E94 Marklin-Hamo référence 8322

  • TGV69
    TGV69

    le 17/01/2021 à 11:33 Citer ce message

    Bonjour puisque nous sommes dans les crocodiles et le Marklin Hamo voici une petite pépite que j'ai dénichée sur un site de vente aux enchères bien connu. il ne s'agit pas d'une crocodile au sens propre du terme pour une locomotive Ho. Mais il s'agit quand même d'une locomotive articulée au niveau des capots. Je vous présente la E94 de la DB (neuve jamais roulé) Marklin Hamo ref 8322 dans une boite neuve aussi ce qui est rare avec le certificat d'authenticité.

    Marklin-Hamo

    Marklin-Hamo

    Marklin-Hamo

    Marklin-Hamo
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2021 à 11:46 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Je connais bien cette motrice.
    Je l'avais achetée chez le même marchand que TGV69. Peut-être en moins bel état...
    Je l'ai revendue, c'est une erreur, mais elle faisait un bruit d'enfer et roulait autant sur le plastique de ma voie Fleischmann Profi que sur les rails de la voie !
    Ceci étant je la regrette maintenant, car c'est une jolie machine entièrement métallique, si j'ai bonne mémoire.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 17/01/2021 à 14:24 Citer ce message

    Bonjour à tous , bravo Philippe tu as bien fait de l'acheter , un beau modèle Marklin Hamo en état neuf c'est super , j'aime ces machines BR194 de la DB ou BR1020 des OBB , ce sont des crocodiles car elles sont articulées comme les croco suisses meme si leurs capots sont moins longs !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2021 à 14:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Extrait Wikipédia

    Les DRG E 94 forment une série de locomotives électriques allemandes construites en 1940 et destinées au trafic des marchandises.
    Avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, elles ont été utilisées comme locomotive de guerre sous le type KEL 2 (E 94 001 à 136, E 94 145 et E 94 151 à 159).
    De type Co'Co', elles sont montées sur deux bogies de grande taille. La caisse est articulée, selon le principe des locomotives Crocodiles, en ce sens que les nez avant et arrière accompagnent le mouvement des bogies.
    On les présente souvent comme les crocodiles allemands.
    Avec l'entrée en vigueur en 1968 de la numérotation UIC à la DB, la série E 94 a été rebaptisée 194.
    Leur retrait du service s'est achevé en 1988.

    Locomotive électrique classe 194 allemande à Kranichstein, Allemagne 8 mai 2005
    Marklin-Hamo

    Photo libre de droit : Hans-Peter Scholz. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2021 à 14:56 Citer ce message

    Réponse à Jacques à propos d'une question de Juillet 2015. (Ailleurs sur le net)

    Rappel : j'aimerais bien une BR 194 (ou E94) sur mon réseau.
    "On" dit que les locos Hamo roulent mal sur les rails Fleischmann (les vieux rails, hé! En laiton :-\), Et que Roco n'est pas très solide.
    Avez-vous des avis compétents?

    Jacques, il serait temps que je réponde à ce message...
    Sur la voie Profi, il ne faut pas compter faire rouler la version Marklin-Hamo. A la limite, il y a peut-être plus de chance d'y arriver sur de la vieille voie en laiton si le rail est un peu plus haut que le rail Profi. sinon, les roues de la machine vont compter les champignons des traverses.

    Par contre Patrice vous l'écrit : La version Marklin est beaucoup plus solide que la version Roco (Mais cette dernière roulera sur votre vieille voie.)

    Edit : Je me demande si le Patrice qui répond à Jacques à cette époque n'est pas "notre" Pat75 ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 17/01/2021 à 18:03 Citer ce message

    Bonjour pierre oui effectivement c'est une machine en métal et il est vrai que ce n'est pas la même sensation quand on prend une loco en métal en main plutôt qu'un loco en plastique. Certes les détails sont moins présents ou visibles mais on ne risque pas la casse...
    J'espère pouvoir la digitaliser.
    RGP
  • EBT436
    EBT436

    le 18/01/2021 à 09:56 Citer ce message

    Bonjour à tous , pour ces locos de fabrication ancienne avec des boudins de roues pas aux normes actuelles le mieux c'est de rouler sur des voies code 100 , et bien évidemment que l'on peut la modifier en commande digitale .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/01/2021 à 16:21 Citer ce message

    En Autriche, la E94 se nomme 1020 !

