D343 des FS sur châssis D345 Roco

  • pat75
    pat75

    le 10/11/2020 à 21:02 Citer ce message

    Hello tous,

    Mon travail de la soirée: adaptation d'une caisse de D343 sur une D345 Roco, et montage des pièces de détaillage principales.
    Je viens de recevoir cette caisse neuve de chez Lineamodel (http://www.lineamodel.it/), une entreprise italienne TRES dynamique: ils produisent des kits en laiton, et proposent beaucoup de pièces de rechange pour les modèles industriels. Egalement, des pantographes de la marque, très fins.
    J'avais une D345 achetée d'occasion et en état moyen au niveau de la caisse, lorsque j'ai vu cette annonce à 29€, je me suis dit que ce serait une opportunité de remettre ce joli modèle à neuf... Certes, un peu différente, notamment au niveau des fenêtres.

    Il semble qu'il manque un verre de phare: je pense arranger cela avec du Micro Crystal Clear...
    Un sympathique modèle... Avec un ami d'enfance - également fan de trains - on l'appelle "le clown" !
    D343
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 11/11/2020 à 10:02 Citer ce message

    Bonjour à tous , j'aime beaucoup ces diesels italiennes D343, 345, 445 , j'ai vu des kits Linéamodel de E626 qui ont l'air bien . JMM
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/11/2020 à 10:33 Citer ce message

    Locomotiva D.443.1005 delle Ferrovie dello Stato in sosta a Gela

    Roco

    Photo :Phil Richards 16/11/95 (Licence libre, merci.)

    Si le modèle réduit évoque obligatoirement une tête de clown, la photo du modèle réel ci-dessus est moins rigolote. Peut-être est-ce dû à la saleté de la machine qui retire l'aspect clinquant d'une part et au manque du chasse-pierres d'autre part ?

    Wikipédia en très Bref :

    Les D.343 sont des locomotives diesel- électriques des chemins de fer italiens.
    Elles ont été construites de 1967 à 1970 en 75 exemplaires répartis en deux séries avec des moteurs différents. 40 unités ont été commandées à Fiat et 35 à Bredaet
    La D.343 a été conçue pour remplacer les locomotives à vapeur destinées à être utilisées en tête de trains de marchandises et de voyageurs, sur des lignes légèrement armées et non électrifiées. Elle peut atteindre une vitesse maximale approuvée de 130 km/h
    Les locomotives D.343 sont construites avec deux cabines de conducteur aux extrémités qui les rendent absolument bidirectionnelles.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 11/11/2020 à 11:07 Citer ce message

    Je pense que le chasse pierres y est pour beaucoup dans l'effet "clown" !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/11/2020 à 11:08 Citer ce message

    De nombreuses choses me semblent intéressantes dans le lien qui conduit vers la boutique. (Premier message.)
    Un problème avec Pat75. Je pense qu'il parle très bien l'italien, l'allemand et certainement l'anglais. En plus, il va sans dire, du français.
    Donc, ses plans commerciaux ne sont pas toujours évidents à suivre

    Roco
    Copie d'écran de ce qu'a dû acheté Patrice pour faire sa transformation.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 12/11/2020 à 17:51 Citer ce message

    Alors Patrice elle est finie cette 343 des FS ! photo !
  • pat75
    pat75

    le 12/11/2020 à 20:28 Citer ce message

    Hello Jean-Michel, tous... Pas de progression depuis la dernière photo... Il manque juste les câblots et une choquelle en réalité
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 13/11/2020 à 18:45 Citer ce message

    Yes Sir , mais le phare vous avez pu le réparer ? franchement pour 29 euros c'est très raisonnable quand on voit le prix des caisses en pièce de rechange (plus souvent près du double) des marques industrielles ça fait réfléchir !!!!!

Répondre à ce message