de ces modèles.
    Merci pour les informations
    salutations
  • EBT436
    EBT436

    le 12/07/2021 à 13:33 Citer ce message

    Bonjour à tous , bonjour Pierre , je pense comme Grognardch vous etes un dur car j'ai possédé des wagons Piko achetés en 1984 et je les trouvais de bonne qualité sauf peut etre les essieux !!! JMM

Répondre à ce message