R37 locomotive BB 8521 Référence HO 41038

  • Grognardch
    Grognardch

    le 28/03/2021 à 20:16 Citer ce message

    Bonsoir tout le monde,

    R37 est une marque Française, dont voici la BB 8521 SNCF en livrée verte, logo frontal d'origine.

    BB 8521
  • tgv69
    tgv69

    le 29/03/2021 à 09:32 Citer ce message

    Bonjour je trouve les essuie glace disgracieux les trompes sont de travers ainsi que la main courante d'accès à la toiture je pense que le contrôle qualité est inexistant chez R37 les Lima étaient biens réussies il y a 30 ans.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/03/2021 à 10:06 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je ne connais pas les motrices du fabricant R37 mais j'ai déjà eu un aperçu de la fabrication avec les autorails qui ont fait connaître la marque. Je n'ai pas aimé. (Trop légers, trop fragiles et trop chers.)
    Il s'agit là uniquement de mon point de vue critique sur la marque à ses débuts. Je ne sais pas comment elle a évolué.
    Il faudrait nous en dire un peu plus sur cette BB-8521 mon cher Grognardch

    BB-8500 en gare de Melun le 19/12/2009

    R37

    Photo libre de droit : Smiley.toerist. Merci
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 29/03/2021 à 10:37 Citer ce message

    Hello tous,

    Je vous trouve un peu sévères par rapport à cette machine. Oui, les essuie-glaces sont trop forts, mais elle est tout de même jolie.
    Après, effectivement, c'est un peu cher par rapport aux autres marques: c'est un peu comme REE.
    A+
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Grognardch
    Grognardch

    le 29/03/2021 à 21:38 Citer ce message

    Bonsoir, à tous,
    Effectivement au niveau reproduction je suis un peu étonné par certains détails grossiers. Au niveau du roulement rien à signaler, elle roule de façon stable et sans accrocs.
    Je pense aussi.que le prix plus élevé que pour certaines autres marques ne se justifie pas.
  • tgv69
    tgv69

    le 30/03/2021 à 08:28 Citer ce message

    Bonjour et le macaron sncf avec le numéro sur la photo ca bave un peu et par rapport à la photo de pierre les essuie glaces ne sont pas dans le bon sens ils n'ont pas la bonne documentation? Je trouve à ce prix la à mon gout que la qualité n'y est pas.
    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/03/2021 à 09:49 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pour ma part, je vais retenir que Grognardch nous signale que : " Au niveau du roulement rien à signaler, elle roule de façon stable et sans accrocs". C'est là un point très positif dont il faut tenir compte.

    R37
    H0 41038 – BB 8521 – 0Les Aubrais – Ep0 3

    – rayon d’inscription 360 mm ;
    – platine électronique interface numérique PluX22 ;
    – modèles analogique, DCC et DCC sound ;
    – moteur avec volants d’inertie ;
    – décorations et équipements conformes aux modèles originaux

    (Illustration et détails d'une publicité R37.)

    Merci beaucoup Grognardch pour cette présentation.
    A bientôt, j'espère.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 30/03/2021 à 10:04 Citer ce message

    tgv69Bonjour et le macaron sncf avec le numéro sur la photo ca bave un peu et par rapport à la photo de pierre les essuie glaces ne sont pas dans le bon sens ils n'ont pas la bonne documentation? Je trouve à ce prix la à mon gout que la qualité n'y est pas.
    RGP


    Bonjour à tous!
    Bon, je vais encore défendre R37 - je n'ai pas d'actions chez eux !!!
    Pour l'orientation des essuie-glace, ils ont correct, car celle ci a évolué dans le temps (axe en bas en début de carrière, puis en haut) - voir ici: https://www.cheminots.net/topic/32488-bb-8500-bb-17000-bb-25500-sujet-officiel/page/36/

    Pour les défauts de décoration, je pense que c'est TRèS amplifié par le gros plan de la photo... Cela ne pardonne pas, et même certains modèles haut de gamme ne passent pas ce test.

    En termes de réalisation, c'est une bonne machine... Après, son prix est dans la tranche haute, c'est vrai...

    Bonne journée
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 30/03/2021 à 18:52 Citer ce message

    Bonsoir à tous , je ne connais pas cette marque dans le sens ou je n'ai jamais eu de modèle entre les mains , le fait de dire qu'elle fonctionne parfaitement n'est pas un critère de prix , maintenant toutes les marques proposent des mécaniques souples et silencieuses , je ne connais pas le prix de ce modèle mais vu le prix du marché actuel si R37 est au dessus , ce serait bien que la finition soit irréprochable !!!! la plaque BB8521 en face frontale est affreuse et ce n'est pas seulement une histoire de grossissement par la photo ! On l'a déjà évoqué sur ce forum les prix des modèles sont trop élevés surtout pour ce qui vient de Chine , est ce que R37 est fabriqué en France ? je pose la question ! JMM
  • Grognardch
    Grognardch

    le 30/03/2021 à 20:10 Citer ce message

    Bonsoir tout le monde,
    Je reconnais que j'ai volontairement effectué un gros plan, car très étonné de la qualité de la face frontale. Je ne possède pas d'autres modèles de R37, j'ai vu des voitures qui me semblent jolies mais sans jamais les avoir eues en main. J'ai acquis cette motrice d'occasion et effectivement je ne pense pas pour l'instant faire l'acquisition d'autres modèles de la marque. IL faudra voir el moment venu les rames Z7100.
  • pat75
    pat75

    le 31/03/2021 à 10:53 Citer ce message

    Bonjour à tous!

    Je vais ressortir les autorails que j'ai de cette marque...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/04/2021 à 10:22 Citer ce message

    Oui Patrice,
    Un petit topo sur ces autorails avec de belles photos serait sympathique.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/04/2021 à 10:51 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Pour Jean-Michel,

    R37 est une des sociétés françaises participant à la réalisation des modèles réduits ferroviaires principalement à l’échelle 1/87

    Lien direct ici.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 01/04/2021 à 18:31 Citer ce message

    Bonsoir à tous , j'ai "feuilleté R37 , je n'ai pas vu de précision sur l'origine des fournisseurs de R37 !!! par contre pour les prix je m'attendais à pire , c'est du meme niveau que certaines grandes marques ! JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/04/2021 à 18:40 Citer ce message

    Bonsoir Jean-Michel,
    R37 n'a pas de fournisseur............. Il est fabricant.
    R37 sarl 16 rue de Boisdenier 37000 Tours.
    Il vend ses modèles directement ou par l'intermédiaire de revendeurs.

    "Fabrication et vente de modèles réduits ferroviaires Ready to Run"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message