L'ancien système de captage de courant chez Trix.

  • le 20/07/2019 à 16:15 Citer ce message

    Wikipédia
    "L'ancien système de captage de courant chez Trix était fondé sur un rail à trois conducteurs, deux étant les rails porteurs adjoints d'un rail central. La prise de force des motrices se faisait par des patins frotteurs, un latéral et un central. Il permettait, en inversant le sens de marche, à deux locomotives d'être commandées indépendamment sur le même tronçon. Les locomotives étaient alimentées, depuis le début des années 1960, par du 12V continu à variation de tension et les accessoires de voie par du 12V alternatif.. Le réalisme des voies, par contre, était moins bon car l'aspect était moins réaliste, ce qui pouvait devenir gênant en modélisme."

    Les faits.
    Une photo de ma locomotive, suivie par quatre photos des dessous d'un modèle équivalent en 2 rails CC.
    La mienne est celle qui se trouve en haut.

    Ma question
    Si j'en crois l'article de Wikipédia, ma locomotive n'aurait jamais pu fonctionner sur cette voie spéciale ?
    C'est peu-être aussi pour ça que je n'ai jamais vu cette disposition de patins ailleurs que sur la mienne ?

    200035
    V200035 DB Trix

    V200035-2
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 03/12/2019 à 17:33 Citer ce message

    Descriptif de la V 200035 Trix.

    Trix

    Catalogue 1967
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