Locomotive électrique E19 12 de la DR par Marklin Hamo

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/09/2019 à 13:46 Citer ce message

    (D'après Wikipédia)
    La locomotive électrique E19 12 de la DR de Marklin Hamo est la reproduction de l'une des locomotives électriques les plus rapides de la Deutsche Reichsbahn .
    En service régulier, leur vitesse était limitée à 180 km / h, mais les locomotives étaient conçues pour une vitesse maximale de 225 km / h.
    Au moment de leur présentation, ces locomotives étaient les plus puissantes jamais construites.
    La E 19 12, installée au musée des transports de Nuremberg , a retrouvé sa livrée rouge après le 150e anniversaire du transport ferroviaire en Allemagne.

    MH
    Photo Janericloebe
    MH
    Photo Ulrich Budde

    Le modèle réduit.
    MH
    Marklin Hamo 8369

    La locomotive pèse 550g. Elle est presque entièrement métallique.
    Le détaillage des bas de caisse est une "grappe" en plastique qui vient couvrir les roues. Le moulage de cette pièce en plastique est très bien fait. Sa fixation , bien que simple, ne donne pas d'emblée l'illusion d'une pièce rapportée.
    Un habillage interne de la motrice cache le moteur et les fils électriques.
    La prise de courant se fait sur deux fois quatre roues. Elle est excellente.
    Un inverseur situé sous la machine permet la prise de courant par les rails ou la caténaire.
    Un éclairage réversible par trois feux blancs est présent aux extrémités.
    En roulement, le modèle réduit est très bruyant.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/07/2020 à 15:26 Citer ce message

    "Ce qui est le plus joli dans mon profil, c'est la discrétion de mes crochets d'attelage"

    Marklin-Hamo
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/03/2021 à 16:28 Citer ce message

    Locomotive électrique E19 12 de la DR par Marklin Hamo

    Marklin-Hamo

    Marklin Hamo 8369
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 22/03/2021 à 17:53 Citer ce message

    Bonsoir à tous , bonsoir Pierre , c'est une très belle loco , la livrée rouge lui va très bien , je vois que le modèle du musée est paré de l'emblème du 3ème reich , je croyais qu'il était interdit depuis 1945 d'orné ou de brandir une croix gammée du régime nazi ?!! pour ma part l'aigle magnifiquement réalisé aurait suffit !
  • pat75
    pat75

    le 23/03/2021 à 09:19 Citer ce message

    Bonjour à tous !
    Cette locomotive était une illustration de l'avancée technique des Allemands...
    Par rapport aux machines de l'époque, c'était futuriste !
    Dommage que cela soit lié à une période bien sombre de l'histoire.

    La croix gammée est "fermée " je crois, ce qui la rend compatible avec la loi.

    Il doit bien y avoir un artisan qui propose l'aigle totalement "conforme "...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/03/2021 à 10:35 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Cette version E19 12 de la DR est la reproduction d'un modèle de musée : "Elektrolokomotive E 19 12 DB Museum Nürnberg" (Photo de 2010)
    Il était difficile d'en soustraire certains éléments visuels représentatifs à la fois de la puissance de la machine mais en même temps de la puissance politique sous laquelle elle avait été construite.
    Par contre pour le modèle réduit.................. Bravo Patrice !
    La croix gammée est suggérée, et seule l'emprise de notre culture personnelle nous permet de voir une chose qui, en réalité, n'est pas.

    Marklin-Hamo
    (Je n'avais jamais fait attention à cette "croix gammée fermée. Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

    EDIT : Je vois que mon hébergeur d'images n'a pas compris ma démarche "pédagogique" Il a effacé ma photo trop suggestive. Lui aussi a vu quelque chose qui n'était pas.
    Par contre la photo de la véritable machine qui se trouve au début du sujet, et qui a une réelle croix gammée bien visible à l'avant de la chaudière, est toujours en place ... le 13/10/2023
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/05/2022 à 17:32 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Une petite révision de cette E19 12 de la DR.
    Roulement parfait et toujours très bruyant.
    Les trois gouttes d'huile que je lui ai servi n'ont pas atténué sa mélodie ...
    Je ne connais pas l'âge véritable de ce modèle. Je l'a acheté d'occasion en 2011.

    Marklin-Hamo
    E19 12 de la DR
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/11/2022 à 13:57 Citer ce message

    Commentaire de la vidéo. Traduction Google.

    Au milieu des années 1930, la E 18, une nouvelle locomotive électrique de train rapide, entre en piste. Avec une vitesse de pointe de 150 km/h, c'était à l'époque la locomotive électrique la plus rapide de la Reichsbahn. Ce n'est qu'en 1938 qu'elle est dépassée par quatre machines de la nouvelle série E 19 avec une vitesse de pointe de 180 km/h. Regardez un court extrait d'un documentaire complet sur les E18 et E19.

    Die Baureihen E18/E19 (En cliquant le lien ci-dessous.)

    https://www.youtube.com/watch?v=BPOvvupRzyw&list=RDCMUC45NW7LPv0Wue_3V_2h2khA&index=1

    Une vidéo YouTube de "TheTraintv"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/10/2023 à 15:02 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Rien à signaler sur le modèle .
    Par contre, j'ai édité mon message du 23/03/2021 à 10:35

    MH
    Locomotive électrique E19 12 de la DR par Marklin Hamo
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 17/01/2024 à 11:36 Citer ce message

    Marklin Hamo

    E19 12 de la DR par Marklin Hamo
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message