BR 103 TRIX ref 22772

  • pat75
    pat75

    le 23/10/2022 à 14:38 Citer ce message

    Hello,

    J'attends - avec impatience - une E03 de chez ESU: tout est épuisé, j'ai eu la chance d'en trouver une... en Grèce!
    En attendant, je vous présente une déclinaison de TRIX, tout métal et moteur sur un bogie, dans la pure tradition Märklin...
    Le bruit, l'odeur, tout cela est très Märklin, très ferroviaire en fait. Un charme certain!

    Les formes étaient pour moi parfaites pour le galbe. La Fleischmann était trop "carrée", la Roco avait des fenêtres trop étroites, la Lima était bonne, la Piko très bonne également...

    Le principal défaut de cette Trix, elle est un petit peu trop courte: cela se sent sur la photo en élévation.

    Certes, c'est une E103 de la première sous série, cabines courtes, mais c'est tout de même un peu raccourci, on ne sait pourquoi.
    Les détails de toiture sont corrects sans plus, mais cette machine respire la robustesse!

    103 TRIX

    103 TRIX

    103 TRIX

    103 TRIX
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/10/2022 à 13:56 Citer ce message

    Bonjour,

    Très modeste comparaison avec les modèles ROCO, 3 générations :

    La première 103, la 103 240-8, avec une partie de la caisse en zamac (partie basse), référence 4146A (1981), cabine longue et pantos unijambistes :

    103 Roco

    103 Roco


    La 103 140-0, caisse en plastique, référence 43839 (1998), cabine courte et pantos losanges :

    103 Roco

    103 Roco



    Et la 103 001-4, pré-série avec ses persiennes différentes, caisse en plastique, référence 63749 (2007), cabines courtes, pantos unijambistes

    103 Roco

    103 Roco

    103 Roco

    Bonne journée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 24/10/2022 à 15:35 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    "L'habit ne fait pas le moine" ! D'accord.
    Cependant, la BR 103 porte parfois des livrées qui ne sont pas très seyantes et qui lui enlève un peu de la classe qu'elle a dans les livrées ci-dessus.

    Rail Adventure 103 222-6 München 02.05.15
    Trix
    Photo libre de droits : Paul Smith. Merci.
    Voici un exemple d'une livrée qui "défigure", à mon sens, cette belle machine. (critique déjà évoquée avec cette même image dans un sujet de Grognardch : HAG Re 620 003-4 Railadventure

    Quant aux BR 103 de Fleischmann, je les trouve jolies mais celles que nous avions présentées avec Jacques commençaient à être des fabrications assez anciennes. Série 103 de la DB. Fleischmann 4376

    Une nouvelle photo de ma vieille BR 103 de la DB par Fleischmann.
    Fleischmann
    Quand je pense qu'i y en a "des" qui me trouve un peu trop carrée ... Dans quel monde vivons nous ma bonne dame ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 24/10/2022 à 17:31 Citer ce message

    Bonjour à tous!
    Cette Rail Adventure est un pur sacrilège !!!
    Ach Mein E03 Gott !!
    Passionné de chemins de fer Européens...
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/10/2022 à 10:00 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Revenons au modèle de Pat75 : BR 103 TRIX ref 22772
    Voici les caractéristiques (Traduction automatique, d'après un revendeur anglais.)

    Modèle réel :
    Locomotive express série 103.1 de la Deutsche Bahn AG (DB AG). Unité de production régulière dans la teinte rouge carmin / beige TEE, avec grilles de ventilation double face, sans jupe d'extrémité, avec revêtement tampon et pantographes à un bras. Utilisé dans le service IC. La locomotive a l'air d'être au milieu des années 80.

    Modèle réduit
    Epoque IV. Le châssis et la carrosserie de la locomotive sont en métal moulé sous pression. La locomotive est équipée d'un connecteur numérique à 21 pôles. Il dispose également d'une propulsion régulée à haut rendement. 3 essieux moteurs. Pneus de traction. Les phares triples et les feux de position rouges doubles changent avec le sens de la marche et peuvent être contrôlés numériquement. Les phares sont des LED blanc chaud sans entretien et les feux de position sont des LED rouges sans entretien. Les cabines du conducteur ont des détails intérieurs. Poignées de maintien en métal rapportées. Il a également un équipement de toit détaillé. Longueur hors tampons 21,9 cm
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • pat75
    pat75

    le 25/10/2022 à 15:21 Citer ce message

    Hello!

    Merci à Pifou pour la comparaison !
    J'ai reçu ma ESU: modèle sublime!!
    Passionné de chemins de fer Européens...

Répondre à ce message