Rivarossi Locomotive Mallet BR 96 de la DR ref 1352

  • tgv69
    tgv69

    le 03/03/2023 à 12:20 Citer ce message

    Bonjour,
    j'avoue ne pas être très vapeur, mais j'ai eu la chance de récupérer cette jolie mallet Allemande de la marque Italienne. J'aime bien cette disposition articulée lui donnant un effet de puissance et d'élégance. Je n'ai aucune idée de la sortie de ce modèle.

    Rivarossi

    Rivarossi

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/03/2023 à 10:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    (Si une personne possède des informations compréhensibles à la fois sur le système Mallet et la Br 96 001 de la DR, elle est bienvenue.)

    Pour ma part, je ne retiens que peu de choses...
    Cette machine était articulée de façon à offrir une bonne traction et une bonne maniabilité dans les virages serrés en montagne.
    Une locomotive Mallet est équipée de deux trains de roulement couplés dont le train avant est suspendu de manière flexible.
    C'est principalement le système d'ingénierie qui a été particulièrement considéré comme un exploit à l'époque de la création de la machine.
    Les premières machines dateraient de 1913,1914.. Deux séries ont été construites et ont beaucoup été modifiées au fil du temps.

    D'après wikipédia : Aucun exemplaire n'a survécu. Deux modèles très détaillés des prototypes de la deuxième série, 96 016 et 96 025, à l'échelle 1:10 (1,82 m de long) sont visibles au Deutsches Museum de Munich et au Verkehrsmuseum de Nuremberg . Ils ont été fabriqués par des apprentis à Ingolstadt Raw dans les années 1930 .

    Rivarossi
    Maquette de la locomotive de la classe 96 Reichsbahn fabriquée en 1939 à l'échelle 1:10 au centre de trafic de Munich
    Photo libre de droits : WiesbAdler. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 05/03/2023 à 22:33 Citer ce message

    Bonsoir à tous

    Impressionnante machine!!
    La Riva est sympathique!
    Le modèle au 1/10: Wowww!! Incroyable!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message