Petits trains à l'échelle HO

Roth Modellbau, K 516 MOB

  • Grognardch
    Grognardch

    le 09/04/2021 à 19:20 Citer ce message

    Bonsoir,
    Roth Modellbau est un artisan basé à Münchenbuchsee entre Bern et Biel/Bienne en Suisse, il a construit des bâtiments, des pièces de superdétaillages, de mâts de ligne de contact du MOB, des wagons couverts du MOB, des RhB et des AB. il a également en projet une G 4/5 et une automotrice diesel des Appenzeller Bahnen.
    La photo ci-jointe présente le K 516 MOB en version d'origine, gris à toit bas (Art. 29516). Il est à noter que plusieurs de ces wagons étaient dotés de portes frontales permettant le passage de l'agent de train et pouvaient donc en cas de nécessité être utilisé comme fourgon à bagages.
    Ultérieurement ces wagons ont été modifiés notamment par la transformation de leur toiture, celle-ci devenant plus arrondie mais aussi un peu plus haute permettant le chargement d'objets de plus grands gabarits.
    Il est à noter que certains de ces wagons disposaient de la conduite de chauffage électrique et qu'un certain nombre d'entre eux ont reçu à la fin de leur carrière une livrée publicitaire. Aujourd'hui subsistent encore quelques wagons de ce type en livrée publicitaire et un seul en état bois mais avec toiture modernisée.

    K 516 MOB
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 10/04/2021 à 18:23 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Roth Modell est toujours en activité. D'après ce que j'ai lu, sa production est parfois en pointillée à cause de la pandémie de Covid 19.
    Je n'ai pas retrouvé le wagon que nous montre Grognardch. et la G 4/5 est en stand-by.

    Roth Modell
    Fabrication Roth Modell.

    Roth-Modell
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Grognardch
    Grognardch

    le 10/04/2021 à 19:48 Citer ce message

    Bonsoir,
    Non le wagon MOB est malheureusement épuisé.
    Bonne soirée

Répondre à ce message