ROCO DIESEL TCHECOSLOVAQUE T478.1 & T478.3

  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 15:42 Citer ce message

    Bonjour,

    Pour ajouter un peu de modèles Tchécoslovaques, les T478.1 et T478.3.

    La 478.3 est parfois surnommée "serpent à lunette", du fait de la forme de ses pare-brises ...

    T478.3

    Roco

    Roco


    T478.1

    Roco

    Roco


    Bon, les photos sont pas terribles, j'avoue...

    A bientôt
  • tgv69
    tgv69

    le 26/07/2021 à 09:37 Citer ce message

    Bonjour le pare brise me fait penser à un masque de plongée...
  • EBT436
    EBT436

    le 26/07/2021 à 10:03 Citer ce message

    Bonjour à tous bonjour Pierre , oui en effet c'est "Dangereux" d'aller faire un tour sur le site MSL , il y a toujours au moins un modèle ... qui nous plait , et en plus les tarifs sont plutot attractifs !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 26/07/2021 à 10:17 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Effectivement, je pense que le gars qui était à la conception du vitrage de la cabine venait de voir le film "Le grand Bleu." De plus, il devait être saoul et avait mangé des champignons hallucinogènes.
    Quant au site MSL, vous avez raison, Jean-Michel, je l'ai classé dans mes favoris mais c'est certainement une grosse erreur de ma part ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 29/07/2021 à 14:22 Citer ce message

    T478.3001, le premier prototype

    Locomotive diesel numéro T 478.3001 des Chemins de fer tchécoslovaques (CSD) au Musée tchèque des chemins de fer à Lužná (district de Rakovník). Le15 septembre 2007

    Roco

    Photo libre de droits : Daniel Reitmann. Merci.

    "T478.3 est une classe de locomotives construites pour les chemins de fer tchécoslovaques pour remplacer les locomotives à vapeur les plus puissantes (telles que 477.0 , 475.1 ou 498.1 ) dans le service lourd de passagers et de fret. Leur conception est basée sur le type T478.1 ; la principale différence est le nouveau moteur diesel V12 plus puissant."
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message