Roco Next Generation, Art. 51401

  • Grognardch
    Grognardch

    le 14/08/2022 à 18:28 Citer ce message

    Bonsoir,
    En 2014, dans le but d'attirer les plus jeunes vers l'univers du train électrique et le modélisme ferroviaire, Roco a eu l'idée de créer la gamme "Next Generation" celle-ci consistait en un coffret de Base contenant un adapteur réseau, une locomotive, 2 wagons et un ovale de voie avec des points de contact. Pour jouer, il fallait télécharger une application sur une tablette ou un smartphone, L'application permettait de jouer au train un peu comme un jeu vidéo. Le coffret de base pouvait être complété par des coffrets complémentaires.
    Ce produit n'a à ma connaissance été vendu que dans les pays germanophones et anglophones. N'ayant pas eu le succès escompté, son développement puis sa production ont été abandonnés.
    Ci dessous la locomotive du coffret 51401

    51401a

    51401b

    51401c
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/08/2022 à 09:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Grognardch a encore frappé fort ...
    Quelle est cette chose ?
    Cela mérite une investigation !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/08/2022 à 10:30 Citer ce message

    Le jeu existe en différentes versions.
    Il me semble que la version de base est celle du "détective."
    Roco
    Image Roco.

    Différentes extensions permettent une évolution ou transformation du jeu de base.
    Roco
    Images Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/08/2022 à 10:51 Citer ce message

    Le contenu de la boîte d'un jeu de base.
    Roco
    La "locomotive" est numérique.

    (Je cherchais une version bleue comme celle de Grognardch, mais je n'ai pas trouvé ...)
    La bleue est-elle collector ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/08/2022 à 11:05 Citer ce message

    Une vue du matériel roulant.
    Roco
    Le détaillage est approximatif ...

    Et maintenant, à quoi on joue avec Roco Next Generation :

    Roco NEXT Generation est un tout nouveau concept qui combine une grande variété d'éléments : le véritable chemin de fer miniature peut être contrôlé numériquement via une application, ce qui permet de nombreux jeux tels que des courses ciblées précises ou la résolution d'énigmes logiques avec le chemin de fer pour un ou plusieurs joueurs. Ces jeux sont intégrés dans des histoires passionnantes, dans le monde desquelles les joueurs s'immergent et qu'ils peuvent développer de manière imaginative avec des fiches d'artisanat et des instructions. Avec ce package complet, Roco crée une manière complètement différente d'entrer dans le monde des trains miniatures pour toute la famille : avec de nombreuses heures de plaisir interactif et d'excitation unique sous cette forme.

    (Grognardch précise bien que pour jouer, il faut une application sur une tablette ou un smartphone.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 15/08/2022 à 11:20 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je suis nul de chez nul. Je n'ai pas encore compris l'intérêt du "train" dans ce jeu
    Pierre.

    Grognardch, je pense que vous avez trouvé le modèle HO le plus original du forum !
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 11/09/2022 à 16:31 Citer ce message

    Bonjour,

    Sur son blog, Grognardch nous montre des petites vidéos avec la motrice en fonctionnement.
    Il me dit par M.P. : "J’ai fait hier deux-trois essais de roulement sur une maquette avec la locomotive Next Generation de Roco, après avoir télécharger l’application, le résultat est « Intéressant » "

    https://trainsch.blogspot.com/p/modeles-reduits.html

    Je ne comprends toujours pas le rapport entre le "petit train" de ce jeu et le jeu en lui-même. (Lire la description par Roco un peu plus haut dans le présent sujet.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 11/09/2022 à 17:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    la technologie installée dans cette locomotive est intéressante, Lorsqu'elle se trouve sur des voies et qu'elle est alimentée elle est à elle seule un réseau Wifi, il faut alors l'introduire comme tel dans l'application et le jeu peut commencer.
    Il y a trois réglage de vitesse possible, plusieurs histoires qui permettent de "conduire le train" pour effectuer des épreuves, les rails dotés de "Balises" permettent d'attribuer un temps donné à la réalisation de ces épreuves et de vérifier si le temps imparti a été respecté.
    A mon avis, si la technologie Wifi est intéressante, les histoires et épreuves sont rébarbatives, une fois jouée une fois, il n'y a plus de nouveautés, plus d'aventures.
    Je pense que l'idée en soi était intéressante mais le développement totalement à côté du sujet.

Répondre à ce message