REE - Fourgon à bogies ex-PLM - Réf. VB-356

  • pat75
    pat75

    le 21/02/2021 à 12:43 Citer ce message

    Hello tous!
    En me baladant hier, je me suis retrouvé à Paris-Modélisme: pas du tout prémédité, juré!!!
    Je ne pouvais en ressortir sans un petit souvenir...
    Pas de topic REE ici?? Chose corrigée à présent!
    C'est toujours très fin chez REE, peut être à l'excès, comme LSM, mais on a droit à du matériel typiquement français pour nous replonger dans l'époque où le train était encore à l'honneur...

    Une photo sur les toits de Paris..

    Fourgon ex PLM

    Edit: référence ajoutée!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/02/2021 à 14:46 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je viens d'aller faire un tour sur le site de REE-Modèles voir si je trouvais la référence de l'achat de Patrice. Mais ce " Fourgon à bogies ex-PLM" est décliné en trop de versions semblables pour que je sois sûr de la bonne. Patrice nous la donnera à l'occasion. (C'est bon, il a édité et mis les précisions dans le titre merci.)
    C'est du REE. Comme pour LSM, je déplore l'extrême fragilité des modèles de ces marques et souvent, la quantité du détaillage minuscule à monter en ce qui concerne le matériel moteur.
    Quant aux prix...
    Sinon, oui c'est du beau matériel et ce magnifique fourgon SNCF en est la preuve.

    EDIT : Le magasin "Paris-Modélisme" est relativement nouveau (2019, il me semble.) Avoir l'audace de monter un magasin de petits trains dans ce monde "tout Internet" est un fait rare que je souligne. Bonne chance à eux
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/02/2021 à 15:13 Citer ce message

    Protection des passagers : Wikipédia.

    Jusqu’au milieu du xxe siècle, les fourgons à bagages étaient situés directement derrière la locomotive. Ils servaient ainsi de tampon protégeant en cas d’accident les voitures en bois particulièrement vulnérables de l’époque.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 21/02/2021 à 17:47 Citer ce message

    Bonjour à tous , très beau fourgon , comme dit Patrice cela nous ramène au temps des vrais beaux trains de voyageurs !!!
  • pat75
    pat75

    le 21/02/2021 à 17:50 Citer ce message

    Hello tous,

    Le fourgon dispose de l'éclairage de fin de convoi: 3 feux rouges, stabilisé avec un condensateur.
    Pour ceux que cela intéresse, un Wiki spécial PLM ici:

    http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=Fourgons_GV_(Grande_vitesse)
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • vwlucas
    vwlucas

    le 21/02/2021 à 19:20 Citer ce message

    Pierre-BProtection des passagers : Wikipédia.

    Jusqu’au milieu du xxe siècle, les fourgons à bagages étaient situés directement derrière la locomotive. Ils servaient ainsi de tampon protégeant en cas d’accident les voitures en bois particulièrement vulnérables de l’époque.

    Bonjour à tous,
    L’explication est plausible, mais j’en ai entendu une autre.
    Du temps des loco à vapeur, le premier wagon était enfumé, et ces arômes dont se délectent aujourd’hui les féropathes ne plaisaient pas à tout le monde.

Répondre à ce message