Autorail leger M152 des CSD Roco ref 70373.B

  • tgv69
    tgv69

    le 25/01/2021 à 15:07 Citer ce message

    Bonjour je l'avais reluqué depuis quelques jours. Le voila arrivé au dépôt, je vous présent cet autorail léger des CSD Tchèque Le M 152 en digital son roco réf 70373.B
    Roco a su comme à son habitude reproduire fidèlement ce modèle, il est composé d'une caisse motorisée éclairée avec le conducteur et de sa remorque elle aussi éclairée. j'aime ces petits autorails comme on pouvait en voir dans les campagnes sur les petites lignes. Voila aujourd'hui je vous emmène en république Tchèque et si vous êtes sages, il passera par Lyon Perrache...
    RGP

    Roco

    Roco

    Roco

    Roco

    Roco
  • EBT436
    EBT436

    le 25/01/2021 à 18:19 Citer ce message

    Bonsoir à tous , cet autorail sort de l'ordinaire , il me rappelle un peu les SY à voie métrique des Chemins de fer de Provence , je le verrais bien circuler sur la voie de montagne du réseau du CFPM !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/01/2021 à 22:05 Citer ce message

    M152 des CSD
    Roco
    Photo du catalogue Roco.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/01/2021 à 09:41 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Un peu d'histoire d'après le catalogue Roco 2020.

    Pour remplacer les automotrices obsolètes de la série M 131.1, les chemins de fer nationaux tchécoslovaques achetèrent de nouvelles automotrices diesel à deux essieux portant la désignation M 152.0. Les véhicules délivrés en série à partir de 1975 sont entraînés par un moteur six cylindres en ligne 155 kW et peuvent aller à une vitesse maximale de 80 km/h. La voiture offre aux voyageurs 56 places assises. La palette originale de la CSD était rouge/crème avec toit bleu clair, cadre gris et train de roues noir. Avec ou sans voitures-remorque, ils ont roulé sur toutes les voies secondaires de l’ancienne Tchécoslovaquie

    Les automotrices M 152.0 ont été livrées avec leur voitures-remorques adaptées de type Blm, dont la structure et l’apparence étaient similaires. Chaque automotrice pouvait avoir deux voitures-remorques. Dans les chemins de fer nationaux tchèques, ces voitures-remorques ont été aussi intégré à des trains de voyageurs tirés par des locomotives.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/01/2021 à 11:08 Citer ce message

    Diesel ČSD M 152.0, véhicule de série à la foire de printemps de Leipzig en 1982

    roco

    Photo libre de droit : Falk2. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 26/01/2021 à 11:09 Citer ce message

    Hello tous!

    Il m'a l'air très bien reproduit ce petit autorail typique des CSD!! Un genre de Schienenbus à la Tchèque!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • tgv69
    tgv69

    le 26/01/2021 à 13:53 Citer ce message

    Bonjour Pat oui il est superbement bien reproduit oui une ressemblance avec l'esprit schienenbus mais de forme différente tout de même je rejoint plutôt JMM pour la ressemblance avec les SY des CP ou corses. D'ailleurs en parlant de trains corses qui les à reproduit en Hom ???
    RGP

Répondre à ce message