Roco - Ae 3/6 I 10700

  • pat75
    pat75

    le 27/02/2023 à 21:00 Citer ce message

    Hello...
    Je donne quelques signes de vie...

    J'ai récupéré cette Lok pour un ami, pas eu le temps de bien la prendre en photo, mais voici...

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Ae 3/6 Roco

    Très belle machine... Les pantographes sont très détaillés MAIS.... Ils se décomposent au regard!
    Les ressorts de stabilisation supérieurs qui courrent le long des bras supérieurs: c'est joli, mais cela ne tient pas très bien: ces ressorts ont tendance à se déloger de leurs point s'ancrage.
    La palette de panto: elle prend en "U" sur un axe, mais elle a tendance à se faire la malle!

    C'est assez fastidieux à remettre en place!
    Au final, on hésite à les déployer!

    L'éclairage? C'est très faiblard et la couleur pas forcément la plus réaliste... J'ai remarqué cela sur quasiment TOUS les derniers modèles de la marque...

    La boite est... ENORME! Cette boite est elle même calée dans un carton aussi grand qu'une boite de modèle en 0...

    La machine est logée dans un boitier à la Jouef "Crystal": pas convaicu de l'efficacité de la protection, même si la machine est vissée sur un support rail.

    A comparer avec la Lemaco: Ae 3/6 I Lemaco.
    La Lemaco a des pantographes plus fonctionnels!

    A+
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2023 à 10:27 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Patrice, (je suis très heureux de vous retrouver.)

    Vos photos me font voir un joli modèle Roco..
    Référence : 70089 en analogique et 70090 en numérique.

    je constate que vous accordez toujours une très grande importance aux pantographes des modèles électriques.
    Il faut dire que votre regard doit être véritablement perçant pour les faire se décomposer à votre vue ... (Ils ont peur de vous)
    Cependant, votre argumentaire à propos de la mauvaise critique de ces pantographes me semble plus que recevable et je vous crois sur parole.

    L'éclairage faiblard, ça arrive.. Quant à en déterminer l'exactitude de la couleur, je vous retrouve bien là dans votre caractère perfectionniste. (C'est du Roco ... )

    La boîte de l'engin : j'ai vu une description photographique du déballage du modèle pas à pas ... Comme vous, je ne comprends pas cette histoire de boîtes "gigognes" qui, effectivement, n'est pas une véritable garantie de protection du modèle. Il semblerait que le boîtier "Crystal" soit une vitrine individuelle pour la machine quant elle n'est pas sur les rails. ...:
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2023 à 10:50 Citer ce message

    Voici un copier, coller des caractéristiques de la version analogique que j'ai copié chez "Univers trains"

    Caractéristique :

    > Marque : Roco
    > Réf : 70089
    > Système : Analogique
    > Prise décodeur : PluX22
    > Compagnie : CFF
    > Époque : III-IV
    > Longueur : 170mm
    > Échelle : Ho : 1/87
    > Exploitation : 2 Rails DCC
    > Rayon minimal : 358mm

    Locomotive électrique Ae 3/6ˡ 10700 des chemins de fer fédéraux suisses.

    Modèle Édition !

    ■ Modèle entièrement neuf aux détails fins, avec reproduction fidèle de l’entraînement Buchli et des pantographes
    ■ Roues à rayons très fines complètement renouvelées
    ■ Modèle dans la conception CFF historique de la 3ème série
    ■ Grille en métal fin sur le toit
    ■ Grandes lampes
    ■ Cinématique d'attelage court aux extrémités de la locomotive
    ■ Présentation parfait en boîte de verre

    (Je note le dernier point de cette présentation qui semble justifier le boîtier "Crystal" dans l'emballage par lui-même du modèle. )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2023 à 11:29 Citer ce message

    Un peu plus haut dans le sujet, Pat75 nous donne un lien de comparaison avec une Ae 3/6 Lemaco je vous suggère de suivre son lien, non pour faire une comparaison que je juge déloyale, mais parce que d'autres images et commentaires viennent compléter le sujet présent. (La Lemaco est magnifique ... )

    Vous pouvez aussi aller voir "Fleischmann 4345 Ae3/6 10647 CFF une vraie suisse " qui supporte plus la comparaison avec cette nouvelle Roco.

    En haut la Roco 10700. En dessous la Fleischmann 10647.
    Roco
    Une grande différence entre les deux modèles ... Qui a dit "la couleur" ? Mais non, l'âge des deux modèles
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2023 à 11:42 Citer ce message

    Zut, la Lemaco de Pat75 s'est échappée.

    lemaco

    Non, ce modèle n'est pas de Roco. (Pas mal tout de même ... )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2023 à 14:35 Citer ce message

    Retour vers Roco avec une présentation YouTube du modèle réduit.

    Roco Edition Elektrolokomotive Ae 3/6ˡ 10700 SBB

    Une vidéo YouTube de Diorama Dertren.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2023 à 15:09 Citer ce message

    Je n'ai pas trouvé de vidéo qui me plaise dédiée à la véritable Ae 3/6' 10700 du sujet.

    Par contre j'ai trouvé celle-ci qui nous montre pas mal de manoeuvres au dépôt d'Olten. Parmi ces manoeuvres, nombreuses sont celles
    effectuées avec .................... La Ae 3/6' 10700 du sujet.

    Depot Olten (CH) Fitnessfahrten 2008 und 2009

    Une vidéo YouTube de Joachim Kaddatz.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message