Roco -Locotracteur diesel série106 DR

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2023 à 15:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Voici mon dernier achat. Il s'agit d'une locomotive diesel série 106 de la compagnie de chemin de fer de la République démocratique allemande (Deutsche Reichsbahn).époque IV

    Le descriptif par le magasin Jura Modélisme est le suivant :

    ■ Reproduction fidèle des détails de la série 106
    ■ Toit de protection contre la pluie au-dessus des fenêtres latérales
    ■ Revêtements de protection contre le gel des grilles de ventilation ouvertes ou fermées
    ■ Modèle finement détaillé avec nombreuses pièces rapportées assemblées séparément
    ■ Les feux avant peuvent être éteints partiellement ou complètement par commutateur DIP

    J'ai acheté la version analogique 70265 CC.
    Le modèle mesure environ 12,5 cm et pèse 245 g.
    L'éclairage se fait par 3 feux blancs, 2 feux rouges en fonction du sens de fonctionnement.
    Le détaillage est vraiment très fin.
    Un emplacement pour décodeur numérique Plux22 est prévu dans les entrailles de l'engin.
    Le roulement est parfait, souple et silencieux.
    Le modèle est livré avec un jeu de plaques photogravées et un sachet de détaillage.

    Roco
    106 016-9 . Roco.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2023 à 15:52 Citer ce message

    "Les feux avant peuvent être éteints partiellement ou complètement par commutateur DIP"

    Effectivement, je les vois bien sur la notice, les fameux DIP. Ils sont accessibles par démontage de la caisse. (Je n'en vois pas l'intérêt)

    Roco.
    Roco référence 70265
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2023 à 16:05 Citer ce message

    En ce qui concerne la couleur ...
    Oui, elle est un peu "clinquante" surtout pour un locotracteur.
    (Á l'origine, les premiers modèles réels étaient marron)
    Les rois de la patine vont pouvoir s'amuser.

    Roco
    Vers la droite ...

    Roco
    Vers la gauche.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2023 à 16:13 Citer ce message

    Roco
    Vue de face ...

    Puis.... Suspens ...
    Roco
    Vue de dos

    (J'aimerai bien retirer les attelages mais j'ai l'impression qu'il faut démonter le châssis ... ?)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/01/2023 à 16:41 Citer ce message

    Ce locotracteur est pour le moins assez massif.

    Cette courte vidéo YouTube permet de s'en rendre compte.
    https://www.youtube.com/watch?v=knsGXBoW-LI
    BR 106 145-6 DR und BR 102 100-5 DR rangieren im EMBB am 13.08.2016
    Une vidéo "T.S."
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 21/01/2023 à 20:21 Citer ce message

    Bonsoir Pierre-B, bonsoir tout le monde !

    Très joli modèle ! J'ai hésité l'année dernière pour cette version, mais j'ai opté pour celle-là, qui devait sortir au dernier trimestre 2022...

    Roco

    Sortie prévue second trimestre 2023...

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 21/01/2023 à 20:26 Citer ce message

    Et je pense que oui, il faut dévisser totalement ou en partie le carter

    Roco

    Connaissant Roco, ca devrait se faire sans trop de soucis.
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/01/2023 à 09:42 Citer ce message

    Bonjour Pifou et tout le monde,

    Á l'origine je désirais votre version : Roco 70258,.mais elle n'était pas disponible chez mes commerçants habituels. je me suis alors dit qu'une version orange ferait un spot lumineux parmi mes autres modèles.
    En ce qui concerne les attelages, je suis étonné et déçu qu'il faille maintenant "bidouiller" le carter d'un modèle pour les retirer ou les changer. le système précédent qui consistait à pincer deux petits ergots avec une pince Brucelle et à tirer l'attelage de son boîtier me semblait idéal... (Les derniers modèles que j'ai achetés chez Piko possèdent ce même nouveau système. "Vade retro satana ! " )
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/01/2023 à 10:23 Citer ce message

    Photo de groupe de mes locomotives de manoeuvres.

    Divers

    De gauche à droite : Fleischmann (Vintage), Piko, Roco, Piko.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 22/01/2023 à 11:10 Citer ce message

    Bonjour tout le monde, bonjour Pierre-B,
    Belle brochette...

    Mon message n'est pas arrivé en totalité !!

    Concernant le retrait des attelages, parfois juste la première vis est à retirer, les autres à desserrer seulement. C'est le cas pour la Millepattes Mistral et souvent sur les modèles Roco.

    Pour la 106, j'étais plutôt attiré par la livrée d'origine, plus commune et moins ... voyante... Mais pour être homogène avec les autres modèles, je ne prends que les dernières numérotations ex-DR. La prochaine version est pile poil pour moi... la livrée étant proche de celle d'origine...
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 22/01/2023 à 12:01 Citer ce message

    La V60, numérotation d'origine
    Roco

    La 106
    Roco

    Entre la DB et l'ex-DR, les numérotations étaient inversées : série 1xx pour les Diesel ex-DR, 2xx pour les électriques, tout le contraire pour la DB !
    Bonne journée
    A bientôt
  • EBT436
    EBT436

    le 25/01/2023 à 14:25 Citer ce message

    Bonjour à tous , belle photo de famille Pierre , ces engins de manoeuvre ont tous une bonne "gueule" !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/04/2023 à 09:30 Citer ce message

    Ancien 106 623 comme 345 283 d'ITL au chemin de fer du port de Dresde (2022)

    Roco
    Photo libre de droits : "Rainerhaufe" Merci.

    Description d'après le magasin Jura Modélisme;.

    Locomotive diesel série 106 de la compagnie de chemin de fer de la République démocratique allemande (Deutsche Reichsbahn).

    Les tests des deux prototypes ont commencé en 1959, pendant le développement des locomotives de manœuvre série V 60 de la Deutsche Reichsbahn de RDA. Certaines modifications de construction, nécessaires avant de lancer la fabrication en série, furent testées en petites séries de cinq machines. De 1962 à 1964, la première série de 163 locomotives a été livrée à la DR par l’usine LKM Babelsberg. Pendant la construction de la première série principale, il fut décidé de monter un toit de protection contre la pluie au-dessus des fenêtres latérales. Les montages frontaux ont aussi été légèrement modifiés. Au contraire des montages frontaux des premières locomotives qui étaient légèrement incurvés par rapport à la verticale, qui impliquant un montage sur console des feux avant, ceux des machines suivantes à partir du numéro V 60 1053 étaient droits avec des arrondissements de coin et les feux y étaient directement montés. En raison de cette nouvelle prescription, les locomotives de manœuvre de la DR furent repeintes en orange/jaune au fur et à mesure des révisions.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/04/2023 à 09:33 Citer ce message

    Die V60 der Reichsbahn
    https://www.youtube.com/watch?v=gaBGIa04scA
    Une vidéo YouTube "TheTraintv"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message