Petits trains à l'échelle HO

Roco Série E.1002 "Estado" RENFE

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/03/2021 à 15:00 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Quand je vends, c'est pour acheter.
    C'est une autre manière de faire tourner mes petits trains.

    Je suis donc en attente d'une rame automotrice diesel de la SNCF et je me rajoute une petite espagnole électrique E.1002 "Estado". La RENFE, nous n'en avons pas beaucoup sur le forum...

    Roco
    63810 Roco
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/03/2021 à 15:26 Citer ce message

    Exemplar de locomotora de la sèrie 1000 de Renfe exposat davant l'estació de Ripoll. (Titre d'origine ...)

    Roco

    Photo libre de droit du 03/02/2012 par Jomateix Merci.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/03/2021 à 17:31 Citer ce message

    Oui, il y a un air de famille entre l'espagnole et une certaine BB 4000 de la compagnie du midi.
    L'espagnole est une copie améliorée de la française.

    Locomotive Midi 4001, future SNCF BB 4000 then BB 1500

    Roco

    Postcard Fleury : Domaine public. Merci.
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  • EBT436
    EBT436

    le 01/03/2021 à 18:14 Citer ce message

    Bonsoir Pierre et tous , bon choix pour la rame RGP et la E1002 de la RENFE , les E1001 à 1007 ont étés construites en 1929 à l'origine pour la ligne Barcelone Puigcerda , par le constructeur espagnol CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocariles) pour la partie mécanique et par CEF à Tarbes ( puis Alstom) pour la partie électrique , la caisse et les bogies sont dérivés des E4001 à 4040 de la compagnie du MIDI , la puissance en régime continu est de 1000 cv et en unihoraire de 1400 cv , leur masse est de 74,8 t et leur vitesse de 65 km/h , elles ont remorquées des marchandises et des voyageurs avec les quels elles faisaient échange à La Tour de Carol ou elles cotoyaient leurs homologues françaises , les échanges marchandises se faisaient à Puigcerda ces 2 gares sont aménagées avec les 2 écartements de voies et un 3ème à voie métrique pour La Tour de Carol puisque c'est le terminus du "Train Jaune" qui part de Villefranche de Conflent . A partir du service d'hiver 1982/83 elles ont perdues leur roulement voyageurs .
  • EBT436
    EBT436

    le 01/03/2021 à 18:30 Citer ce message

    je vois qu'elle est en version de la compagnie d'origine Estado , très belle avec les lanternes les sifflets , comme sur les vapeurs américaines la lanterne du haut est munie du numéro de l'engin !
  • pat75
    pat75

    le 01/03/2021 à 19:49 Citer ce message

    Hello!
    Je ne résiste pas à vous présenter la mienne!
    RENFE
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/03/2021 à 09:30 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Merci Jean-Michel pour le topo historique de la 1002 RENFE.
    Patrice, je m'incline devant la patine magnifique de cette locomotive et sa superbe photo (sauf une nouvelle fois une "cassure" sur la jonction des deux rails Fleischmann Profi...)
    Bravo à tous deux !
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  • EBT436
    EBT436

    le 02/03/2021 à 11:23 Citer ce message

    Bonjour à tous , ah oui beau vieillissement , elle est proche de la réforme !!!!!
  • pat75
    pat75

    le 02/03/2021 à 12:44 Citer ce message

    Bonjour, j'ai utilisé le logiciel de focus stacking, mais j'ai bougé d'un cliché à l'autre...
    Du coup, on voit un artefact au niveau des persiennes ...
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 02/03/2021 à 15:52 Citer ce message

    EBT436Bonjour à tous , ah oui beau vieillissement , elle est proche de la réforme !!!!!
    La voilà réformée

    Roco

    Photo libre de droit : BiblioRSO. Merci
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  • EBT436
    EBT436

    le 02/03/2021 à 17:14 Citer ce message

    Bonsoir à tous , bravo Pierre , il suffit de demander et vous avez la réponse !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/03/2021 à 14:06 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Je l'ai reçue ce matin.

    Roco

    D'un côté. A sa sortie de boîte.

    Roco

    De l'autre côté. (Roco 63810)
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/03/2021 à 14:42 Citer ce message

    Ce que je pense de cette "E.1002 "Estado" - RENFE - Roco"

    Je vais être très clair : j'adore !
    Je suis donc en possession de la version analogique 63810. Elle est numérisable par une interface NEM 652.
    Cette machine est en plastique avec un châssis relativement lourd. 340g pour 13 cm de longueur.
    Le détaillage est monté à 95% : c'est génial.
    Un petit sachet contient quelques câblots et d'autres types d'attelages, un second sachet protège des plaques d'immatriculation en laiton photogravé.
    Le roulement est très souple et silencieux
    L'éclairage par un feu blanc ou un triangle rouge est présent en fonction du sens de fonctionnement.
    L'alimentation peut se faire par les rails ou la caténaire.
    Je ne vais mettre qu'un point négatif à la belle. Toutes les vitres sont opacifiées. (C'est certainement préférable à la vision d'éléments électroniques.)

    Edit : j'adore la version patinée de PAT75 mais je ne sais pas faire. La mienne restera donc ainsi.
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  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 18/06/2021 à 11:30 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Le site est très calme en ce moment.
    Je vais donc faire des images uniquement pour le plaisir de les faire.

    Roco
    Roco 63810
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