Piko Expert : Locomotive électrique 240 CD Skoda Cargo

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 10:21 Citer ce message

    Il s'agit d'une présentation de TGV69 que j'ai déplacé.

    Bonjour

    Un peu de bleu dans aujourd'hui au club. Voici ma PIKO EXPERT 240 SKODA Cargo des Chemins de fer tchèques. une richesse de détails incroyablement bien rendus. Piko fait vraiment du haut de gamme ces derniers temps je l'ai équipée d'un décodeur plux 22 qui lui donne encore plus de vie avec les éclairages des feux à deux intensité des deux cabines et de la coursive équipement et cerise sur le gâteau les bogies sont éclairés par 4 points lumineux de chaque coté de la machine. Une belle surprise avec ce modèle un peu rétro avec ses pares brises arrondis.

    Piko

    Piko

    Piko

    RGP
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 11:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour TGV69,

    J'adore cette machine au look improbable qui sort des sentiers battus.

    Piko

    Ce petit tableau donne les différentes références de la machine ainsi que des exemples de prix. (Pour rappel, il s'agit de la gamme Piko Expert.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 11:12 Citer ce message

    La notice par Piko : (A priori, il manque des mots dans le texte. Je le laisse tel que je l'ai trouvé.)

    Locomotive électrique BR 240 du CD Cargo, époque VI

    Pour la première fois, les belles machines du type Škoda 47E "Laminátka" apparaissent comme un modèle à grande échelle prêt à l'emploi dans la taille H0. La grâce de la machine a été superbement transférée à l'échelle 1:87 et une image d'ensemble absolument cohérente a été créée. Les nombreux détails attrayants, tels que les lucarnes dans la salle des machines, ont été élégamment mis en œuvre et les lignes très structurées de la carrosserie de la locomotive ont été visualisées avec des gravures nettes. Des éléments techniques tels que les bogies ont été reproduits avec précision, ils complètent la conception réussie du modèle. La livrée colorée du
    Comme le prototype, comprenant des éléments décoratifs à effet dynamique, la locomotive est également excellente au 1:87 grâce à la peinture et l'impression élaborées. La locomotive est entraînée par un moteur à cinq pôles dont le bon fonctionnement est perfectionné par deux volants d'inertie. Un éclairage rouge et blanc qui change avec le sens de la marche est bien sûr disponible et mis en œuvre grâce à la technologie LED contemporaine.
    La locomotive dispose d'une interface PluX22 pour une mise à niveau facile d'un décodeur numérique. Grâce à un support de haut-parleur aux dimensions généreuses, un son de véhicule peut également être facilement intégré.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 11:24 Citer ce message

    (Ce n'est pas une 240 mais une 230... Elle a cependant de nombreux points communs avec la 240.)

    230.096 appartenant à ČD Cargo est stationné à la gare frontalière de Štúrovo sur la ligne principale Budapest-Bratislava. Le 05/05/2012.

    Piko

    Photo libre de droit : Phil Richards

    Construit à l'origine par Škoda entre 1967 et 1969 avec des vitres de cabine rondes enveloppées distinctives similaires à la classe 240. À l'époque des chemins de fer tchécoslovaques, ils prenaient en charge les trains dans la partie sud du pays sur des lignes électrifiées à 25 kV. Après leur séparation, ils sont tous allés aux chemins de fer tchèques (ČD) et sont devenus à leur tour une partie du secteur du fret. En conséquence, on les trouve travaillant à travers la Slovaquie jusqu'en Hongrie.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 11:34 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Elle est superbe... très jolie dans cette livrée. Piko fait très fort actuellement avec sa gamme Expert...
    j'ai craqué il y a quelques mois pour la version standard Tchécoslovaque S499.1. Cette machine était parfois surnommée "scaphandre".

