Petits trains à l'échelle HO

Je l'aime bien mon petit cube SNCF par Roco.

  • le 12/07/2019 à 16:35 Citer ce message

    J'ouvre la rubrique Roco juste pour le plaisir d'y mettre une photo de cette BB-932 que j'adore.
    Une locomotive qui dans la version réelle à surtout été utilisée pour les rames "marchandises"
    Sa puissance étant relativement limitée, elle était souvent accouplée (UM) à une autre pour tirer de longs convois.

    roco
    Roco 62613
  • le 26/07/2019 à 14:48 Citer ce message

    essai
    (D'après Loco-Revue n°768)
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/01/2020 à 14:57 Citer ce message

    Le modèle de Roco est en plastique.
    Il est bien lesté : 300g pour une longueur de 14 cm.
    Son détaillage est fin.
    l'éclairage inverse par 2 feux blancs est présent.
    Son roulement est très souple et silencieux. (Pas très rapide ... )
    Une prise d'interface pour la numérisation est prévue.

    Roco
    Roco 62613.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/08/2020 à 09:51 Citer ce message

    BB 900 ROCO (BB 907) et ses wagons à bestiaux (La BB 907 est une très proche cousine de la BB 932.)

    Une vidéo de "cc6522 loco"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/06/2021 à 15:22 Citer ce message

    Juste une petite photo pour me faire plaisir.

    Roco

    Roco 62613
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 20/06/2021 à 11:01 Citer ce message

    Bonjour,

    Très jolie "Boite à ozone" ...

    Roco
    BB-907, série exclusive T2M, toutes les persiennes latérales ouvertes

    Roco
    BB-910, référence catalogue général, 3 persiennes fermées

    Roco
    BB-924, série exclusive T2M, persiennes idem BB-910, logo allongé, tampons carrés

    Roco

    BB-932, représente une version plus ancienne : vitres latérales transparentes, indice régional, toutes les persiennes occultées. Les avertisseurs auraient dû être différents (simple trompe sur la face frontale), et une des prises frontales en rouge en trop. Pas grave, elle est superbe !

    Roco

    Les teintes des deux dernières sont plus foncées (plus conformes ?). Idem pour les types de pantographes, différents sur les 2 dernières (les 2 barres supérieures absentes).
    Bonne journée
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 20/06/2021 à 11:23 Citer ce message

    Pierre-B BB 900 ROCO (BB 907) et ses wagons à bestiaux (La BB 907 est une très proche cousine de la BB 932.)

    Une vidéo de "cc6522 loco"


    Superbe le réseau...
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/06/2021 à 15:05 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Mon petit cube : BB-932 par Roco, ne fait pas vraiment dans la finesse. Son CX de pénétration dans l'air doit être déplorable.
    Cependant je l'adore, même si maintenant je partage mon affection avec un autre petit cube, espagnol cette fois.

    Je constate que Pifou33 aime aussi beaucoup cette machine.
    Sur une publicité T2M (Post du 26/07/2019) je montrais différentes productions Roco de BB-900. A savoir : 907, 910, 924, 932.
    Pifou33 possède les quatre. Bravo !
    Merci pour les photos et les commentaires qui précisent bien les différences des modèles. Le synoptique en conclusion, est un résumé parfait.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/06/2021 à 17:25 Citer ce message

    Petits extraits Wikipédia.

    Les BB 900 sont une série de 35 locomotives électriques ( BB-901- BB-935 ) pour le service des marchandises et des trains omnibus, en service en France entre 1937 et 1987.
    Malgré leur robustesse et leur fiabilité, des séries plus récentes les évincent peu à peu et toutes sont démolies à l'issue de leur carrière.

    La décoration des locomotives est modifiée à l'occasion des révisions. Le « vert extérieur » d'origine laisse place à une livrée vert bleuté avec des bandes et des moustaches jaune jonquille ; deux unités arborent cependant des moustaches frontales en métal, mais cette modification n'est pas généralisée et elle est très transitoire sur ces deux engins car ces pièces métalliques sont sensibles à la corrosion. Par la suite, les moustaches frontales peintes en jaunes cèdent la place au logo SNCF en caractères italiques blancs.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B
  • Pifou33
    Pifou33

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