Ruco Kd 2237 GB

  • Grognardch
    Grognardch

    le 13/05/2021 à 00:15 Citer ce message

    Bonsoir à tous
    Ruco est une firme artisanale Suisse crée par Monsieur Walter Waibel et basée à Hinwil-Hadlikon dans l'Oberland Zurichois spécialisée dans la production de wagons marchandises de diverses compagnies à voie normale Suisse. Elle a aussi reproduit quelques voitures également de chemins de fer Suisses à voir normale.
    Le véhicule ci-dessous est le Kd 2237 du GB (Gotthardbahn) . Le chemin de fer du Gothard fut fondé en 1871 et intégré aux CFF en 1909.

    Kd 2237

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/05/2021 à 10:06 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Grognardch à l'art et la manière de me plonger dans le doute.
    J'ai bien évidemment compris dès l'apparition de son sujet qu'il avait fait une faute de frappe et que son wagon Ruco était en vérité un Buco ou un Roco ...
    Ben Non ! C'est bien un Ruco. (Pardon Grognardch d'avoir douté... De plus vwlucas avait déjà évoqué cette marque... )
    La marque a fabriqué un certain nombre de ces wagons couverts en différentes déclinaisons.

    Voici par exemple une déclinaison en wagon à l'enseigne d'une brasserie.
    Ruco
    Wagon Ruco : Photo eBay : vente terminée.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/05/2021 à 10:31 Citer ce message

    J'ai trouvé ce texte en allemand que j'ai passé à la moulinette du traducteur de Google :

    Ruco est la quintessence de la qualité. Nous fabriquons toujours les populaires wagons de fret et de bière Ruco, et ce depuis plus de 25 ans.

    Les wagons de fret sont des modèles de petites séries basés sur les époques 1 + 2 des CFF, ainsi que sur l'ancien chemin de fer du Gothard et d'autres chemins de fer privés suisses tels que Centralbahn, Nordostbahn, etc.

    La coloration, le lettrage, la sous-structure, la superstructure, les couvercles de palier d'essieu etc. correspondent exactement à l'original. Les modèles ont des numéros de voiture prototypiquement différents.
    Tous les wagons sont ou peuvent, dans le cas des anciens modèles, être équipés d'arbres standard NEM.

    La gamme est constamment élargie.

    Nota : (Cependant, je n'ai aucune idée de la date de parution de cet argumentaire commercial d'une part et, à sa lecture, je crois comprendre que ces wagons ont eu plusieurs types techniques de fabrication. Le wagon de Grognardch me semble beaucoup plus âgé que le wagon blanc à l'enseigne d'une brasserie.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • vwlucas
    vwlucas

    le 13/05/2021 à 18:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    N’oublions pas que la firme Ruco s’associa Avec la firme HOrnby-acHO pour la conception des wagons Rheingold ; une petite révolution à l’époque, avec une finesse assez rare, inscriptions conformes et aménagement intérieur. L’attelage «Interchange » permettait de faire rouler ces voitures avec l’attelage Fleischmann ou international.
    Le tout pour un prix plus que raisonnable.

    FLCIWL

    FLCIWL
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/05/2021 à 10:15 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Oui, cette rame Rheingold HOrnby- acHO est une sorte d'énigme.
    Dans les années 60' les moules viennent de RUCO.
    Aucune machine de traction de cette rame n'est prévue par HOrnby-acHO.
    vwlucas trouva de quoi tracter sa rame chez Fleischmann.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

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