    Quelques photos à la sortie de sa boite

    Piko

    Piko

    Piko

    Extrait de "Les 100 plus belles locomotives", Hors-série La Vie du Rail (1996) :

    Piko
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 11:35 Citer ce message

    Cette fois c'est une 240. Vous voyez beaucoup de différences avec la 230 ? (Pifou 33 n'a pas le droit de jouer, il est trop fort à ce genre de jeu. )

    Střídavá elektrická lokomotiva 240.021 dopravce ČD Cargo Le 22 juillet 2014

    Piko
    Photo libre de droit :Matijak. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 25/07/2021 à 11:50 Citer ce message

    Bonjour à tous , quand j'ai vu cette version CD Cargo de PIKO tellement bien reproduite , j'en ai aussitot parlé à Philippe car je savais qu'il aimait ces machines et cela n'a pas trainé pour la voir circuler sur le réseau du club !
    Très belle reproduction de PIKO , gravure , détails , précision de la livrée , finesse des pantos , mécanique , fonctionnement tout est parfait !!! et belles photos de Philippe sur le réseau , la version CSD de PIFOU33 est aussi très belle , j'ai toujours aimé ces SKODA la première fois que je les ai vu c'était dans la Vie Du Rail je pense au moment ou elles ont étés mises en service , j'étais gamin !!!
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 12:28 Citer ce message

    [Pierre-B] Cette fois c'est une 240. Vous voyez beaucoup de différences avec la 230 ? (Pifou 33 n'a pas le droit de jouer, il est trop fort à ce genre de jeu. )

    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 14:14 Citer ce message

    Re-coucou à tous,

    La version "standard de pifou33 est magnifique aussi. elle me rappelle, de loin, cet autre monstre tchécoslovaque qui illumine toujours autant ma vitrine.
    Je n'ai pas trouvé l"a Bleue" de TGV69 en vente dans un de mes magasins de confiance... Sans faire de publicité, pouvez-vous me donner un ou des liens de revendeurs dans lesquels vous avez confiance et qui l'aurait dans sa boutique. Merci d'avance. (Rappel de la référence version analogique : Piko 51384 E-Lok BR 240 CD Cargo VI - Spur H0 - DC)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 25/07/2021 à 14:36 Citer ce message

    En réponse à Pierre voici le lien du magasin de confiance ou je me suis procuré cette belle locomotive.
    https://www.modellbahnshop-lippe.com/?l=fr
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 14:42 Citer ce message

    Lokomotíva Škoda Plzeň (rad 240) číslo 240 130-5, výrobné číslo: 6046, rok výroby: 1969, prevádzkové depo: Bratislava, Slovensko

    Piko

    Photo libre de droits : Martin Hlauka. Merci.

    (A la vérité peu de différences entre la "S499.1" et cette "240" )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 16:03 Citer ce message

    Philippe,

    Bon, ben voilà, je suis allé me promené dans le magasin dont vous m'avez donné le lien et une locomotive sans aucun rapport avec la Tchécoslovaquie a sauté dans mon panier sans que je m'en aperçoive ...
    Il a l'air très bien ce magasin. Seul problème, il est plein de locomotives qui m'attirent !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 16:16 Citer ce message

    tgv69En réponse à Pierre voici le lien du magasin de confiance ou je me suis procuré cette belle locomotive.
    https://www.modellbahnshop-lippe.com/?l=fr


    MSL... c'est un peu la succursale de Roco ! L'adresse sur les factures ROCO des pièces détachées est la même que MSL... (Leonardo-Da-Vinci-Weg 6-8
    32760 Detmold).
    Je suis client depuis au moins 2009. MSL a des très bons tarifs, avec en plus un système de bonus.
    Et si un modèle présente un problème, pas de soucis pour les retours, un bon de retour est envoyé par mail.
    Un bon système de réservation également : Un mail est envoyé dès réception du produit, en principe avant sa mise en ligne sur leur site.
    Une réservation peut être annulée à tout moment.
    C'est une très bonne adresse.
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 16:48 Citer ce message

    Merci à vous deux pour l'adresse et la confirmation de la réputation de ce magasin.
    Je connaissais la boutique mais j'avais peur de m'embarquer dans des problèmes et de ne pas pouvoir m'en débarrasser compte tenu de la langue allemande que je ne connais pas du tout.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 17:19 Citer ce message

