Trix H0 - 22511 - Locomotive diesel - V 120 - DRG

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/02/2022 à 15:15 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai l'impression que la conjoncture actuelle n'est pas bonne pour le petit train en HO.
    Le site est en ce moment aussi gai que la situation internationale ...

    Bon, j'annonce cependant que je viens d'acheter sur eBay Allemagne une locomotive très laide.
    Donc, il sera difficile de la juger sur son esthétisme.

    Je vous livre une image du vendeur.
    Trix
    Trix 22511
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 19/02/2022 à 16:33 Citer ce message

    Re coucou,

    Et oui, la machine réelle est aussi belle que le modèle Trix. (02/08/1930)

    Locomotive diesel de 1200 ch avec transmission à air comprimé de la Reichsbahn allemande. ( DR V120.001)
    Trix
    Image libre de droits : anonym ("SBZ"). Merci
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 19/02/2022 à 20:04 Citer ce message

    Bonsoir à tous , oui cette loco a une esthétique très particulière , façon de dire qu'elle est plutot sans allure , on dirait que les constructeurs ont assemblé tous les restes d'excédents de locomotives qui trainaient dans la cour de l'usine !!!
    je sais je suis un peu dur ! mais au moins Pierre vous aurez un engin commun à nul autre pareil !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 20/02/2022 à 09:54 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ce qui m'a interpellé dans cette locomotive c'est d'abord le fait qu'elle ne ressemble pas a une locomotive.
    J'ai voulu savoir ce qu'était cet "Elephant Man" de la voie ferrée.
    Et, c'est son histoire technologique, plus que sa frimousse, qui m'a fait craquer.
    J'ai trouvé peu de documentation et il a fallu que je joue énormément avec le traducteur Google pour essayer de comprendre ce système de propulsion dont je n'avais jamais entendu parler.

    https://second.wiki/wiki/dr_v_120_001

    http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCOLOCO/diesair/diesair.htm

    Même si je suis loin d'avoir véritablement compris le principe de fonctionnement de la "grosse boîte", j'ai pensé que l'idée était super et qu'elle méritait que j'en garde le souvenir sous la forme du modèle réduit.

    Il y a déjà une machine sur laquelle j'ai craqué à cause de son principe de fonctionnement ... Mais, elle ressemble plus à l'image que l'on peut avoir d'une locomotive ...
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 20/02/2022 à 17:16 Citer ce message

    Bonjour à tous , vu sous cet angle je suis d'accord avec vous Pierre cet engin est très intéressant du point de vue technique , je ne savait pas que ce système avait été expérimenté pour une locomotive , en fait il s'agit de remplacer la vapeur qui alimente les cylindres qui entrainent les roues par l'intermédiaire des bielles , donc le moteur diesel entraine un super compresseur d'air , l'air comprimée est envoyée dans un cylindre comme sur une machine à vapeur ou l'on envois de la vapeur d'eau dans les cylindres sauf que la c'est de l'air comprimée !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 25/02/2022 à 15:06 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai reçu mon parallélépipède rectangle à roulettes de la DR.
    C'est un achat qui correspond exactement à ce que j'attendais. Le modèle serait quasiment neuf si les roues ne portaient pas de légères traces de roulement, que je vais m'employer à faire disparaître rapidement.
    Je ne sais pas de quand date la fabrication de ce modèle. (le prix sur la boîte est en DM : 439 DM.)
    18,5 cm de longueur pour une masse de 420 g.
    Un éclairage réversible par deux feux blancs est présent.
    Le modèle n'est pas pré équipé pour recevoir un décodeur
    Le fonctionnement est légèrement bruyant.

    Trix

    Trix

    Trix

    Trix

    Trix 22511 Locomotive V120-001 diesel pneumatique de la DR
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2022 à 14:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    J'ai ouvert ma machine histoire de voir comment était sa mécanique et son câblage.
    Enorme étonnement de constater qu'elle est équipée d'une platine pour recevoir un décodeur 8 broches, contrairement à ce que je dis plus haut.
    Cette platine est d'origine sur le modèle et le décodeur est, pour l'instant, remplacé par un un shunt.
    Aucune information, ni sur la boîte, ni sur la notice ne mentionne l'existence de cette possibilité de numérisation.
    Je ne comprends pas.

    Trix

    Trix
    Les entrailles de la Trix 22511
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 28/02/2022 à 14:55 Citer ce message

    Bonjour Pierre , et bien vous voila en possession d'une futur loc digitale !!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2022 à 15:25 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel,

    D'après vous, je peux mettre n'importa quel décodeur 8 broches à la norme 652 ?
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 28/02/2022 à 15:35 Citer ce message

    Attention Pat75, vous allez tomber raide en voyant cette beauté flamboyante. Vous ne serez pas le seul ...
    Bande de jaloux

    Trix

    Trix

    Recto et verso de la déesse du rail : Trix 22511
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 28/02/2022 à 17:52 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , le Lenz Standart fera l'affaire .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 01/03/2022 à 14:33 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Jean-Michel,

    J'ai démonté un décodeur du type Lenz standard d'un de mes modèles qui en était équipé pour faire un essai.
    Cela fonctionne parfaitement.
    Ceci étant, je ne laisse pas de décodeur à l'intérieur de ce modèle. Il roulera peu, et l'analogique lui suffira.
    Le fait de savoir que je peux lui adjoindre un décodeur n'est qu'une satisfaction de ma curiosité.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/01/2024 à 16:04 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Vérification d'usage. Tout est parfait !

    Trix
    V 120 - DRG

    C'est la première vidéo dans laquelle je vois" La Belle" en action;
    https://www.youtube.com/watch?v=lyX5ssYa7Kg
    Une vidéo YouTube "Modellbahnsammlung"
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message