Ae 3/5 10213 brune - Rivarossi 1654

  • pat75
    pat75

    le 12/11/2020 à 11:12 Citer ce message

    Hello tous!

    Bon, le soleil est là!!
    Les Ae 3/5 ont été reproduites par Rivarossi Italie, elles sont sympa... Je dirais que quelques améliorations donneraient une autre dimension à ce modèle: par exemple, de belles lanternes...

    Bon, je n'ai pas encore posé les pièces: du boulot???

    Mais ceci étant voici une photo de la bête:

    Ae 3/5 10213
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2020 à 15:59 Citer ce message

    Ae 3/5 10217 à Brieg beim Jubiläum 100 Jahre Simplon

    Rivarossi

    Photo : Manfred Kopka mai 2006 (Licence Libre. Merci.)

    Wikipédia

    Les Ae 3/5 sont des locomotives électriques des Chemins de fer fédéraux suisses qui étaient conçues pour les lignes de plaine. Elles ont été baptisées « Petite Sécheron » par les cheminots.

    Ces locomotives étant très courtes, elles ne se comportaient pas très bien dans les courbes serrées. Elles ont été utilisées pendant six décennies pour les trains express dans la région du lac de Léman. Quelques locomotives ont été transformées dans les années soixante pour tracter des « trains-auto » sur la ligne du Gotthard et dans le tunnel du Simplon.

    Construction 1922 - 1925
    Retrait 1979 - 1983
    No de série 10201 - 10226
    Préservation SBB historique : 10217
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2020 à 16:15 Citer ce message

    Cette ligne de toiture appartient-elle à une Rivarossi Ae 3/5 brune ou verte ?

    Rivarossi
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2020 à 16:34 Citer ce message

    Vous achetez cette Ae 3/5. Est-elle brune ou verte ?

    Rivarossi

    (Ben oui, la réponse est au-dessus.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 12/11/2020 à 17:38 Citer ce message

    Bonsoir à tous , elle a l'air brune cette Riva ! jolie petite loco cette Ae3/5 , oui ce sont les 10218 à 10226 qui ont étés transformés en 1963-66 pour les trains navettes d'automobiles des tunnels du St Gothard et du Simplon . La Riva est très bien , la Roxy était pas mal tout en métal . JMM
  • pat75
    pat75

    le 12/11/2020 à 19:38 Citer ce message

    Bonsoir à tous...
    Hem... Les lignes de toiture sont identiques! En bas, la verte, en haut, la brune...
    Ae 3/5
    Du coup, pose des pièces! Il manquait une échelle marchepied sur la brune à 4 portes, mais, hasard sympathique, la verte n'a que deux portes, et du coup, j'ai pu récupérer l'une des deux pièces en trop pour l'adapter sur la brune: un petit coup de peinture et cela sera corrigé!
    Ae 3/5
    Je pense qu'un peu de peinture sur certaines pièces améliorera encore le rendu de ces machines.

    Oui, la Roxy avait l'air bien, il y a aussi Metrop, Fulgurex, mais les modèles sont un peu plus grossiers que la Rivarossi, mais en laiton!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 12/11/2020 à 19:39 Citer ce message

    Pierre-BAe 3/5 10217 à Brieg beim Jubiläum 100 Jahre Simplon

    Photo : Manfred Kopka mai 2006 (Licence Libre. Merci.)

    Wikipédia

    Les Ae 3/5 sont des locomotives électriques des Chemins de fer fédéraux suisses qui étaient conçues pour les lignes de plaine. Elles ont été baptisées « Petite Sécheron » par les cheminots.

    Ces locomotives étant très courtes, elles ne se comportaient pas très bien dans les courbes serrées. Elles ont été utilisées pendant six décennies pour les trains express dans la région du lac de Léman. Quelques locomotives ont été transformées dans les années soixante pour tracter des « trains-auto » sur la ligne du Gotthard et dans le tunnel du Simplon.

    Construction 1922 - 1925
    Retrait 1979 - 1983
    No de série 10201 - 10226
    Préservation SBB historique : 10217


    Haaaa! Le jubilée des 100 ans du Simplon!! J'y étais avec un ami: excellent!!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 12/11/2020 à 20:24 Citer ce message

    Pierre-BVous achetez cette Ae 3/5. Est-elle brune ou verte ?

    (Ben oui, la réponse est au-dessus.)


    Je dirais verte, vu que c'est le numéro de la loco SBB Historic préservée!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2020 à 21:21 Citer ce message

    Bonsoir tous,
    Oui, la ligne de toiture est identique sur la brune ou la verte d'après ce que j'ai vu sur le Net.
    Oui, la Rivarossi 1655 est la verte vu que c'est le numéro de la machine préservée, avec la photo du modèle réelle dans un message au-dessus...

    Vertes ou brunes, j'aime beaucoup ces petites suisses.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/11/2020 à 20:50 Citer ce message

    Hello tous!

    Une petite touche de gris métallique sur la base des pantos, ce n'est rien, mais cela améliore beaucoup le rendu ! Sur la brune, les embases sont encore de la même couleur que les isolateurs (vert), sur la verte, une petite couche et c'est déjà beaucoup mieux!

    Toiture Ae3/5
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Fabien
    Fabien

    le 21/03/2022 à 20:02 Citer ce message

    Bonsoir,
    Est ce que parmi vous, certains possèdent une Ae 3/5 de Rivarrossi en courant alternatif (compatible Marklin) et si oui me dire avec quel transformateur vous l'utilisez ?

    Bonne soirée
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/03/2022 à 21:42 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    Bonsoir Fabien,

    Je ne possède pas de modèle Rivarossi et les modèles réduits que je possède sont en CC.
    Cependant j'ai pas mal tripatouillé de modèles en CA, des très anciens et des plus récents, pour ne pas comprendre le particularisme apparent d'après vous, d'une Rivarossi Ae 3/5 en CA par rapport aux
    autres modèles alimentés de la même manière et datant d'une époque similaire.
    Un transfo de qualité et qui ne date pas des origines de la marque Marklin doit, me semble-t-il, convenir à l'ensemble des modèles 3 rails ... Bref, si "le bleu" de Marklin est certainement dépassé, il reste beaucoup de monde sur le marché actuel pour satisfaire au bon fonctionnement de n'importe quel modèle alimenté en CA.
    Quel est donc votre problème actuel, avec quelle alimentation ?
    Bien à vous.
    Pierre-B
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message