R37 NOUVELLES BB-8500

  • Pifou33
    Pifou33

    le 23/12/2021 à 18:29 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    La BB-8513 est arrivée...

    R371

    R371

    R371

    R371

    R371

    Bonne soirée
    A bientôt
  • tgv69
    tgv69

    le 24/12/2021 à 09:50 Citer ce message

    Bonjour joli modèle effectivement bien reproduit, ma seule crainte ce sont les accessoires en vitrine c'est bon, mais sur un réseau attention à la casse ou à la perte.
    Le vert bleuté est bien reproduit une belle rame de Bruhat derrière et en voiture Simone...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/12/2021 à 10:18 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Pifou, si vous mettez le doigt dans l'engrenage avec la série des "danseuses" de la SNCF, Je pense qu'il va falloir que vous rachetiez des vitrines ... La troupe est grande !

    Juste une petite présentation en mouvement de votre modèle, entre autres.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/12/2021 à 10:42 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Et bien, Jura Modélisme prend un sacré coup de jeune avec ses vidéos...

    Oui, la série des Danseuses risque d'être onéreuse... D'ailleurs, la BB-17008 (que l'on voit dans cette vidéo) devrait se trouver sous le sapin... Elle remplacera ma BB-17029 Jouef partie depuis bien longtemps...
    Pour une 25500, va falloir patienter
    tgv69, tu as raison, en vitrine, pas de soucis... comme c'est conseillé dans la notice R37, une petite pointe de Kristal Klear est vraiment efficace; pas de trace, c'est réversible si nécessaire. Ca devrait tenir en circulation...
    Bonne journée et JOYEUX NOËL à toutes et à tous !!!
    A bientôt
  • pat75
    pat75

    le 24/12/2021 à 12:56 Citer ce message

    Hello tout le monde!
    Pas encore craqué, mais je prendrais bien une petite danseuse R37!
    Seul petit reproche pour moi: les essuie glace un peu forts, mais je suis sûr que des pièces plus fines existent.
    Dans le temps chez Gunther...

    Prenez beaucoup de plaisir avec cette loco!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/12/2021 à 16:53 Citer ce message

    BB 8585 loc pulling a suburban doubledeck train in Melun (Seine-et-Marne, France). En anglais c'est plus rigolo ... (Juillet 1984.)
    R37
    Photo libre de droits : Smiley.toerist. Merci.

    "Les BB 8500 sont des locomotives électriques de la SNCF fonctionnant sous une tension d'alimentation de 1 500 volts continu. Elles sont surnommées Danseuses, en raison de leur suspension aléatoire."
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/12/2021 à 17:37 Citer ce message

    Bonsoir,

    La photo correspond à la seconde sous-série, légèrement différente de la version R37, reconnaissable entre-autre à la position des essuie-glaces et aux extrémités anguleux/carrés des traverses de chocs.

    Bon Réveillon
    A bientôt
  • tgv69
    tgv69

    le 25/12/2021 à 08:59 Citer ce message

    Bonjour n'avait elle pas déjà les grandes cabines la deuxième sous série?

    Bonnes fêtes.

    RGP
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/12/2021 à 18:19 Citer ce message

    Bonjour à tous, bonjour tgv69,

    La photo ci-dessus serait la seconde sous-série, et je me demande si elle n'a pas des petites persiennes rectangulaires à la place des carrées...
    Il y a eu au moins 3 sous-séries (8 selon Le Train spécial 91...!), et les grandes cabines apparaissent avec la BB-8588, troisième sous-série, ainsi que les grandes persiennes inox.

    Bonne soirée ... Et JOYEUX NOËL !!
    A bientôt

Répondre à ce message