Roco : Re 4/4 II TEE 11251, Art. 71405

  • Grognardch
    Grognardch

    le 30/10/2021 à 22:10 Citer ce message

    Bonsoir
    9 locomotives de type Re 4/4 II ont reçu d'origine la livrée TEE dans les but d'assurer les trains TEE "Helovetia", "Arbalète", "Roland", "Lemano" et "Cisalpin".
    A la fin du service TEE, ces locomotives ont reçu la livrée traditionnelle verte ou rouge.
    Malheureusement, aucune locomotive en livrée TEE na été conservée par CFF Historique.
    Aujourd'hu une Re 421 vendue à un opérateur privé (IRSI à Frauenfeld) a été mise en livrée TEE alors qu'une autre a été mise en livrée Rheingold (Crème et bleue).
    La Re 4/4 II TEE 11251 était affectée au dépôt de Lausanne et circulait donc majoritairement en tête des TEE Lemano et Cisalpin.

    11251
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/11/2021 à 14:57 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    En ce qui concerne le modèle réduit, nous avons un peu évoqué une Roco Re 4/4 II TEE dans ce sujet : Re 420 - Re 4/4 II une locomotive suisse.

    Impossible de passer à côté de ce modèle que j'ai même eu en version "Jouef" quand j'étais jeune.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/11/2021 à 15:45 Citer ce message

    Ne manquons pas non plus le plaisir de retrouver la version Fleischmann HO ... Ici, celle de Jacques (vwlucas) qui est très belle.

    Sujet Roco

    Qui présente une livrée TEE spéciale ( partie rouge qui ne monte pas assez haut.)
    Et, qui de façon plus pointue ,porte le numéro 11156. (C'est à dire le numéro d'une machine qui n'a jamais reçu une livrée TEE.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/11/2021 à 15:59 Citer ce message

    En ce qui concerne la démarcation des couleurs rouge et crème, ainsi que le positionnement des sigles SBB FFS, la différence est tellement énorme que je ne l'avais pas vu immédiatement.

    Roco
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/04/2022 à 14:26 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Une comparaison un peu plus difficile maintenant ...

    Roco

    Toujours la Roco Re 4/4 '' TEE 11251 qui se trouve maintenant sous une Hag Re 4/4"" TEE 11253

    J'aime beaucoup la Hag cependant, en me basant uniquement sur la photographie comparative, Je préfère l'occultation des fenêtres de la Roco ainsi que la meilleure lisibilité du numéro de cette dernière.

    La comparaison des Re 4/4 '' TEE continue à l'intérieur du sujet Re 4/4 II une locomotive suisse.en cliquant sur le présent lien.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message