Restaurant Piko Mitropa Ref 55920

  • pat75
    pat75

    le 11/03/2023 à 14:00 Citer ce message

    Hello tout le monde!

    Je n'ai pas acheté mais je voulais partager mon incompréhension à cette course au plus perfectionné, au plus cher...

    Video Restaurant Piko 55920

    Près de 200€ la voiture? Est-ce bien raisonnable ??
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/03/2023 à 15:10 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pat,
    La question est déjà posée dans le commentaire sous la vidéo.( traduction Google ci-dessous;)

    "Cette voiture est actuellement disponible chez les concessionnaires pour 85 000 HUF. Mais quel est le plus qui augmente autant le prix ? Oui, le décodeur audio. Est-ce nécessaire ? Regardez et écoutez, puis décidez. Dans la vidéo, vous pouvez voir la voiture de l'extérieur et de l'intérieur, et vous pouvez également écouter l'audio."

    1 HUF = 0.00261 EUR le 11/03/2023 (HUF = Forint Hongrois)
    85 000 HUF = 221,85 € la Piko 55920

    Maintenant, je vais voir et écouter la vidéo ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/03/2023 à 15:23 Citer ce message

    Restaurant Wumag Mitropa de 1939 restauré à Sonneberg , 2009

    Piko

    Photo libre de droits :Wingolf Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/03/2023 à 16:14 Citer ce message

    À ce jour, cette voiture est disponible à 180 € Chez MSL
    Cela ne change pas l'intérêt de la question posée par pat75.

    Je suis choqué, moi aussi par ce prix. La voiture en elle-même est bien réalisée sans faire dans la finesse .Je trouve le moulage interne bien fait mais sans aucun détaillage. Tout est brut de moulage et transpire le plastique. (La vue externe du côté des feux est digne d'un PIKO de la RDA.)
    Le prix est donc dans le système numérique d'éclairage et sonore.

    L'éclairage interne avec les petits effets réalistes à l'allumage est sympathique.. Il est peut-être cependant lassant de faire du "jour, nuit" très longtemps. N'est pas Jacquouille qui veut.

    Le son ... J'ai déjà un à priori négatif sur la plupart des engins moteurs sonorisés (par exemple le bruit de la diesel qui tracte la voiture dans la vidéo est tout à fait inutile. Quel plaisir quand il s'arrête et qu'un piano prend la relève. Pourtant ce n'est qu'un faux piano ...)

    Les bruits d'ambiance de cette voiture restaurant sont d'un intérêt très limité quant aux discussions, pour moi qui ne parle et n'écris que le français, elles m'ont beaucoup amusé.

    Il doit être extraordinaire de faire fonctionner le décodeur sonore de la voiture restaurant simultanément à celui de la locomotive. ..

    En ce qui concerne l'incompréhension de mettre 200 € dans cette voiture, pour moi il n'y en a pas. Il s'agit d'une opération commerciale qui fonctionnera ou non.
    Je ne suis pas dans l'incompréhension mais ............................. Je n'achète pas !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/03/2023 à 10:39 Citer ce message

    Hello tous !
    Pareil, je ne suis généralement pas un fan du Loksound.

    Le son de cette locomotive E52 Fleischmann est très bon, une des rares.

    En fait on vous pousse souvent à l'achat du Loksound, les versions simplement digital muettes n'étant pas proposées...
    E52 Fleischmann
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/03/2023 à 11:36 Citer ce message

    Bonjour Pat75 et tous,

    Le son de cette E52 Fleischmann ne me convainc pas vraiment non plus,
    Le son est peut-être le bon mais il n'ajoute pas grand chose à l'atmosphère lors du roulement du modèle.

    Pour certaines machines à vapeur, le son, lorsqu'il est "manipulé" avec discernement par l'opérateur devient autre chose qu'un gadget qui me casse les oreilles.
    Dans les expositions, je n'entends que le brouhaha des visiteurs. Cela me suffit.

    Il va de soit qu'avec un tel état d'esprit, vous comprendrez ma pensée profonde en ce qui concerne le son provenant d'une voiture restaurant.
    (Je pense que cette voiture va se vendre, pour ce coup d'essai commercial.)

    À quand le son d'une voiture couchettes de ma jeunesse avec ronflements, flatulences et autres bruits de la nuit.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/03/2023 à 18:17 Citer ce message

    Pierre: vous m'avez fait rire avec ces ronflements et flatulences!!!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 14/03/2023 à 14:56 Citer ce message

    Bonjour à tous , la qualité de finition et détails est la bien que certains détails soient moulés avec la caisse , l'aménagement intérieur digne de ce que faisait LIMA il y a 40 ans ! quand aux sons et lumières totalement inutiles et superflues ! Je trouve déjà trop chère les voitures de voyageurs HO , alors c'est pas pour acheter ce "truc" inutile !!!!

Répondre à ce message