Petits trains à l'échelle HO

Roco 62641 Ae 4/6 10804 des CFF

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/07/2021 à 09:40 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je suis en attente d'une machine suisse, Roco référence 62641.
    Il s'agit d'une Ae 4/6 que EBT 436 qui possède la référence 63520 a qualifié "d''austère".
    Je dirai plutôt "classique"
    Photos et commentaires à réception. (Pour une fois, c'est un achat neuf, mais soldé...)

    62641 - Locomotive électrique de la série Ae 4/6 de CFF

    Roco

    Illustration publicitaire Roco.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • tgv69
    tgv69

    le 04/07/2021 à 11:22 Citer ce message

    Bonjour Pierre jolie machine un peu austère peut être mais racée quand même elle fait fragile et puissante en même temps.
    J'ai une Fulgurex achetée en bourse peut être pourrons nous faire la comparaison quand vous aurez réceptionné votre Ae 4/6 dans votre dépôt.
    L'attelage coté rame pique les yeux j'en convient mais je l'ai acheté comme ça.

    Fulgurex

    Fulgurex

    fulgurex

    Fulgurex

    RGP
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/07/2021 à 14:06 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Elle est superbe cette Fulgurex
    C'est la même version que celle de Jean-Michel en Roco.
    Je pense que la mienne aura quelques différences minimes.(N° 10804 Vs N° 10812)
    Je ferai une photo comparative des trois machines dès réception de la mienne.
    (Edit : vos photos ne sont pas coupées... )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/07/2021 à 15:16 Citer ce message

    J'ai reçu ma version Ae 4/6 10804. J'en parlerai plus tard.
    Pour l'instant, juste un petit comparatif en images.

    Roco

    En Haut, la référence 63520 Roco 10812 historique.
    Au milieu la version Fulgurex. 10812 historique.
    En bas la référence 62641 Roco 10804.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/07/2021 à 17:11 Citer ce message

    Bonsoir à tous,

    Je reviens à la Roco 62641 Ae 4/6 10804 des CFF.

    Roco

    La machine mesure 20 cm.
    Elle pèse 400g.
    Elle est photographiée telle que sortant de la boîte.
    Ma version est analogique. Elle possède une interface 8 pôles pour recevoir un décodeur.
    Deux volants d'inertie lui procurent un roulement très souple.
    Deux bandages d'adhérence sont en place sur un bogie,
    L'éclairage inverse par deux feux blancs, un feu blanc, est un peu faible.

    Le commentaire de Roco à propos de cette machine.

    Le modèle est une locomotive électrique de la série Ae 4/6 des Chemins de fer fédéraux suisses (SBB/CFF/FFS). Disposition des essieux (1A) Bo (A1). Dans l'état de fonctionnement des années 50, utilisation principale devant les trains voyageurs sur la ligne du Gothard. Modèle de l'Ae 4/6 10804 selon l'état de la première version de ces machines. Avec changement de l'éclairage selon le modèle suisse.

    Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 05/07/2021 à 18:47 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , oui apparemment elle est en version d'origine avec ses 4 portes latérales !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/07/2021 à 14:50 Citer ce message

    l'autre côté de la machine est rigoureusement identique. Seuls les éléments de la ligne de toit ne sont pas symétriques.

    Roco

    Ae 4/6 10804 des CFF
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 08/07/2021 à 16:35 Citer ce message

    Hello tous,

    L'Ae 4/6 a été construite pendant la 2e guerre mondiale: c'était une époque particulière, même pour la Suisse... D'où peut être ce look très fonctionnel, mais moins esthétique que la plupart des locos sorties de chez SLM !
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • EBT436
    EBT436

    le 09/07/2021 à 15:00 Citer ce message

    Bonjour à tous , je suis d'accord avec Patrice , car la période pendant laquelle elle a été étudiée et construite n'était amusante pour personne dans le monde , meme les suisses et malgré leur neutralité s'étaient préparés à une invasion allemande , ce qui pourrait expliquer cette allure austère ! JMM

Répondre à ce message