TRIX 22317, BB-12013 Livrée Bleu/jaune

  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/07/2021 à 19:12 Citer ce message

    Bonjour,

    Comme d'habitude, à contre courant avec l'actualité ! Alors que de superbes BB-12000/BB-13000 HJ arrivent chez nos détaillants, pendant les vacances j'ai craqué pour la version éphémère de la BB-12000 : la 12013 TRIX. Elle était en promo à 159€ au lieu de 199 € (déjà le prix de départ était raisonnable). J'ai eu une petite inquiétude, les prix intéressants ne sont pas toujours une bonne affaire, mais à sa réception, la loco est très sympa...
    Après la 12068 (second tirage), la 12061 et la 12100, la 12013 fait son entrée dans la collection...
    Par contre, comme toutes les autres ou presque, les câblots se cassent, il va falloir tous les changer... et plus de pièces dispo sur le site SAV de Trix/Märklin...
    Bonne soirée

    Trix

    Trix

    Trix

    PS : Pierre, c'est ok pour le dimensionnement des images ??
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 24/07/2021 à 21:06 Citer ce message

    Bonsoir,

    Concernant la BB-12068 du premier tirage, j'avais fait un comparatif avec la version bleue 12061, cette dernière encore différente de la 12013 (roues non modifiées, pantos non peints, pas de carter sous les bogies)

    Trix

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/07/2021 à 10:13 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Pifou33,

    Voilà une BB que je n'avais pas acheté à cause de son prix au dessus de mes possibilités à l'époque.
    Pour 159€, ça pouvait aller.
    Je viens de regarder les vendeurs Internet et je la vois entre 220€ et 295€... J'ai dû passer à côté d'une affaire. (J'adore les fers à repasser.) Bon, ce n'est pas grave, je trouverai peut-être une belle occasion ...
    Votre tableau comparatif entre la 112061 et la 12068 est "fou" (au sens sympathique du terme). Il peut intéresser d'autres personnes adeptes des représentations les plus fidèles possibles de leurs modèles réduits.

    PS : Pierre, c'est ok pour le dimensionnement des images ??
    C'est parfait, Pifou33 et je vous en remercie.

    Test LR.2004 de la Trix 12013.
    Trix
    (Pour avoir une chance de le lire, cliquez sur l'article.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 11:08 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Merci Pierre pour l'article.
    Idem, je trouvais le prix excessif pour une version éphémère... je préférais attendre l'hypothétique version bleue intégrale, qui est effectivement sortie ... 4 ans après !

    Le comparatif entre les 2 versions n'est plus complet, je n'avais pas vu qu'à partir de la 12061, une prise sur la traverse avait été rajoutée...

    Trix

    Les plaques numéro/SNCF de la 12061 sont hélas inversées, alors que sur les autres, elles sont dans le bon sens... !!

    Bonne journée
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 17:29 Citer ce message

    Pifou33Bonjour à tous,

    Merci Pierre pour l'article.
    Idem, je trouvais le prix excessif pour une version éphémère... je préférais attendre l'hypothétique version bleue intégrale, qui est effectivement sortie ... 4 ans après !

    Le comparatif entre les 2 versions n'est plus complet, je n'avais pas vu qu'à partir de la 12061, une prise sous la traverse avait été rajoutée...

    Les plaques numéro/SNCF de la 12061 sont hélas inversées, alors que sur les autres, elles sont dans le bon sens... !!

    Bonne journée
    A bientôt
  • Pifou33
    Pifou33

    le 25/07/2021 à 19:07 Citer ce message

    Re-re-bonjour !!
    Difficile de trouver une photo de la BB-12013 dans cette livrée, avec sa traverse de choc entièrement rouge... Et bien elle est visible dans le spécial Le Train n°41 , "Les électrifications SNCF, Tome 1" page 51.
    Les couleurs sur cette photo ne sont pas vraiment probantes, mais le descriptif spécifie bien qu'elle est bleue.
    Il y en a certainement d'autres...

    trix

    Bonne soirée
    A bientôt
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/03/2022 à 10:08 Citer ce message

    Bonjour,

    Non, cette version n'est pas exactement celle de Pifou33. Mais, avec de l'indulgence, elle s'en approche .

    Belle brochette de BB 12000 à Lens en 1999.
    Trix
    Photo libre de droits : Peter Rabijns. Merci.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message