Les re 460 Marklin Hamo. Il y en a 11. Et c'est tout !

  • le 10/07/2019 à 14:01 Citer ce message

    J'ouvre le forum avec cette question qui, pour moi, est toujours restée sans réponse.
    il n'existe que 11 modèles de re 460 Marklin-Hamo.
    Attention, je ne parle ni de Trix ni de machines Marklin bidouillées en 2 rails
    Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer mon affirmation ?

    Je glisse les 11 images dans un album photos. (En cliquant ici)

    Un exemple de l'une de ces machines ci-dessous.

    hamo
    Marklin Hamo 38613
  • le 02/08/2019 à 11:20 Citer ce message

    Pourquoi je crois qu'il y a 11 re 460 Marklin Hamo.
    Parce qu'à l'intérieur des boîtes, il y a un petit dépliant qui en représente déjà 10.
    Quant à la 11e, la "Milieu du monde" référence 8360, je crois qu'elle n'a jamais existé autrement qu'avec l'étiquette orange en surcharge de l'inscription 3 rails : 3460.


    re

    re

    re

    re
  • le 02/08/2019 à 11:31 Citer ce message

    Je pense que les re 460 contenues dans ces boîtes sont des Marklin Hamo justement à cause de leurs boîtes.
    C'est un peu maigre comme argumentation, mais je pense que c'est un début de preuve.
    Quand je vois un "8" dans une référence chiffrée je commence à croire que ce n'est pas du Marklin trafiqué en 2 rails.
    Quand en plus c'est écrit directement "Hamo" sur la boîte et non sur une étiquette rapportée, c'est encore mieux.
    La boite avec l'étiquette "8360" peut du reste être douteuse.

    Hamo

    Hamo
  • le 02/08/2019 à 16:19 Citer ce message

    La "Milieu du monde" référence 8360, je crois qu'elle n'a jamais existé autrement qu'avec l'étiquette orange en surcharge de l'inscription 3 rails : 3460.
    Ci-dessous 2 images en provenance d'eBay toutes les "8360" ont une étiquette à l'emplacement exact de l'inscription "3460"

    re
    Marklin Hamo 8360

    re
  • le 02/08/2019 à 16:41 Citer ce message

    En ce qui me concerne, et pour en finir avec cette re 460 Marklin Hamo
    J'en ai démontée trois dont la fameuse référence 8360. (à droite sur la photo)
    Elles sont identiques.

    re

    Il restera tout de même pour moi un mystère avec cette référence 8360 qui me fait dire qu'il existe 11 re 460 Marklin Hamo.
    D'abord cette étiquette ajoutée et ensuite, cette différence sous le châssis ...

    re

    C'est la seule sur les 11 qui n'a pas de captage de courant sur une des roues motrices (J'ai photographié 5 machines mais j'ai vérifié toutes les autres.)
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/09/2019 à 15:15 Citer ce message

    Je viens de trouver la preuve de l'existence de la re 460 Marklin-Hamo référencée 8360. (c'est écrit sur ce document.)
    Donc, il y en bien 11, et c'est tout !

    MH
    Page de catalogue Marklin 1993-1994
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/09/2019 à 14:35 Citer ce message

    re 460 Marklin-Hamo
    MH
    Il y en a 11 et puis c'est tout !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/11/2019 à 15:38 Citer ce message

    Comme j'aime beaucoup ces motrices, je les ai reprises en photo.
    Cela ne sert à rien mais cela me fait plaisir

    MH

    Toute la série est ici.

    MH
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 10/02/2022 à 15:24 Citer ce message

    Bonjour il me semblait que je l'avait, cachée quelque part dans ma collection. La Marklin Hamo Pepsi sans boite donc sans référence que j'avais du acheter sur LBC il y a 4 ou 5 ans il me semble.

    Roco

    RGP
  • Pierre B
    Pierre B

    le 10/02/2022 à 15:26 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Philippe,

    Voilà un sujet qui m'intéresse énormément.
    Je soutiens à priori que cette Re 460 Pepsi n'est pas une Marklin Hamo.
    C'est une caisse de Marklin montée sur un châssis de Marklin Hamo ou bien c'est une Trix ou bien, dernière solution, c'est un châssis de Marklin bidouillé.
    Bien entendu, cette machine était vendue sans boîte ... Car je pense que cette boîte n' existe pas sauf à avoir aussi une fausse boîte
    Philippe, si vous trouvez le moindre indice capable de ma faire changer d'avis, je suis preneur !
    Par avance, Merci. (ouverture de la bête par 2 vis, pas de piège en retirant la caisse.)