    La BR 1020 042-6 des ÖBB, le 27.04.2019 à Bellinzona.
    Marklin-Hamo
    Foto "Ruc" avec son aimable autorisation. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 19/03/2021 à 15:48 Citer ce message

    Bonjour je viens de recevoir mes pantographes Sommerfeld et je viens de les monter ca change tout de suite l'aspect de la machine.

    Marklin-Hamo

    Marklin-Hamo

    Marklin-Hamo

    RGP
  • EBT436
    EBT436

    le 19/03/2021 à 17:40 Citer ce message

    Bonjour à tous , super Philippe , maintenant reste à lui mettre un décodeur ! elle vraiment belle cette machine . JMM
  • tgv69
    tgv69

    le 19/03/2021 à 18:13 Citer ce message

    Oui jean michel elle a changée d'allure pour le décodeur on voit ca demain au club je l'amenerai
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/03/2021 à 11:44 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Pas de problème, la différence est énorme.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 20/03/2021 à 19:53 Citer ce message

    Bonjour oui c est incroyable comme pas grand chose peut changer l aspect aujourd’hui jean michel me l à digitalisée et elle a tourné une bonne heure sur le réseau avec un roco clean devant et derrière pour nettoyer les voies elle n a pas montré le moindre signe de fatigue alors que cette machine n a pas vue de rails depuis 40 ans.
  • pat75
    pat75

    le 21/03/2021 à 10:46 Citer ce message

    Bonjour à vous tous

    Oui, les pantographes sur une électrique, ça apporte énormément !
    Märklin sort cette année cette locomotive, complètement refaite!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 07/12/2021 à 14:02 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    En haut du sujet, je disais que j'avais revendu cette machine.
    Elle était un peu moins belle que celle de Philippe et le roulement sur les traverses des rails, et non sur les rails, m'agaçait.
    De plus, je vendais du vieux pour acheter du moins vieux ...
    Bon, je viens de la recommander sur eBay DE !
    En ce moment, j'en ai un peu assez des modèles de 500 grammes avec des caisses de 15 grammes. Il y aurait bien le laiton mais ce n'est pas dans mes prix ...
    Donc, je vais sans doute racheter des vieilleries métalliques pendant quelques temps ... Faut voir, je me connais et en matière de petits trains, je peux changer d'avis assez rapidement.
    Trop de choses me tentent ...

    Marklin-Hamo
    Photo du vendeur eBay.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 08/12/2021 à 10:52 Citer ce message

    Bonjour faites vous plaisir Pierre je suis comme vous quand cela me plait si je peux et que le prix reste correct je craque en ce moment je reluque les Aln 663 des FS j'aime beaucoup les séries des Aln.
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/12/2021 à 16:25 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Donc, je viens de recevoir ce modèle que j'avais revendu.
    Les photos ne peuvent le montrer, car mon éclairage naturel est véritablement mauvais, mais ce modèle est quasiment neuf.
    Le plastique commençait à m'agacer. Là, je suis retombé sur de la bonne ferraille de l'industrie lourde allemande.
    Contrairement à TGV 69, je ne vais pas changer les pantographes. Et oui, j'aime toujours les modèles réduits 'd'origine"
    Je m'attendais à ce que les boudins de roues viennent un peu grignoter les traverses des rails. J'ai vu pire. (fine scale s'abstenir malgré tout. ...)
    Bref, ça roule plutôt bien avec un éclairage un peu faible à basse vitesse. Oui, il s'agit d'un éclairage à ampoules.
    Ce modèle est un pur "plus que vintage" magnifique.

