ROCO 44691 voiture FS "Centoporte"

  • EBT436
    EBT436

    le 20/10/2022 à 15:32 Citer ce message

    voitures FS

    ROCO 44691 , voiture à portière latérales de 2ème classe des FS en livrée gris ardoise , époque IV ,
    immatriculée B 36686 , officine di Vérona , surnommées "Cento portes" .
  • EBT436
    EBT436

    le 21/10/2022 à 13:36 Citer ce message

    Bonjour à tous , je n'ai trouvé d'infos sur ces voitures dont la production aurait commencé en 1910 et elles ont circulées dans toute l'Italie jusque dans les années 80 , elles ont connues plusieurs livrées , d'abord vertes puis à partir de 1935 la livrée "Castano Isabella " est adoptée jusqu'à la fin des années 60 et elles finirons leur longue carrière avec ce joli gris ardoise .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/10/2022 à 17:28 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Pat75 a trouvé un extrait de vidéo YouTube pour illustrer cette voiture FS "Centoporte". Il l'avait mis en affichage direct sur le site ...
    Je suis dans ce cas dans l'illégalité car je ne dispose pas des autorisations de l'auteur.
    C'est pour cela que vous trouvez sur le site certaines vidéos voire photos avec des liens et non en affichage direct.
    C'est aussi pour cela que parfois je suis "chafouin" quand je ne trouve pas de photos sans copyright.

    La loi
    ".... tu es dans l'illégalité si les videos s'affichent sur ton site "
    "... par contre, ne mettre QUE le lien qui envoie vers la page du lecteur, Youtube pour notre cas présent, est tout à fait gratuit, légal et ne nécessite pas le reversement de droits d'auteurs."
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/10/2022 à 17:33 Citer ce message

    Je poste donc en toute légalité l'extrait de vidéo YouTube que Pat75 a trouvé. (Cliquez sur le lien ci-dessous.)
    https://www.youtube.com/watch?v=mKQeJ5LZquQ
    Le petit monde de Don camillo
    Au revoir Don Camillo.

    Vidéo YouTube de "Le Monde des Avengers"

    (Oui, Fernandel voyage dans une voiture de type "Centoporte")
    Belle trouvaille Pat. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 26/10/2022 à 19:58 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , c'est toujours avec plaisir que je revois ces films d'une autre époque !
  • pat75
    pat75

    le 31/10/2022 à 11:18 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    C'est vrai, j'avais oublié pour les règles. L'icone d'intégration Youtube pousse à faire cela...
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message