Rapido Autorail Budd BC-31 référence 16756

  • Grognardch
    Grognardch

    le 27/12/2022 à 15:56 Citer ce message

    Bonjour à tous

    Cet autorail, construit en 1956 a été produit pour le chemin de fer "British Columbia Railway"
    La firme Américaine Rapido l'a produit sous la référence 16756.
    Il est à noter que la notice très complète est remplie d'humour., tel que l'inscriptions sur le couvercle de la boite peut le laisser penser.

    Budd-1

    Budd-2

    Budd-3
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 27/12/2022 à 17:11 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Bon, pour moi, Rapido c'était Arnold Rapido, fabricant de modèles à l'échelle "N" initiateur du 1/160e.
    Oui, je n'avais pas tout à fait tort , mais je ne savais pas que quelque part en Helvétie un ferrovipathe s'amusait à trouver des marques de petits trains qui m'étaient totalement inconnues.
    Donc, là nous sommes avec du Rapido Trains ...
    500, chemin Alden, unité 21 Markham, ON L3R5H5 Canada
    Je vous mets directement son adresse sous ce lien.
    Il faudra que je m'entraîne un peu avec l'interface pour des recherches précises. (Il faut déjà penser à l'onglet "Prix"
    Dans le catalogue, je pense que vous ne trouverez que de l'américain.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/12/2022 à 14:58 Citer ce message

    Bonjour Grognardch,

    Je sais, je vais abuser ...
    Peut-être pourriez- vous mettre un belle photo sur laquelle on puisse voir la face avant de l'engin ?
    En effet c'est véritablement là que l'on perçoit des différences avec d'autres modèles de la même famille.
    Merci Grognardch
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/12/2022 à 17:19 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Il existe plusieurs variantes de Budd BC-31. Entre autres au niveau des décorations des faces frontales ...
    En gros, celui de Grognardch peut ressembler à celui ci-dessous. (Cependant les dessus de toitures me semblent différents.)

    Rapido
    Photo libre de droits de Roger Puta le 28 octobre 2015
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/12/2022 à 11:08 Citer ce message

    Rapido
    La face avant de ce Budd BC-31 Rapido correspond à l'une de celle que j'avais trouvé en modèle réel.
    Merci Grognardch.

    Pour rappel, vous pouvez retrouver Grognardch sur son Blog : Considérations Ferroviaires.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message