C4ü 9588 CFF, Pocher (Metropolitan), Art. 7030

  • Grognardch
    Grognardch

    le 10/10/2021 à 14:37 Citer ce message

    Bonjour
    Dans la série des voitures CFF lourdes produites par Pocher pour le compte de Metropolitan, voici la C4ü 9588. Art. 7030

    C4ü
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/10/2021 à 15:54 Citer ce message

    Bonjour Grognardch et tous,

    Oui, ces voitures 7010 à 7030 ainsi que le fourgon 7040 sont des fabrications "Pocher"
    C'est cependant sous la marque Metropolitan qu'elles sont vendues.
    Je ne connais que le fourgon 7040 qui accompagne cette rame. Je pense qu'il est en laiton peint. Les détails de l'intérieur du fourgon sont très fins.

    Metropolitan

    Très mauvaise image des références de la rame complète.
    Metropolitan
    Á priori les voitures disposent toutes les trois d'un éclairage interne.

    Il me semble que la voiture 7010 aurait eu sa place dans le présent sujet..
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Schindler
    Schindler

    le 10/04/2023 à 16:04 Citer ce message

    bonjour, pour répondre à votre "pensée", non, ils ne sont pas en laiton ! que ce soit les voitures RIC ou UIC etc ,,,, en fait il y a une série de 5 voitures sous Metropolitan que Pocher a fabriqué qui est en laiton, c'est une rame de 5 voitures pour le Gothard qui existe en 2 versions .. première version bleue avec autocollant qui, avec le temps, se décollent pour les marquages dorés et une 6 eme voiture vendue à part, et une 2 eme version qui est verte mais ou les marquages sont judicieusement appliqués directement sur les carrosseries !! de plus il y a beaucopup d'autres modèles de Pocher fait pour Metropolitan, y compris les machines Roxy !!! l y a bien sur le TEE Cisalpino, une partie des wagons marchandise etc ... et beaucoup plus rare il a fait la Rocket de Stephenson en or plaqué.. mais ca c'est une autre histoire !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/04/2023 à 21:53 Citer ce message

    Bonsoir Monsieur Schindler,

    Oui, je "pense maintenant" ... Que je me suis trompé en croyant que ce fourgon 7040 Metropolitan était en laiton;
    Je n'ai eu que lui entre les mains dans la série 7010 ...7040.
    À l'époque, j'ai été très impressionné par la finesse de ce fourgon et de son contenu, d'autant que le modèle que je découvrais était dans un état quasiment "neuf".
    Je croyais que le laiton était le seul matériau capable d'une telle qualité.

    Merci beaucoup pour vos lumières.
    Pierre.

    En savoir plus sur " Pocher" : Train Passion POCHER
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message