Re 4/4 II 11142 du coffret 41312 Roco

  • pat75
    pat75

    le 13/09/2021 à 11:00 Citer ce message

    Hello tous!

    J'avais acheté ce coffret en Angleterre spécialement pour avoir cette Re 4/4 II à 1 panto unijambiste!
    Un future collector? La Swiss Express à panto unijambiste atteint des sommets (600€ !!)

    Brute de fonderie, pièces non posées... Le panto est celui de la première génération de panto unijambiste Roco, le modèle plus récent est plus conforme...

    Re 4/4 II 11142 Roco
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/09/2021 à 16:40 Citer ce message

    Hello Pat75,

    Belle machine dans cette pose qui lui va très bien : la contre-plongée.

    Roco

    Photo publicitaire Roco de la rame complète.
    (Plus un ensemble numérique de départ.)

    Sur Ricardo j'ai trouvé la Swiss Express de Roco (62690). Une à 599,00€ et l'autre à 602,00€. Je ne sais pas si elles ont été vendues à ce prix ... C'est vraiment étrange ce prix exorbitant.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 13/09/2021 à 19:26 Citer ce message

    Pierre, à l'origine, le prix était normal! Moins de 200€... là, c'est de la spéculation pure et dure!
    J'ai envoyé une suggestion à Roco pour ressortir ce modèle ! D'autant plus à propos que LS Models va sortir la rame Swiss Express
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/09/2021 à 15:30 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pourquoi cette photo d'un modèle Hag dans ce sujet ...
    Parce que j'aime cette Re4/4 II et que la mienne doit être une très proche cousine de celle du sujet.
    Parce que j'aime la prise de vue de la Re 4/4 II 11142 Roco de Patrice et que j'ai voulu m'essayer à cette contre plongée photographique.

    Hag

    La critique de mon résultat :
    La contre plongée est trop prononcée.
    Le fond est immonde (par rapport au ciel bleu de la photo de Pat75)
    Le modèle est sous exposé. (contre-jour)
    La prise de vue est acrobatique et nécessite un équilibre précaire du modèle réduit. (Patrice en a déjà parlé.)
    Voili, voilou
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/06/2022 à 11:27 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    je reprends cette comparaison, à l'origine, purement photographique entre la Roco et la Hag.
    Si maintenant je regarde les détails de chacun des deux modèles, la Re 4/4 II 11142 de Roco est vraiment plus détaillée que cette (ancienne) Hag.

    Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 03/06/2022 à 16:29 Citer ce message

    Re4/4
    La meme en rouge ! La 11132 à Airolo en juillet 2011 .

Répondre à ce message