Trix 22590. Amtrak EMD-F-7

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 22/08/2019 à 16:26 Citer ce message

    Cette version Trix 22590 de l'Amtrak EMD-F-7 est une unité double équipée de 2 moteurs.
    Le métal est prépondérant dans la fabrication du modèle. qui pèse 850g.
    Les motrices sont reliées mécaniquement et électriquement. (Je n'ai jamais essayé de les séparer.)
    Les feux s'allument dans le sens de la marche.
    J'aime la sobriété de la décoration. (Mais pas les "barrettes" de captage du courant sur les roues qui sont vraiment trop visibles.)
    J'aime beaucoup moins le bruit important de ce tandem quand il roule.

    Trix
    Trix 22590

    Trix
    Page de catalogue Marklin

    Trix
    Photo Tom Farence
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 04/11/2021 à 14:45 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Ç'est la première fois que je regarde mes siamoises d'un peu plus prés depuis leur achat.
    je désirais principalement essayer d'atténuer le bruit de roulement de ce tandem.
    Cela me semble très difficile.
    La mécanique n'est pas des plus moderne et de plus elle est doublée : un moteur dans chaque machine.
    L'avantage des deux moteurs, et des roues captrices, doublées à chaque extrémité, c'est qu'il me semble impossible de faire caler les machines sur des appareils de voie.
    L'inconvénient mécanique c'est qu'il est impossible de savoir si les deux moteurs tournent au même régime ... Ce qui peut être dommageable dans le cas d'une grande différence.
    Conclusion pour aujourd'hui, le bruit reste, les machines tournent bien. Parfait !

    Trix
    Trix 22590. Amtrak EMD-F-7

    Sur le premier post du sujet, j'écris : "Les motrices sont reliées mécaniquement et électriquement. (Je n'ai jamais essayé de les séparer.)"
    Le couplage mécanique vient du fait que l'attelage entre les deux machines est rigide et vissé. Ce qui n'empêche en rien une séparation très simple ...
    Ce qui est plus difficile pour le séparation des deux unités, c'est le couplage électrique que je trouve très peu pratique, car effectué par soudures Et pour cause... Je m'aperçois ce jour qu'il s'agit d'une "bidouille" de l'ancien propriétaire. Il m'aura fallu du temps et la notice pour comprendre que ce n'était pas d'origine.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/11/2021 à 09:16 Citer ce message

    L'histoire de l'Amtrak EMD-F-7 d'après la notice Trix.

    Trix
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 05/11/2021 à 18:01 Citer ce message

    Bonjour à tous , joli couplage de F7 , je crois me rappeler que de toutes les F construites par EMD les F7 sont les plus nombreuses , Electro motive Corporation commença dans les années 20 à construire les engins à moteur thermique avec une transmission électrique , ( un moteur thermique entrainant une génératrice qui fourni le courant aux moteurs de traction de l'engin ), à l'époque c'était surtout des autorails surnommés "Doodlebugs" , puis continuant à se développer et à proposer les engins de plus en plus performant ce qui intéressa la Générale Motors qui voulait créer un département ferroviaire racheta EMC en 1938 et devint l'Electro Motive Division of Général Motors .
    Concernant la Trix , elle fait du bruit ! Pourquoi veut on à tout prix que nos modèles soient silencieux alors qu'en réalité ils ne le sont pas surtout les diesels !!!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 21/11/2022 à 09:39 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Juste un petit suivi photographique ...

    Trix

    Amtrak EMD-F-7

    (Je l'ai déjà dit mais j'en remets une louche, la languette qui prend le courant sur les roues est vraiment trop voyante. Dommage.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

Répondre à ce message