Piko CC 20001 SNCF ref 96587

  • tgv69
    tgv69

    le 28/04/2022 à 12:07 Citer ce message

    Bonjour ayant vu la locomotive de jean michel au club que j'ai trouvé très belle, un peu comme vous Pierre, je me suis laissé influencé et tenté. Les photos parleront d'elles même rien à rajouter du Grand Piko. Une vidéo est publiée su la page FB du chemin de fer privé Mulatière.

    Piko

    Piko

    Piko

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/04/2022 à 15:55 Citer ce message

    Philippe a testé les fonctions numériques de sa CC 20001 Piko sur son diorama.



    Une vidéo Youtube de TGV69.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/04/2022 à 16:37 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Le modèle de Jean-Michel est une Locomotive électrique CC 25005 SNCF- PIKO 96583 (Pas mal de choses à voir et à lire sur cette page.)
    Celui de Philippe une Piko CC 20001 SNCF ref 96587.
    Je pense qu'il n'y a pas de différences "fondamentales" entre ces deux modèles mis à part l'antériorité de l'une des machines par rapport à l'autre. (La CC 20001 est la machine prototype de la série CC 25000)
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/04/2022 à 21:14 Citer ce message

    Un petit extrait de ce que dit Wikipédia.

    La CC 20001 (ex CC 6051) est un ancien modèle de locomotive électrique de la SNCF.

    C'est une des 3 locomotives prototypes destinées à circuler sous 20 kV - 50 Hz (plus tard modifiée pour 25 kV - 50 Hz) commandées par la SNCF pour tester les technologies pour un courant alternatif monophasé 50 Hz. Elle est construite en Suisse par la Société suisse de construction de locomotives et de machines (SLM) de Winterthur pour la partie mécanique, et par la Maschinenfabrik Oerlikon (MFO) d'Oerlikon/Zürich pour la partie électrique. Elle est livrée à la SNCF le 9 septembre 1950. Son fonctionnement très satisfaisant fait qu'elle est à l'origine de la courte série des neuf CC 25000 mises en service de 1955 à 1958.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/04/2022 à 09:01 Citer ce message

    La CC 20001 le 13 septembre 2014

    Piko

    Photo libre de droits : Markus Eigenheer. Merci.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/04/2022 à 09:07 Citer ce message

    Extrait Wikipédia.

    Cette locomotive présente de nombreuses ressemblances avec les prototypes des Ae 6/6 des CFF. Sa livrée, dans sa configuration d'origine, fait appel au « bleu monophasé », la caisse étant ceinturée par un bandeau en alliage d'aluminium qui intègre une moustache sur les faces avant et arrière. Vers la fin de sa carrière, la caisse est repeinte en vert.

    À l'origine de la série des CC 25000, elle est surnommée la « Grand-Mère ».
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  • EBT436
    EBT436

    le 29/04/2022 à 15:20 Citer ce message

    Bonjour à tous , elle est belle la "grand mère" en livrée commerciale !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/05/2022 à 10:16 Citer ce message

    Bonjour CC 25000 et 20001 sur le réseau du CFPM. Notez la différence de couleur de la bande bleue et de la ligne de toiture.
    CMPF

    RGP
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/05/2022 à 11:40 Citer ce message

    Une vidéo YouTube réalisée par TGV69. Piko CC 25000 et 20001 sur le réseau du CFPM
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/05/2022 à 11:46 Citer ce message

    Philippe,

    Il va falloir appelé l'électricien Jean-Michel en urgence.
    Un arc électrique ou deux dans la salle des machines pourquoi pas ...
    Mais là, à cette fréquence, il va bientôt falloir sauter sur l'extincteur ...
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  • tgv69
    tgv69

    le 02/05/2022 à 10:07 Citer ce message

    Bonjour effectivement l'arc électrique est trop permanent dans le compartiment moteur un tempo aurait été bien.
    RGP
  • pat75
    pat75

    le 02/05/2022 à 11:15 Citer ce message

    Bonjour à tous!

    Pas moyen de régler un "CV" du décodeur pour remédier à cela?

    A+
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • tgv69
    tgv69

    le 02/05/2022 à 16:39 Citer ce message

    bonjour non pas trouvé si quelqu un a un tuyau je prends
  • EBT436
    EBT436

    le 03/05/2022 à 10:37 Citer ce message

    Bonjour à tous , je pense que cette fonction est à utiliser pour la mise en route de la loco et pour un bref instant , en aucun cas un amorçage ne peut durer sans détruire les contacts et mettre en panne l'engin !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/05/2022 à 09:45 Citer ce message

    CC-20001 et sa rame de voitures Romilly typique de l' Etoile de Savoie.

    Une vidéo YouTube de TGV69 du CFPM de la Mulatière.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/05/2022 à 10:07 Citer ce message

    Pour tout savoir sur "LES PROTOTYPES MONOPHASÉS DE L'ÉTOILE DE SAVOIE" :
    La CC 20 001 ex CC 6051 et les CC 25000 de la SNCF
    Cliquez ci-dessous.
    http://www.apmfs.fr/cc20001.html
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  • pat75
    pat75

    le 08/05/2022 à 11:41 Citer ce message

    Hello!
    Superbe réseau!!
    Effectivement, beaucoup trop d'arcs électriques... Mais la machine est sublime!
    Passionné de chemins de fer Européens...

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