Re 460-098 "Gottardo 2016" ref 73278

  • pat75
    pat75

    le 23/02/2021 à 15:23 Citer ce message

    Hello tous!
    En tant qu'amateur de trains, et plus particulièrement de trains suisses, les tunnels de base ne m'enchantent que très peu, tout comme les TGV ou autre symbole de modernité...
    Néanmoins, cette déco est très sobre et très sympathique... Bon, le Gotthard, pour moi, c'était avant le tunnel de base: aujourd'hui, c'est rationnel, rapide, pragmatique, mais la poésie du train est malheureusement oubliée!

    Re 460 Gottardo 2016
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • pat75
    pat75

    le 23/02/2021 à 15:24 Citer ce message

    A noter: l'adoption du panto Faiveley, bien moins joli que celui d'origine!!!
    Décidément, je vieillis!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/02/2021 à 16:10 Citer ce message

    Bonjour à tous

    Bon, ben maintenant, je sais qu'il fait 57 km. (Oui, le tunnel)
    Et même si il représente une sacrée prouesse technologique, j'imagine que ce n'est pas véritablement une promenade touristique que de l'emprunter à bord d'une rame à grande vitesse.
    (Je viens de regarder une vidéo car je ne connais pas le lieu. ) La vue est monotone ... Heureusement les voitures donnent une bonne impression de confort et je pense que le voyage y est plus agréable que la traversée de Paris sur la ligne 1 du métro.

    La Re 460 est par contre d'un décor assez sympa (Je trouve que l'affiche est en trop, tant d'un point de vue graphique qu'explicite.)
    Votre photo sur les toits de Paris, avec ce flou et le gris des nuages menaçants est superbe et fait bien ressortir le modèle.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 23/02/2021 à 16:59 Citer ce message

    Re 460 098-7 à la gare de Coire le 02/06/2015

    Roco

    Photo libre de droit : NAC. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 24/02/2021 à 14:08 Citer ce message

    D'autres vues...

    Re460

    Et là, je n'étais même pas à ouverture maximale, mais c'est déjà flou rapidement!!

    Re460
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 24/02/2021 à 18:50 Citer ce message

    Bonsoir à tous , j'avais déjà remarqué ce modèle très réussi , Patrice je suis comme vous les tunnels de base sur le Lotschberg ou le Gottard et bientot le Brenner ne m'enchantent pas , heureusement que j'ai pu faire plusieurs fois ces lignes de montagne avec de "vrais trains" !!! En 2019 quand nous sommes allés en Autriche , nous avons fait un parcours touristique par la Suisse et un jour à midi nous avons pic niqué dans le jardin de l'église de Wassen , de la nous avons un point de vue sur la ligne à différents endroits , un vrai belvédère ! malheureusement à part quelques rames automotrices modernes , RIEN d'intéressant !!!!!

Répondre à ce message