    On peut communiquer avec MSL en anglais et en français
    A bientôt
  • tgv69
    tgv69

    le 26/07/2021 à 09:35 Citer ce message

    Bonjour Pierre vous allez surement craquer pour d'autres modèles et comme il est indiqué plus haut le système de bonus vous permet d'acquérir d'autres locomotives à bon prix et ils sont très sérieux et rigoureux (Deutsche qualitat) Content de vous avoir permis d'oser entrer dans cet antre du train miniature.
    RGP
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2021 à 13:57 Citer ce message

    Hello tous!

    Magnifique cette "Laminatka" !!!
    Je suis en train de réfléchir...
    Cette vidéo donne envie! On voit même la machine comme si on était en trappe de visite chassis!

    Une vidéo Árpád Biró

    La livrée Cargo est très jolie, mais j'avoue que la livrée d'origine est amusante et originale! Il faudrait impérativement la patiner à mon sens...

    Avoir un rendu plus comme ceci:
    http://techimage.cz/img/img/240_20.jpg

    Je trouve que Piko a très bien réussi le galbe des vitres, c'est superbe!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2021 à 14:41 Citer ce message

    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/07/2021 à 16:56 Citer ce message

    A part le fichier PDF, les liens ci-dessus de Pat75 me sont offerts en Français à la sauce "Google translate" (ça aide sacrément ! )
    Enorme documentation.

    Réunion de 230, 240 et 340 locomotives au dépôt de České Budějovice Le 14/04/2010
    Piko
    Photo libre de droits : PetrS. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2021 à 17:23 Citer ce message

    Traduction du pdf disponible, j'ai fait une manip, mais je ne sais pas joindre de fichier ici...
    Problème résolu le 28/07/2021. Descendre à cette date pour trouver le fichier traduit en français.
    Pierre a la possibilité de stocker des fichiers PDF de petites tailles, en petits nombres chez l'hébergeur du forum !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 27/07/2021 à 17:32 Citer ce message

    Un gars peint l'intérieur de sa bécane ici!!
    https://modelbazar.cz/laminatka-piko/1009012
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 27/07/2021 à 21:01 Citer ce message

    Belle brochette de SKODA , elles ont vraiment de "la gueule" , ça fait 50 ans que je les ai pour la première fois et 50 ans après je les aimes encore plus !!! je vais finir par craquer moi aussi , la Piko est tellement bien réussie dans ses différentes livrées un peu dur de choisir !!!
  • tgv69
    tgv69

    le 28/07/2021 à 09:04 Citer ce message

    On fera une double traction au club jean michel
  • Pifou33
    Pifou33

    le 28/07/2021 à 12:54 Citer ce message

    Bonjour,

    Merci à tous pour cette très riche documentation ! C'est cool...
    Bonne journée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/07/2021 à 14:00 Citer ce message

    Pat75
    Traduction du pdf disponible, j'ai fait une manip, mais je ne sais pas joindre de fichier ici...

    Ci-dessous, le fichier PDF du 27/07/2021 de (Pat75) Patrice, en Français. Merci beaucoup.(Moi, c'est la traduction d'un PDF que je ne sais pas faire...)
    trainmania.info/clanky/elektricka_lokomotiva_s499.1_csd_od_firmy_piko.pdf en français
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/07/2021 à 21:41 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Nous voici de nouveau à "La Mulatère".
    La Skoda 240 Cargo fait ses premiers tours de roues.
    Petit clin d'oeil avec une BB-9496 ARZENS (?)qui croise son parcours

    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/08/2021 à 21:27 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Bon, ça y est, j'ai craqué !
    Choisir entre la bleue ou la rouge ? C'est trop difficile..
    Je viens d'acheter les deux. "La TGV69 et la Pifou33"
    Mes futures premières Piko !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • philippe RENOUD-GENTY
    philippe RENOUD-GENTY

    le 19/08/2021 à 09:11 Citer ce message

    Bonjour pierre super faites nous de belles photos de vos machines skoda... Au fait elles sont digitales?
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/08/2021 à 09:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Philippe,

    J'ai acheté les deux machines en version analogique.
    J'ai besoin de conseils pour une éventuelle numérisation ( Jean-Michel ?)

