Petits trains à l'échelle HO

E94 Roco 73354 DRG et E94 Marklin Hamo 8322 DB

• Pierre-B
    Pierre-B

le 25/03/2022 à 16:04 Citer ce message

Bonjour à tous,

Voici deux locomotives que j'aime beaucoup. Deux E94 que tout sépare ...
    L'une est de la marque Marklin Hamo,, ancienne, sans aucun détaillage , tout en métal et de la DB.
    L'autre est une Roco de 2015 détaillée à souhait et de la DRG (détaillage par Pifou33 qui était le précédent propriétaire de ce modèle.)
    Chez moi, j'ai bien entendu mis les deux modèles côte à côte. Et puis, j'ai fait de photos.
    La Marrklin Hamo est un modèle ancien, que j'avais vendu puis racheté parce qu'elle me manquait. Son principal défaut est de rouler autant sur les rails que sur les traverses de la voie ... C'est du vieux. Le modèle Roco roule, lui, de façon superbe par contre, je me méfie lors de mes manipulations car il est plein de zigouigouis de détaillage.

ROCO MH

ROCO MH
    Sur le modèle vert, on voit parfaitement bien que les roues se prennent pour des scies circulaires prêtes à en découdre avec les traverses de la voie. ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 25/03/2022 à 16:13 Citer ce message

Roco MH
    Avec la Marklin Hamo, il n'y a pas de risque de perdre le détaillage de la face avant( et arrière)
    Un "petit détail "qui m'amuse toujours quand ce n'est pas à moi de le faire : la pose des essuie-glaces sur le modèle Roco
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 25/03/2022 à 16:34 Citer ce message

Roco MH

Roco MH
    J'aime les deux ...

Roco MH

Roco MH
    Le détaillage, encore lui, fait toute la différence sur le modèle Roco.
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 25/03/2022 à 16:49 Citer ce message

Roco MH

Roco MH
    Pour l'époque, Marklin Hamo, avait bien soigné la ligne de toiture de son modèle.
  • pat75
    pat75

le 27/03/2022 à 12:01 Citer ce message

Hello Pierre, tout le monde!
    Belles machines. Effectivement, la Märklin peut servir sans problème à enfoncer un clou dans le mur: c'est du solide!
    Le modèle Roco me semble être de la toute dernière génération: magnifique! Je ne pense pas que cela soit si fragile que ça, ce n'est pas du LSM; le bon compromis à mon sens.

Un truc choque sur la silouette de la Märklin en vue d'élévation simple: elle semble frêle: quelque chose semble clocher dans son allure: je ne sais d'où cela provient.

J'ai hérité d'une loco similaire Märklin d'un ami décédé: il adorait le tout métal, le "kolossal", et il fallait que ça roule vite. Les détails lui importaient peu.

Je crois que c'est une BR 254 de la DR avec son châssis rouge!
    Indestructible!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 27/03/2022 à 16:24 Citer ce message

Bonjour pat75,

Effectivement, la version de Roco n'est pas aussi fragile que je semble le dire. Mais je suis tellement habitué à manipuler des modèles anciens et sans détaillage que je fais très attention à celle-ci. Je ne veux rien perdre ou abimer sur cette belle Roco;
  • Pifou33
    Pifou33

le 01/04/2022 à 23:49 Citer ce message

Bonsoir Pierre,

Superbes les photos !
    2 époques bien différentes, c'est ce qui fait tout leur charme ...
    Je ne connais pas l'année de fabrication pour la Marklin Hamo, mais elle tient la route, malgré ses boudins un peu gros il est vrai...
    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

le 02/04/2022 à 11:03 Citer ce message

Pifou332 époques bien différentes, c'est ce qui fait tout leur charme ...

Bonjour Pifou33,
    Je comprends tout à fait les points de suspension à la fin de votre expression. Le charme à l'époque de la E94 DRG n'est effectivement pas au mieux de sa forme. Mais la machine et sa reproduction sont magnifiques.
  • EBT436
    EBT436

le 05/04/2022 à 13:58 Citer ce message

Bonjour à tous , oui les boudins de roues sont à la norme Marklin 3 rails , mais pour le reste elle est plutot bien reproduite pour l'époque !

Répondre à ce message