Trix 52 2426 00 La classe G 3/4 H

  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 08/11/2019 à 17:51 Citer ce message

    je n'ai pas trouvé grand chose à écrire sur cette machine.
    Wikipédia nous dit "La classe G 3/4 H était une locomotive à vapeur des chemins de fer royaux de Bavière ( Königlich Bayerische Staatsbahn ) construite entre 1919 et 1923."

    Trix
    Photo Wikipédia

    Trix
    Photo Wikipédia
    Restes d'une G 3/4 au musée du chemin de fer bavarois à Nördlingen

    Trix
    Trix 2426

    Le modèle réduit en plastique est bien reproduit.
    Le moteur est dans le tender.
    La prise de courant se fait par toutes les roues de la machine et du tender.
    Un éclairage par 2 feux blancs est présent à l'avant et à l'arrière quel que soit le sens de fonctionnement.
    Le roulement est silencieux..
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 09/11/2019 à 15:56 Citer ce message

    Catalogue Trix
    Trix
    1989/90
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 05/02/2021 à 14:24 Citer ce message

    Trix 52 2426 00 La classe G 3/4 H

    Trix

    De l'autre côté.
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 12/11/2021 à 11:12 Citer ce message

    Bonjour,

    Cette petite vapeur à tender fait toujours partie de mes chouchoutes.
    Déjà, elle n'est pas noire ! Et j'adore la couleur sur les machines à vapeur.
    De plus, elle est ancienne et provient des chemins de fer royaux de Bavière (C'est peut-être pour cela qu'elle est pleine de dorures ... J'adore.)
    Le modèle roule toujours à la perfection depuis son achat d'occasion en 2013.

    Trix
    La classe G 3/4 H
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 12/11/2021 à 20:46 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , je vois que votre programme d'entretien des locos va bon train !!!!
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 13/11/2021 à 10:59 Citer ce message

    Bonjour Jean-Michel,

    Il s'agit plus d'un programme de vérification. L'entretien, c'est uniquement si un besoin se fait sentir.
    Les modèles que je fais tourner régulièrement ne posent généralement pas de problème.
    Pour les autres, c'est souvent une "pointe" d'huile à déposer sur les axes de rotor ainsi que quelques allers et retours à effectuer sur mon circuit point à point.
    J'entretiens parcimonieusement les modèles pénibles à démonter, pour éviter la casse.
    Ma "haine" : le remplacement de bandages de roues sur certaines machines. (Je suis parfois étonné par la faible durée de vie de certains bandages noirs de modèles récents alors que j'ai des vieilles Fleischmann avec des bandages translucides qui sont toujours en parfaite santé.
    (Je note ensuite mes interventions dans un tableau Excel qui répertorie l'ensemble de mon matériel roulant. Cela me permet de faire le point rapidement par la suite.)
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • EBT436
    EBT436

    le 13/11/2021 à 18:54 Citer ce message

    Bonsoir Pierre , je fais à peu près comme vous mais je note mes interventions sur un cahier .
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 06/05/2022 à 13:33 Citer ce message

    Toujours en pleine forme.
    Trix
    Trix 52 2426 00
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 30/04/2023 à 11:32 Citer ce message

    TRIX
    La classe G 3/4 H
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !
  • Pierre-B
    Pierre-B

    le 14/12/2023 à 15:07 Citer ce message

    Deux fois la même sous deux éclairages différents.
    Trix
    Trix 52 2426 00 La classe G 3/4 H
    Ne tirez pas sur le webmaster. Aidez-le !

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