    Sur les locomotives, la prise pour le branchement d'un décodeur est du type : Interface électrique PluX22
    Sachant que j'ai une centrale de base z21 Start de Roco et que je n'utilise jusqu'à présent que des décodeurs à huit pattes "SILVER+ V2 avec fils Lenz 10231 - Fiche NEM 652 - 8 broches"
    Puis-je numériser (sans le son) ces machines de façon compatible avec le reste de mes locomotives ?
    Quel décodeur devrais-je choisir (si possible avec fils et prises déjà soudés. )

    https://www.jura-modelisme.fr/92-decodeurs

    D'avance, merci pour vos conseils.
    Pierre.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 19/08/2021 à 11:46 Citer ce message

    Pierre vous pouvez avec un decodeur plux 22 sans problème et jean michel vous donnera l'adresse d'un site ou vous pouvez en acheter à prix raisonnable.
  • EBT436
    EBT436

    le 19/08/2021 à 18:43 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , sur ces locos si il s'agit d'un +X22 ou d'un 21MTC , ces décodeurs sont à prise directe sans fils ce qui est beaucoup plus pratique , l'emplacement dans la loco est prévu ce qui fait que lorsque l'on remet la caisse en place tout est parfait . Le seul bémol c'est que les fiches sont très fines et qu'il faut bien s'assurer qu'elles tombent bien en face des trous avant de l'enfoncer . Comme sur les 8 broches vérifier le positionnement en principe comme la prise n'est pas centrée sur le CI la partie du décodeur la plus excentrée se trouve du coté ou il y a le plus de place . Vous pouvez trouvez tous ces décodeurs à un prix des plus raisonnables chez www.claudiodcc.com .
  • EBT436
    EBT436

    le 19/08/2021 à 18:54 Citer ce message

    Ah , j'oubliais bravo pour vos choix , je suis comme vous les 2 la cargo bleue et la rouge me plaisent autant l'une que l'autre , le choix est difficile !!!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/08/2021 à 21:13 Citer ce message

    Bonsoir Jean-Michel,

    En un mot comme en mille, pouvez-vous sur ce site me dire ce que je dois acheter ?
    Merci.
    https://www.claudiodcc.com/
    (Si il s'agit du "Decoder PluX22 KungFu" (SKU : 870016), que dois-je faire des 2 câbles hors de la prise, le bleu et le noir... je les laisse en l'air ?)
    Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/08/2021 à 19:56 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , les décodeurs LAIS Kungfu sont prévus pour brancher un PowerPack , c'est un accessoire qui permet grace à des condensateurs de palier au défauts de prises de courant de la loco notamment lorsqu'elle franchi des aiguillages , je ne pense que vous en ayez besoin surtout avec ces locos qui prennent le courant sur toutes les roues . Donc vous pouvez les couper en faisant attention qu'ils ne se touchent pas . C'est bien cette référence qui convient à votre loco , il n'y a pas de +X22 sans version Kungfu , mais cela reste très bon marché et c'est celui ci que j'ai mis dans ma CC25005 Piko et cela fonctionne très bien ( plus de 2heures sur le réseau du club presque ne continu) .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/08/2021 à 20:56 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Merci Jean-Michel.
    Je vais donc pouvoir regarder cela avec une plus grande sérénité.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/12/2022 à 15:27 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    "Moi, je suis la CSD S499.1
    Pas tout à fait la soeur de la 240 CD Skoda Cargo Mais nous avons en commun plus qu'un air de famille...."

    Piko
    Piko Expert : S499 CSD, époque v, référence 51380.

    Vous pouvez me retrouver en compagnie de la 240 CD Skoda Cargo en cliquant sur le lien ci-dessous.
    http://petitrains.e-monsite.com/forum/piko/piko-skoda-240-cd-et-s499-csd.html#message22
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message