232 TC de Marklin Hamo

  • EBT436
    EBT436

    le 21/10/2020 à 16:24 Citer ce message

    232TC Hamo

    Bonjour à tous , j'ai retrouvé une photo de ma 232 TC Hamo , je ne me souvenais pas l'avoir en photo , malgré les déboires que j'ai eu avec cette machine , elle a quand meme roulé ! ici on peut la voir sur le réseau modulaire d'expositions , elle remorque une rame de "3 pattes" à portières latérales SNCF ex DR de Roco ! J'ai toujours trouvé que ces machines avaient une belle allure ! JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/10/2020 à 10:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Jean-Michel,
    Je le dis sans méchanceté aucune, mais sur la photo je n'avais pas reconnu une 232 TC et encore moins Marlin-Hamo.
    Par contre, j'ai bien vu qu'avec sa rame, elle était en arrêt à la gare de Pontremoli et non de St-Gilles comme écrit sur vôtre bâtiment principal.

    La preuve :

    Marklin-Hamo

    Ma gare actuelle est parfaitement authentique. Un nom italien mais des signalétiques en français...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 22/10/2020 à 14:34 Citer ce message

    Vous avez raison Pierre la photo n'est pas très bonne , je crois me souvenir qu'elle est tirée d'une diapo , mais c'est tout ce qui me reste de ma 232TC Hamo !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/11/2022 à 10:14 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'avais un peu oublié cette 232 TC Marklin Hamo de Jean-Michel.
    Pour ceux qui désirent savoir à quoi elle ressemble, en voici une.

    Ma.Hamo
    Photo enchères terminées en 2019.

    Je pense ne pas me tromper en écrivant que Jean-Michel a donc été possesseur d'une Marklin-Hamo 232 TC 414 référence 8307.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 29/11/2022 à 08:54 Citer ce message

    Bonjour à tous , oui Pierre c'est bien celle ci , je l'avais acheté chez Clarel en 1984 , je la trouvais plutot bien réussie à l'époque , cependant le fonctionnement n'était pas à la hauteur , contrairement à d'autres Hamo comme la crocodile des CFF ou la 231 Etat qui fonctionnaient parfaitement , plus tard j'ai acheté la 232TC Fleischmann une merveille dans tous les sens du terme !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/11/2022 à 10:51 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Jean-Michel,

    C'est aussi après avoir possédé la version Marklin-Hamo que j'ai acheté la 232 TC 415 de Fleischmann. À ce jour, cette dernière fait toujours partie de mes "chouchoutes"

    Elle est là : http://petitrains.e-monsite.com/forum/fleischmann/fleischmann-4078-f-la-232-tc-415-ile-napoleon.html
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message