    Marklin Hamo
    Recto

    Marklin Hamo
    Verso
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 11/12/2021 à 17:26 Citer ce message

    Bonjour à tous, bonjour Pierre-B,

    Superbe

    Il y a 2-3 ans, j'ai hésité pour l'achat de la E93 TRIX, cousine de la E94... je regrette un peu ne pas l'avoir acheté...
    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/12/2021 à 12:04 Citer ce message

    Bonjour à tous
    Pifou,
    Je pense que vous rattraperez cet oubli. La version Marklin-Hamo est un modèle purement vintage d'une qualité qui peut faire l'objet de nombreux commentaires pas nécessairement positifs ...
    E93 et E94 existent chez de nombreux fabricants en de nombreuses variantes beaucoup plus fidèles à la réalité que ma vieillerie. (Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça puisque bien sûr vous le savez déjà et avez toutes les références en tête. )

    Marklin-Hamo
    E94 Marklin-Hamo référence 8322
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 12/12/2021 à 18:30 Citer ce message


    Bonsoir à tous, bonsoir Pierre-B,

    Non, non, je n'ai pas toutes les références en tête !!!
    Märklin-Hamo, c'est une autre époque, c'est le plaisir d'avoir du lourd entre les mains, je suppose un peu comme TRIX aujourd'hui...
    Modèles vintages bien sûr mais solides, pleins de charme,... et de qualité de reproduction qui reste correcte...
    Un peu dans ce même esprit, je ne me séparerai jamais de ma YAYA 68006 Fleischmann, et pourtant... elle est dépassée depuis bien longtemps...!!! Mais c'est toujours la seule à proposer des mains montoires d'origine
    Et pareil, impossible pour moi de modifier les modèles... il faut qu'ils restent d'origine...
    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/12/2021 à 16:09 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai trouvé cette petite vidéo qu'il faut surtout regarder en mettant le son.
    Les adeptes des versions sonores en HO pourront ainsi se faire une petite idée du démarrage d'un modèle réel.

    https://www.youtube.com/watch?v=KS9BPnDq7Xg
    (Impressionen - Aufrüsten der E94 088)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 14/12/2021 à 07:37 Citer ce message

    Bonjour pierre la vidéo est très belle j'ai senti à travers mon écran l'odeur de la graisse, de l'ozone, des bobinages, enfin l'odeur des locomotives électriques de cette époque et génération. Pour info je collectionne quelques flippers des années 70 80 et quand j'ouvre la boite à monnayeur sur le devant de la "babasse" je retrouve cette odeur de l'électricité. Car oui l'électricité a une odeur.
    RGP
  • vwlucas
    vwlucas

    le 14/12/2021 à 13:22 Citer ce message

    Pierre-BBonjour à tous,

    J'ai trouvé cette petite vidéo qu'il faut surtout regarder en mettant le son.
    Les adeptes des versions sonores en HO pourront ainsi se faire une petite idée du démarrage d'un modèle réel.

    https://www.youtube.com/watch?v=KS9BPnDq7Xg
    (Impressionen - Aufrüsten der E94 088)


    bonjour à tous,
    Cette vidéo est fantastique! Elle illustre fort bien la technologie analogique, d'avant l'invention des semi-conducteurs.
  • Pifou33
    Pifou33

    le 14/12/2021 à 14:07 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Oui, très belle vidéo ! Merci !
    A bientôt
  • EBT436
    EBT436

    le 15/12/2021 à 07:59 Citer ce message

    Bonjour à tous , oui la vidéo est intéressante et heureusement que des passionnés oeuvrent pour préserver restaurer et entretenir des engins tel que celui ci .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/03/2022 à 11:14 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je n'avais fait que peu de photos de ma E94 Marklin-Hamo;
    Je viens d'en refaire d'autres.
    Je m'aperçois que contrairement à ce que je disais à sa réception, mon modèle n'est pas quasiment neuf.
    A la vérité, en faisant des photos avec une bonne lumière, je m'aperçois qu'il est constellé de micros taches blanches visibles avec une loupe ou avec un agrandissement des photos à l'écran.
    Je me demande ce qui à pu produire cela. (Pourquoi des points blancs ?)
    Le modèle dans les mains, à l'oeil nu, je ne vois que les plus importantes.
    Sur les photos ci-dessous, j'ai retiré un certain nombre de ces points blancs avec l'ordinateur

    MH

    MH

    MH
    E94 276 de la DB.par Marklin-Hamo
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message