Locomotive BR 1044 OBB par ROCO

  • EBT436
    EBT436

    le 28/09/2020 à 18:46 Citer ce message

    Bonsoir à tous , il y a quelques mois je me suis racheté une BR 1044 des OBB en version orange , suite à notre voyage en Suisse et Autriche en septembre 2019 j'avais envie de me racheter de l'autrichien ! et puis une version rouge a suivie , j'ai toujours aimé ces machines , en meme temps qu'est ce que je n'aime en matière de locos !!! , pour la orange j'ai galéré pour monter les mains courantes et pas sur la rouge ??? Enfin faut pas chercher il y a des jours ou nos doigts sont mieux guidés ! les voir en UM ou en posse sur les rampes de l'Arlberg , un régal ! JMM
  • EBT436
    EBT436
  • EBT436
    EBT436
  • pat75
    pat75

    le 28/09/2020 à 19:17 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel, tous....

    Les 1044 sont de superbes machines! Roco en a à son catalogue depuis très longtemps et elles ont été améliorées au fil du temps.
    J'en ai une orange de la dernière génération, je mettrai une photo!

    A+
    Patrice
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/09/2020 à 15:16 Citer ce message

    Bonjour,

    La 1044 094-9 des ÖBB (Chemins de fers Autrichiens) pose devant le dépôt de Bludenz (A) pendant le week-end.
    Elle est une des rare locomotives de sa série à porter encore la livrée "Orangeblut" (orange sanguin).

    (27/10/2007)

    roco

    Reproduction autorisée avec mention de la source.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 29/09/2020 à 18:11 Citer ce message

    BR 1144 à Langen
    Photo prise à Langen entrée ouest du tunnel de l'Arlberg en Septembre 2019 , BR1144
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/09/2020 à 09:37 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Jean-Michel,

    Il me semble percevoir la reproduction de l'UM de la photo réelle avec les modèles réduits... (1ère Photo du sujet ) Ce n'est peut-être qu'une ressemblance fortuite

    Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 01/10/2020 à 09:53 Citer ce message

    Bonjour Pierre et tous , non vous ne vous etes pas trompé , il y a longtemps que je voulais me racheter une 1044 , et notre voyage en Autriche n'a pas arranger les choses !!! Alors évidement je la voulais en "orangeblut" mais la version rouge me plaisait beaucoup aussi et puis oui j'avais envie de cette UM , seul bémol la rouge a le logo actuel OBB et je ne l'ai pas trouvé , ma prochaine autrichienne devrait une 1016 ou 1116 "Taurus" . JMM
  • pat75
    pat75

    le 01/10/2020 à 12:15 Citer ce message

    Bonjour à tous !
    Il faut que je poste une photo de ma rame Railjet!!
    Une prochaine fois !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 02/10/2020 à 16:13 Citer ce message

    OBB rame Rail Jet
    Rame RailJet prise à 20 kms d'Innsbruck en direction de l'Arlberg , je n'avais pas mis mon appareil en mode rafale ce qui fait que j'ai loupé la loco : ça roule très très vite!!!! JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/10/2020 à 16:51 Citer ce message

    Bonjour JMM,
    Bon, d'accord pour la loco c'est manqué.
    Par contre, on voit bien le paysage environnant et le ciel menaçant
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 02/10/2020 à 17:52 Citer ce message

    Ah oui 4 jours de mauvais temps mais nous n'avons pas renoncé !!! JMM
  • pat75
    pat75

    le 01/11/2020 à 14:23 Citer ce message

    Hello tous,
    Et voici la dernière mouture de chez Roco, elles sont vraiment au top!
    Les améliorations successives:

    * rambardes de portes: initialement moulées, puis rapportées mais un peu "tordues", et sur cette version, très fines et bien droites.
    * rambardes frontales: amélioration du rendu: plus conforme à la réalité
    * Essuie glace: initialement gravés dans les pare brise, puis rapportés en plastique (satisfaisant toutefois), puis photogravés
    * Pantographes: ils ont été modifiés, ils sont très fins depuis pas mal d'années (depuis que les rambardes de portes sont rapportées).

    Et donc la 73543 (DCC Sound), 1044-120 - superbe machine!
    1044 120
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 01/11/2020 à 14:24 Citer ce message

    Ha oui: amélioration des optiques de phares!!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 01/11/2020 à 14:26 Citer ce message

    J'avais fait cette vidéo vite fait sur la table de la cuisine!! Faut faire attention à ne pas tomber!!!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/11/2020 à 14:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Effectivement le gros plan sur la machine laisse apparaitre la grande finesse des détails.
    Comme le bon vin, le modèle avait besoin de vieillir un peu pour atteindre ce degré de qualité.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 02/11/2020 à 09:17 Citer ce message

    Bonjour à tous , ah oui elle est superbe , ils ont rectifiés 2 points qui me chagrinent : l'éclairage archaique qui aurait du etre modifié en meme temps que la mécanique , et les mains courantes des faces frontales , je voit qu'ils ont repris les essuies glaces et les rétros , les feux sont conforment cette fois , Roco avait réussi les feux sur d'autres modèles dont la 1042 OBB , il ne faut pas trop chercher à comprendre , Roco a mit plus de vingt ans pour rectifier une grosse erreur sur les cabines de E636 et E645 dont l'angle trop ouvert élargissait la cabine de 2mm et ça se voit ! Mais bon patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage !!!! JMM

Répondre à ce message