PIKO Locomotive électrique BR 191 DB

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/12/2022 à 10:47 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Cela fait une éternité que nous n'avons pas de présentation de modèles neufs ou anciens sur le site.
    Chacun est dans ses soucis, préparatifs, occupations, préoccupations etc ................ Chronophages.
    Parfois aussi dans la tristesse consécutive à la disparition d'un être aimé.
    Nous avons failli avoir un nouveau contributeur. J'étais peu-être fatigué, je ne sais pas, j'ai répondu à son message d'une manière qui lui a déplu. Je m'en excuse auprès de lui et de vous qui faites avancer le forum et qui auriez aimer vous sentir moins seuls.

    Donc, disais-je en titre " BR 191 DB de l'époque IV"
    Mais je ne l'ai pas encore elle est chez le Père Noël allemand.: MSL.. Je l'entends, au loin, qui arrive.

    Piko
    Image publicitaire catalogue numérique Piko.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/12/2022 à 11:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Elle est arrivée et elle est magnifique.

    Piko
    BR 191 098-3 de la DB époque IV.

    Piko
    Marque Piko Expert version analogique.

    Piko
    Référence 51540.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/12/2022 à 13:53 Citer ce message

    Zut, j'allais oublier la toiture....

    Piko
    Piko 51540
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/12/2022 à 14:29 Citer ce message

    Caractéristiques de la belle.

    Piko Expert 2 rails CC version analogique.
    Masse 550g.
    Taille 20 cm..
    Détaillage très fin.
    Inscriptions très nettes
    Éclairage par LEDs très basse tension suivant sens de fonctionnement (3 blancs, 2 rouges.)
    Passage d'appareils de voies avec un ralenti extrême sous 1,6V
    Roulement doux et silencieux.
    Digitalisable PluX22 (Donnant accès à d'autres fonctions lumineuses.)

    (Il est à noter que j'ai lu des mauvaises critiques de ce modèle dans sa version 3 rails , digitalisée sonore, que je ne connais pas...)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/12/2022 à 14:53 Citer ce message

    Locomotive 191 100 retirée de l'atelier de München-Freimann en 1983 et utilisée pour les pièces de rechange
    piko
    Photo libre de droits :"Bénédictus"

    "Le 27 novembre 1975, la dernière locomotive de la classe 191, numéro 191 099, a été retirée, mais a été conservée comme locomotive de musée. A l'occasion du 150e anniversaire du chemin de fer en Allemagne en (1985) la locomotive a été rendue opérationnelle avec des pièces de 191 100 et a pu participer au défilé des locomotives lors des célébrations d'anniversaire. Mais à la suite de dommages, elle a dû être à nouveau mise à l'écart." (Wikipédia)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/12/2022 à 10:56 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je suis malgré tout mécontent sur un point non pas spécifique au modèle mais à la marque PIKO EXPERT ... La notice d'instructions.
    Celle-ci se veut exhaustive en comprimant, au sens propre du terme, une multitude de schémas sur une petite surface de papier.
    Pratiquement aucun texte explicatif n'est présent pour aider à la compréhension de ces minuscules dessins.
    De ce fait, certaines interventions au coeur du modèle relèvent un peu du hasard.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/12/2022 à 14:09 Citer ce message

    E 91 099 nouvellement restaurée à l'atelier de réparation de Munich-Freimann en 1984

    Piko

    Photo libre de droits :Manfred Kopka. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 01/01/2023 à 18:54 Citer ce message

    Bonsoir Pierre-B, bonsoir à tous,

    La PIKO est superbe ! Les ROCO / TRIX / MÄRKLIN ont pris un coup de vieux...
    A bientôt

Répondre à ce message