    Les re 460 Marklin Hamo. Il y en a 11. Et c'est tout !
    http://petitrains.e-monsite.com/forum/re-460-de-marklin-hamo/les-re460-de-marklin-hamo.html

    BB Marklin Hamo. Démêler le vrai du faux ...
    http://petitrains.e-monsite.com/forum/re-460-de-marklin-hamo/bb-marklin-hamo-un-gros-cafouillage.html

  • TGV69
    TGV69
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/02/2022 à 15:58 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Que vois-je sur la photo ci-dessus ?
    Le dessous d'un châssis de Re 460 Marklin que je suppose Marklin Hamo à cause de la prise de courant , visible à gauche sur une roue.
    Cette image est celle que je peux faire avec toutes mes Re 460 Marklin Hamo.
    Mais quid de la caisse qui est montée sur ce châssis ?
    Je peux monter n'importe quelle carrosserie de Marklin Hamo dont je dispose sur ce châssis.
    Je peux même trouver une caisse de 3 rails que je mettrais sur ce châssis.

    Avec un seul châssis Re 460 Marklin Hamo, je fais autant de locomotives que j'ai de caisses
    Je vais refaire un tour dans mes catalogues...
    Le plus difficile avec ces modèles, ce n'est pas de prouver leur existence mais leur non existence .............. En tant que Marklin Hamo d'origine ! Bien sûr !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/02/2022 à 16:15 Citer ce message

    Eurêka !

    Pourquoi cette très jolie Pepsi ne peut pas être Marklin Hamo ?
    La version de cette "Pepsi" Marklin (3 rails) est 34633 Delta. C'est une version Export de 1998. La production Marklin Hamo s'est terminée en 1995 ....
    Il s'agit donc d'une caisse de Marklin montée sur un châssis de Marklin Hamo.

    " Les re 460 Marklin Hamo. Il y en a 11. Et c'est tout !"

    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 10/02/2022 à 19:17 Citer ce message

    Bonjour Pierre alors la j'avoue je suis perdu je vous laisse trouver la preuve ou solution à cette énigme mais votre analyse est pertinente un châssis plusieurs caisses.
  • Escoffier
    Escoffier

    le 22/03/2022 à 21:53 Citer ce message

    en deux rails la re 460 Pepsi c'est une Trix!....
  • pat75
    pat75

    le 22/03/2022 à 22:19 Citer ce message

    Merci pour ce récapitulatif du chant du cygne SLM ...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/03/2022 à 10:23 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Escoffier, vous avez raison à propos de la production de la Re 460 Pepsi par TRIX. (Avec un châssis marqué "TRIX")
    Il suffit donc à ce moment-là de monter la caisse d'une Pepsi Trix sur un châssis de Marklin-Hamo.
    Bref, au risque de me répéter et quelle que soit l'absurdité de mon sujet, je crois que seules les modèles que je cite ont été créés d'origine comme des Marklin- Hamo

    EDIT :la version Trix porte la référence 22586.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 31/03/2022 à 11:42 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Jusqu'à présent, j'ai essayé de justifier le fait qu'il n'existait que 11 Re 460 Marklin-Hamo originales.
    Je les aime bien. Ce qui ne veut pas dire qu'elles n'ont que des qualités ...
    Ce sont de modèles vintage.
    Elles n'ont pas de détaillage et seules leurs différentes livrées font leur charme.
    Elles sont lourdes, totalement métalliques, (570 grammes) et bruyantes sur une voie posée sans isolation avec le support.
    Le moteur qui entraîne directement un bogie dont deux roues simplement sont bandagées, est ainsi placé que l'adhérence de la machine, qui n'est que moyenne dans le sens de fonctionnement du côté de l'installation de ce moteur, devient très mauvaise dans l'autre sens. Là, ça patine assez facilement sur les rails.
    Quant au moteur, c'est un trois pôles que je trouve un peu faiblard et qui ne supporte pas du tout l'infiltration d'huile lors de la lubrification des paliers.

    Un peu trop d'huile sur de la poussière de charbon. C'est beau, surtout quand ça fume du côté de la flasque en plastique. Mais ce n'est plus vraiment fonctionnel ...
    MH
    Là, je suis le seul responsable de ce coup de grisou au niveau du collecteur !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/12/2022 à 16:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Tout est calme, j'en profite pour vous faire voir une chose dont tout le monde se fiche.
    La Re 460 Marklin-Hamo "Heizerlok" numérotée 460 017-7 et référencée 83351 aurait une variante ...
    Une avec l'ensemble des vitrages transparents l'autre avec les vitres jaunes ...
    Donc j'en ai deux.
    Il fallait que ce soit dit.

    Marklin-Hamo
    Information sans intérêt ... Je vous avais prévenu.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message