BB-16019 REE référence MB-142

  • Pifou33
    Pifou33

    le 12/03/2023 à 11:30 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Une des dernières arrivées : la BB-16019 verte à traverses renforcées. Vraiment un très joli modèle, mais avec quelques petits problèmes de finitions. J'en ai rattrapé quelques uns :
    Le coffre isolant entre les bogies redressé , quelques mains montoires redressées (pas toutes, j'avoue), la ligne de toiture remise correctement au niveau de la connexion de l'isolateur des pantographes. Et bien sûr, en démontant la seconde fois la caisse, les ergots d'une traverse de chocs se sont cassés. Attention fragile !! Donc décollage/recollage des différents accessoires sur une traverse neuve... (traverse en rab dans le sachet d'accessoires)
    Bonne journée

    REE

    REE

    REE

    REE

    REE
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/03/2023 à 15:58 Citer ce message

    Bonjour à tous
    Bonjour Pifou,

    Effectivement très belle, mais j'entends trop souvent évoquer la grande fragilité de nombreux modèles REE.
    Je ne parle pas des gars qui font de l'exploitation en club, qui rentre dans une partie cachée du réseau et qui crie au secours à la sortie, car ils ont perdu des accessoires de détaillage; c'est un grand classique.
    Quand je sais le soin que vous apportez à vos modèles statiques, je pense que cette BB-16019 ne va pas sortir souvent de sa vitrine ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/03/2023 à 16:17 Citer ce message

    Au niveau de votre collection, vous devez voir beaucoup de couleur verte ...
    J'aime, certainement parce que j'ai une mauvaise vue, les couleurs chatoyantes ...

    REE
    Pifou est l'ancien propriétaire de cette BB-16000 "En Voyage"de Roco.

    "En voyage avec la BB -16008 de Roco référence 72464"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/03/2023 à 16:39 Citer ce message

    Je n'ai pas trouvé la véritable BB-16019 sur le Net.

    Je mets une "approchante" enfin ... presque !.

    BB-16024 Version gris-vert d'origine avec garniture en aluminium. (1962)
    REE
    Photo libre de droits : Bourlette. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/03/2023 à 17:16 Citer ce message

    Une mini, mini présentation des BB-16000 par le vendeur Jura Modélisme :

    Les locomotives de la série BB 16000, fonctionnaient sous énergie "électrique". La série comprend 62 machines qui ont été commandées à partir de l'année 1958 pour être utilisées sur la ligne ferroviaire Nord-Est.
    Ces modèles pouvaient atteindre une vitesse de 160 km/h sous caténaire monophasée 25 KV-50 Hz. Elles font partie de la grande famille des locomotives intitulés "BB Jacquemin".
    Pour vérifier la solidité des pantographes "unijambistes" type MA 11, ces modèles BB 16000 ont été testés sur des bancs d'essai à 240 km/h.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message